Jejo
Nombre de messages : 11 Localisation : P-O Age : 44 Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Cooper carbu vs SPI 20/7/2010, 23:04 | |
| Bonjour, j'ai lu à plusieurs reprises que les Cooper carbu étaient plus performantes que les Cooper Spi.
Mais qu'en est il quand on monte un stage 1 sur ces 2 modeles?
sur les Spi je suppose qu'il y a un cataliseur ce qui est une grosse bride au niveau de l'echappement, et le fait de l'enlever doit beaucoup faire gagner, alors que sur les Cooper carbu il n'y en a pas je supose donc qu'on a moins de gain en remplaçant la ligne d'echappement...
si quelqu'un a un retour d'experience là dessus çà m'interesse. Merci! | |
|
foogooo
Nombre de messages : 2309 Localisation : Moussy le neuf (77) Age : 43 Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Cooper carbu vs SPI 21/7/2010, 05:41 | |
| Hello, Perso j'ai un 1275 catalysé (basse compression) et sincèrement il n' y a pas de différence avec et sans cata. Maintenant à voir avec ceux qui tourne en SPI et en 1275 haute compression (cooper). Voilà pour mon expérience. ++ _________________ ++ RomainTrop est pire que peu - proverbe japonais | |
|
Mini-rider "MG Addict"
Nombre de messages : 15899 Localisation : pres de Roissy Age : 44 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Cooper carbu vs SPI 21/7/2010, 07:19 | |
| bas moi je suis pas fan de injection certes ca demarre au premier toujours de cles, c'est plus regulier que le carbus
perso je trouve que les carbus marche mieux, hein Gael
puis des qu'il y un souci avec l'elctronique c'est la merde
Mikael
_________________ | |
|
Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Cooper carbu vs SPI 21/7/2010, 07:20 | |
| Perso , bin ................. j'ai que des 1000 donc _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
| |
|
Mini-rider "MG Addict"
Nombre de messages : 15899 Localisation : pres de Roissy Age : 44 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Cooper carbu vs SPI 21/7/2010, 07:21 | |
| bas un mille SPI ca doit ce monter Mikael _________________ | |
|
Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Cooper carbu vs SPI 21/7/2010, 13:05 | |
| +1 avec l'écu programmable ça doit pouvoir le faire sans soucis !!!!!! _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
| |
|
Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Cooper carbu vs SPI 21/7/2010, 13:36 | |
| Sans le catalyseur sur un spi HC tu sens une légère différence, mais rien d'exeptionnel. Le catalyseur etant obligatoire a compter du 01 janvier 1994. Pour les spi de 93 tu peux le virer sans problemes, la valeur du CO au CT est la meme que pour les carbus. Par contre apres 94 ca se complique .... juste un retour d'expérience récente, j'ai une durite de dépression qui a lachée au dernier foch : la mini calait a chaque arret( feu rouge, stop, etc ..) ca puait l'essence, mais alors ca marchait beaucoup mieux Donc comme le dit mike, il vaut mieux une cooper carbu, c'est plus brutal, moins linéaire .... mais il faut bien la règler je suppose. Apres, pour les pannes des Spi, c'est souvent les sondes qui merdent, mais ca fait partie de l'entretien a faire régulièrement..... _________________ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cooper carbu vs SPI | |
| |
|