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 austin 1300 GT

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tommy




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MessageSujet: austin 1300 GT   austin 1300 GT Icon_minitime22/7/2010, 20:13

bon je me décide a monté un post sur ma 1300GT de 1970.
achetée il y a bientôt un an,cette voiture n'avait pas son moteur d'origine,une ligne d'échappement plutôt bizard et pas mal de travail dessus.
j'ai voulu la vendre il n'y a pas si longtemps et finalement, après un acheteur pète c*****, je me lance dans le changement du moteur et une mise au point pour pouvoir roulé avec en attendant l'année prochaine pour la restauration totale.
austin 1300 GT 256536DSC_0002
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Le futur moteur est un 1300 de metro qui compte 45000 kms réel (j'ai toutes les factures de la voiture que le proprio avait achetée neuve pour sa femme).
Bientot je vais recevoir mes pièces et pouvoir commencer tout ça!

Petite question pour mes pneus,que puis je mettre sur mes jantes qui semble etre des tailles bizard?
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neo-mini

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MessageSujet: Re: austin 1300 GT   austin 1300 GT Icon_minitime22/7/2010, 20:58

et oui les tailles sont bizarre, faut mettre au mieux que ce que l'on te propose...

Enfin sont petit parking, manque juste des photos intérieur! cheers
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MessageSujet: Re: austin 1300 GT   austin 1300 GT Icon_minitime22/7/2010, 21:10

trés sympa !!!

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MessageSujet: Re: austin 1300 GT   austin 1300 GT Icon_minitime23/7/2010, 01:55

cheers c'est jolie cheers d'autres tofs bounce

_________________
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MessageSujet: Re: austin 1300 GT   austin 1300 GT Icon_minitime23/7/2010, 06:45

superbe ta GT , j adore ta couleur
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MessageSujet: Re: austin 1300 GT   austin 1300 GT Icon_minitime23/7/2010, 19:49


Franchement belle oui ! Et j'ai aussi craqué sur la couleur 70's bigup bigup
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tommy




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MessageSujet: Re: austin 1300 GT   austin 1300 GT Icon_minitime24/7/2010, 11:49

merci pour vos messages.
la voiture est chez moi,cette aprés midi (une fois la remontage de la vespa terminée),je lui sort le moteur et passe un bon nettoyage dans le compartiment moteur.
qu'elle peinture je peux utiliser?
j'ai pas encors les pieces commandées donc je suis un peut bloqué pour avancer.
pour les pneus,cela se montent ils?
http://www.thelittlecarshop.com/catalogue/jantes-et-acc/pneus/950-pneu-165-60-12-yokohama-a539.html

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tommy




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MessageSujet: Re: austin 1300 GT   austin 1300 GT Icon_minitime25/7/2010, 07:48

pas trop eu le temps d'avancé sur le voiture hier,j'ai bossé sur le moteur de la metro.
j'ai récupéré des freins 4 pistons mais je ne sais pas si je peux les monter.
de plus la modif pour passé d'un entraxe 114.3/4 à 100/4 me donne vraiment envie mais c'est l'arrière qui me pose probleme.enfin bref je vais réfléchir a tout ça.
allé, aujourd'hui je sort le moteur de la 1300gt! Very Happy
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MessageSujet: Re: austin 1300 GT   austin 1300 GT Icon_minitime25/7/2010, 18:27

Pour le montage des étriers, et les modifs on à en parlé dans une autre post, ce n'ai pas du tout cuit du tout.


Aller tanquillou la bricole pour pas revenir dessus Wink
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tommy




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MessageSujet: Re: austin 1300 GT   austin 1300 GT Icon_minitime26/7/2010, 18:25

salut,
du nouveau,moteur enlevé et j'ai commencé a revoir les points de fixations.
plusieurs questions:
-j'ai des cardans avec des sortes de croisillons qui faisaient du bruit,en les virants je me suis rendu compte je l'un des roulements a aiguilles etait mort,cela expliquerait il le bruit de cardan?
sinon je vais monter mes cardans de metro s'ils sont a la bonne longueur.

-j'ai un problème avec l'embrayage,sur le moteur de la 1300 gt,il sagit d'une commande hydrolique et sur celui de la metro c'est a cable.si j'ai bien compris on pousse sur la 1300 et on tire sur la metro,comment faire pour pouvoir installer la commande hydro sur le moteur de metro a cable?
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Ozyris

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MessageSujet: Re: austin 1300 GT   austin 1300 GT Icon_minitime26/7/2010, 20:30

tu inverse les cloche et les mécanismes d'embrayage =) et sa va allez tout seul ou tu as des photos?
car tu doit etre en verto sur le bloc metro se ki est a mon gout plus pratique que les vieux embrayage préverto
il y as juste le bras sur la cloche et un support et un recepteur a changer sinon pr passez en verto soit a peu pres 80e si je dit pas de betise =)
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MessageSujet: Re: austin 1300 GT   austin 1300 GT Icon_minitime27/7/2010, 05:51

ok, et c'est spécifique au verto? (le recepteur de pre verto est diffèrent?)
c'est bien le verto sur lequel il faut poussé sur le bras et le preverto sur lequel il faut tirer?
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MessageSujet: Re: austin 1300 GT   austin 1300 GT Icon_minitime27/7/2010, 06:20

non non les 2 version pré et verto sa pousse
c le mecanisme dans la cloche et le récepteur avec son bras ki change c tout
sur le metro c du VERTO toi vu l'age de ta demoiselle sa doit etre du pré verto
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MessageSujet: Re: austin 1300 GT   austin 1300 GT Icon_minitime27/7/2010, 10:24

et oublie pas de garder ta plaque de distribution qui est spécifique pour ton 1300 GT!
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MessageSujet: Re: austin 1300 GT   austin 1300 GT Icon_minitime27/7/2010, 10:25

les deux version pousse scratch
j'ai du mal comprendre le principe du cable alors.
donc je peux garder mon recepteur de preverto monté sur la 1300gt et le bras pour le monter sur le moteur de metro ou il faut tout changer?
pas facile de comprendre quand on a jamais vu le model verto Laughing
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MessageSujet: Re: austin 1300 GT   austin 1300 GT Icon_minitime27/7/2010, 10:27

pour l'histoire de la plaque,c'est bien celle coté distribution ou il y a un silent bloc qui lui est lui meme fixé au berceau?
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MessageSujet: Re: austin 1300 GT   austin 1300 GT Icon_minitime27/7/2010, 10:41

oui
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MessageSujet: Re: austin 1300 GT   austin 1300 GT Icon_minitime27/7/2010, 19:16

c'est bon!!!!!!le moteur est dedans, non sans mal mais j'y suis arrivé.
mes pieces arrivent vendredi donc demain c'est netoyage et preparation du moteur.
pour mes points de fixations,j'en ai un coté embrayage, un devant (dessous l'alternateur) et un coté distribution + un tirant inferieur.mais le moteur bouge quand meme pas mal donc je vais en rajouter un superieur.
pour mon histoire de cardans je vais prendre ceux de metro en esperant qu'il n'y ai pas de probleme.
photos bientot!
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MessageSujet: Re: austin 1300 GT   austin 1300 GT Icon_minitime27/7/2010, 19:24

oui tu prend les cardans de metro, j'avais fait comme ça, enfin à vérifier...
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MessageSujet: Re: austin 1300 GT   austin 1300 GT Icon_minitime3/8/2010, 09:16

du nouveau sur la voiture,
le moteur est dans la caisse et j'ai etait obligé de changé le differentiel pour pouvoir garder mes cardans d'origines.
il me manque des aiguilles sur un embouts de croisillons (je pense que c'est ce qui faisait du bruit).
sinon je vais attaqué le remontage des pièces.
un question sur le branchement des durites de refroidissement pour le chauffage de l'habitacle, j'en ai une qui se branche sur la durite inf du radiateur et une autre sur la cloche de calorstat (pas moyen de percé ma culasse pour y mettre un robinet car le bloc n'est lui même pas percé).
sur quelle durite je met mon robinet de chauffage et ma pipe d'admission de stage1?
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MessageSujet: Re: austin 1300 GT   austin 1300 GT Icon_minitime3/8/2010, 10:34

tu peux percer ta culasse que si tu as les troues pour viser ton robinet de fait, où sinon, faut que tu les perce aussi puis faire un taraudage, mais là faut pas ce rater et avoir du bon matos.
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MessageSujet: Re: austin 1300 GT   austin 1300 GT Icon_minitime3/8/2010, 11:58

oui mais le bloc n'est aps percé donc si je perce la culasse je ne vais changé grand chose
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MessageSujet: Re: austin 1300 GT   austin 1300 GT Icon_minitime4/8/2010, 07:27

bon j'ai compris en regardant sur mon autre culasse,le circuit de refroidissement est dans la culasse donc c'est normal que le bloc ne soit pas percé.
j'ai donc emmené ma culasse au travail pour la percer ce midi. (j'ai les filetages dans la culasse pour fixer le robinet)
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MessageSujet: Re: austin 1300 GT   austin 1300 GT Icon_minitime8/8/2010, 11:05

des nouvelles de l'avancement des travaux,culasse remise et percée,durite changé,cardant a croisillons remis,et j'ai commencé a installer le collecteur.probleme il touche le cardant mais je n'ai pas tout seré donc on verra et mon carbu hif44 ne passe pas (je pense prendre une entretoise pour fine).
il faut vraiment que je vous montre des photos mais pas trop le temps. Laughing
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MessageSujet: Re: austin 1300 GT   austin 1300 GT Icon_minitime8/8/2010, 17:12

ton hif devrais passer, enfin quel pipe tu as?
Installe le hif sans le cornet ou le coude à l'arrière, sinon tu passe les gougons en bas en premier c'est une technique.

Dans le pire des cas il faut pouvoir tirer le moteur vers l'avant.

au faite tu as bien remis ta plaque de distrib spécifique?
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MessageSujet: Re: austin 1300 GT   austin 1300 GT Icon_minitime8/8/2010, 17:37

oui je l'ai bien remise,j'ai enlevé le tirant inf pour l'instant et installer la tirant sup.
sinon ma pipe est une de stage1 achetée chez littlecarshop.
je vais faire ce que tu ma dit pour essayé de l'installé mais j'ai perdu deux goujons hier... Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: austin 1300 GT   austin 1300 GT Icon_minitime8/8/2010, 17:50

ah pas cool.


retire le support moteur avant si il faut en calant le moteur en dessous bien sûr et tire le moteur vers l'avant ça devrais aller.

en remettant tout bien en place vérifie bien que tes durites de frein et d'embrayage derrière le carbu soit bien éloigné! tu as un risque de coupure ou écrasement.
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MessageSujet: Re: austin 1300 GT   austin 1300 GT Icon_minitime9/8/2010, 08:51

oui je pensai faire ça pour passé le carbu,et puis mon tirant supérieur est réglable donc je vais regler le moteur de façon a ce que le carbu ne touche pas les durites.
en plus je trouve que le collecteur est super proche de la coque on verra bien.
je n'arrête pas les modifs en ce moment donc un de plus ou de moins... Laughing
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MessageSujet: Re: austin 1300 GT   austin 1300 GT Icon_minitime10/8/2010, 06:21

salut!
de bonnes nouvelles,j'ai racheté une tige fileté car celle d'origine sur le tirant sup était trop courte,du coup j'ai retendu le moteur,changé le silent bloc avant qui me semblait vraiment gros et voila...le carbu rentre et l'échappement ne touche plus.
pour mon bout de tube,je suis allé chez un grossiste métallurgique qui m'a trouvé un tube un peu plus épais mais du bon diamètre pour la modique somme de 1.55€ Laughing
voila,je ferais des photos quand je pourrais mais avec mon travail je n'ai qu'une petite heure le soir pour bricoler
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MessageSujet: Re: austin 1300 GT   austin 1300 GT Icon_minitime13/8/2010, 06:12

salut,
hier j'ai voulu terminé de monter la ligne d'echappement.gros probleme,elle ne passe pas,le Y du collecteur peut etre mis dans deux positions differentes. dans un cas la ligne touche au sol et dans l'autre elle touche la commande de boite.
la je ne vois vraiment pas comment je vais m'y prendre.
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MessageSujet: Re: austin 1300 GT   austin 1300 GT Icon_minitime

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