| Problème Carbu Hif 38 | |
|
+4benzine MiniRayman vichento Steeve G 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Steeve G
Nombre de messages : 103 Localisation : Palaiseau Age : 40 Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Problème Carbu Hif 38 1/6/2010, 13:31 | |
| Salut à tous, Je viens créer ce poste suite à l'installation de mon stage et pour faire suite à mon précédent poste " Je m'interroge - Kit Stage 1 sortie centrale large" Bon après un nettoyage en profondeur du carbu et le remontage la mini à redémarrer au quart de tours. Par contre, j'ai un autre problème, après avoir redémarrer le bolide, je me suis aperçu que j'avais de l'essence qui sortais en abondance par le tuyaux qui mène au réservoir de récupération des gaz. Pour infos la photo à été prise avant l'installation du stage 1 Merci, Steeve | |
|
| |
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Problème Carbu Hif 38 1/6/2010, 13:48 | |
| sauf que là, si je ne m'abuse, c'est l'arrivée d'essence _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
Steeve G
Nombre de messages : 103 Localisation : Palaiseau Age : 40 Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Problème Carbu Hif 38 1/6/2010, 13:52 | |
| Oh merde c'est à dire que je me suis tromper dans les branchement, quel cave que je suis ! Putain, j'ai vraiment beaucoup de chose à apprendre...surtout la rigueur quand je bricole... Bon je vais aller, modifier tous cela et je vous tiens au jus... Steeve | |
|
| |
MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Problème Carbu Hif 38 1/6/2010, 14:43 | |
| rooooo non je plésente moi aussi je ne savais pas comment le monté mais j'ai posté é on ma répondu sinon cherche un peu sur le fofo tu retrouvera mon poste qui t'aideras surement a monté le tien a+ _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
Steeve G
| Sujet: Re: Problème Carbu Hif 38 1/6/2010, 16:37 | |
| Je viens de regarder ton ancien poste sur le montage du carbu, j'ai constaté que mon essence s'échappe par la durite de de trop plein la durite 1 de ton schéma, par conséquent, j'en déduit que je doit avoir un truc de bouché ou peut-être mon aiguille qui est mal montée ? | |
|
| |
benzine
Nombre de messages : 1363 Localisation : Villeparisis 77 FR Age : 56 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Problème Carbu Hif 38 1/6/2010, 16:54 | |
| Yep! ..demonte le dashpot et verifie la hauteur de ton gicleur ,tu as changé d'aiguille depuis l'instalation du Stage 1 ??? @+*ben | |
|
| |
Steeve G
| Sujet: Re: Problème Carbu Hif 38 1/6/2010, 16:59 | |
| Salut Mr, Oui je l'ai changée en installant mon stage 1, mais bon je n'ai même pas pu rouler avec la voiture à cause de différents problèmes. | |
|
| |
benzine
Nombre de messages : 1363 Localisation : Villeparisis 77 FR Age : 56 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Problème Carbu Hif 38 1/6/2010, 17:15 | |
| Re! je viens de jeter un oeil sur ton post précedent ... tu est trop riche çà c'est clair !tes bougies sont toutes noires (sur ta mini passe en NGK bp 7 ES) (BPR7 si tu possede un allumeur electronique) et l'écartement des electrodes n'est pas bon ! 0,40 sur les 4 ce serait mieux !tu fais çà avec un jeux de cales! si tu n'as pas tu prends une lame de scie a métaux et tu tape ton electrode,il faut que la lame puisse coulisser sans forcer mais avec un peu de retention(methode Africa!) refais tes reglages de carburation ,richesse ,ect et demonte le dashpot comme je tai dis avant tu dois avoir trop dhuile dedans (faut pas en mettre trop !le mieux c'est a la seringue ou bouchon d'huile tiens nous au jus! @+*ben | |
|
| |
Steeve G
| Sujet: Re: Problème Carbu Hif 38 1/6/2010, 20:11 | |
| Alors j'ai re-testé tout à l'heure, toujours la même merde. Benzine : j'ai déjà démonter et nettoyé le carbu pour mon problème d'huile. Voici quelques photos du carbu démonté : Steeve | |
|
| |
Steeve G
| Sujet: Problème Carbu Hif 38 "RÉSOLU" 4/6/2010, 21:43 | |
| Salut à tous, J'ai trouvé mon problème, bon j'ai du contacter mon mentor à qui j'ai acheté la mini en corse, un membre actif de notre communauté de mini, il officie sur Minicorp.net. Enfaite le problème venait du pointeau car le flotteur était détaché de son axe de maintient et donc mon pointeau se baladais dans sa cuve. Je voudrais remercier tous les membres qui ont pris la peine de lire et de réponde à mon sujet. MERCI, Steeve | |
|
| |
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Problème Carbu Hif 38 5/6/2010, 13:48 | |
| - Steeve G a écrit:
- Salut à tous,
J'ai trouvé mon problème, bon j'ai du contacter mon mentor à qui j'ai acheté la mini en corse, un membre actif de notre communauté de mini, il officie sur Minicorp.net. Enfaite le problème venait du pointeau car le flotteur était détaché de son axe de maintient et donc mon pointeau se baladais dans sa cuve. Je voudrais remercier tous les membres qui ont pris la peine de lire et de réponde à mon sujet. MERCI, Steeve je te dit également merci d'avoir dit ce qu'étais le problème. car une bonne partie des mec qui poste quand il on un et ne dise rien quand il on trouvé. pourtant sa nous servirais d'expérience et pour le prochain (ou nous même) qui aura le même problème, on pourra l'aider plus rapidement au lieu d'émaitre des soupesons sur ceci cela. merci _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
Steeve G
| Sujet: Re: Problème Carbu Hif 38 5/6/2010, 17:48 | |
| - MiniRayman a écrit:
- Steeve G a écrit:
- Salut à tous,
J'ai trouvé mon problème, bon j'ai du contacter mon mentor à qui j'ai acheté la mini en corse, un membre actif de notre communauté de mini, il officie sur Minicorp.net. Enfaite le problème venait du pointeau car le flotteur était détaché de son axe de maintient et donc mon pointeau se baladais dans sa cuve. Je voudrais remercier tous les membres qui ont pris la peine de lire et de réponde à mon sujet. MERCI, Steeve
je te dit également merci d'avoir dit ce qu'étais le problème.
car une bonne partie des mec qui poste quand il on un et ne dise rien quand il on trouvé. pourtant sa nous servirais d'expérience et pour le prochain (ou nous même) qui aura le même problème, on pourra l'aider plus rapidement au lieu d'émaitre des soupesons sur ceci cela. merci Tu n'a pas tord dans ce que tu écris, je pense que c'est le minimum quand tu poste c'est de dire Merci et de tenir au courant les gens qui s'investissent dans ton poste. Steeve | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème Carbu Hif 38 5/6/2010, 18:49 | |
| _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
miniwomen
Nombre de messages : 2323 Localisation : choisy le roi Age : 43 Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Problème Carbu Hif 38 6/6/2010, 21:32 | |
| | |
|
| |
Steeve G
| Sujet: Re: Problème Carbu Hif 38 7/6/2010, 07:51 | |
| | |
|
| |
Steeve G
| Sujet: Re: Problème Carbu Hif 38 29/6/2010, 17:48 | |
| Salut à tous, Je viens faire un petit Up de mon sujet pour ceux que cela intéresse, Comme je disais à Mr Japeth dans son sujet "reflection d'un carbu SU Hif 38", - Citation :
- Ensuite la mini à redémarré nikel, elle fumait un peu au début et après nikel, sauf qu'après un petit tour pour tester le stage 1, elle c'est arrêtée nette et impossible de redémarrer, comme la première fois, sauf que j'avais une odeur fraîche d'essence.
Depuis, gros flou artistique, impossible de la redémarrer et surtout de trouver ou vient la panne... Ma mini à redémarré et ensuite comme je l'explique plus haut, plus rien impossible de la redémarrer. Suivant les conseils d'un des membre croisé vendredi dernier à Foch, qui ma filer l'astuce de mettre un peu d'essence dans le carbu pour vérifier si c'est mon allumage ou ma pompe à essence qui sont défectueux. Après un premier essais, l'explosion à eu lieux donc mon allumage est opérationnel donc je me lance dans un 2éme essai avec un dose plus important d'essence et là miracle la mini redémarre avec un bon ralenti... En redémarrant ma mini je me suis aperçu que mon réservoir de carbu (ou il y a le flotteur, pointeaux...) fuyait. Après le re-démontage de mon carbu, je me suis aperçu que mon joint de réservoir du carbu était DEAD. J'en déduis que de l'air s'infiltrait dans le réservoir et cela avait pour conclusion que la mini ne démarrait plus. Si je me trompe n'hésitez pas à me reprendre. Gros merci aux membres, rencontrés Vendredi soir. Amicalement, Steeve | |
|
| |
ministouff
Nombre de messages : 1481 Localisation : calais Age : 38 Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Problème Carbu Hif 38 29/6/2010, 21:08 | |
| si tu as une prise d'air dans le carbu c'est normal que le moteur se coupe! une fois ton joint changé tu ne devrais plus avoir de problème _________________ Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.
Avec la mini, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
| |
|
| |
Steeve G
| Sujet: Re: Problème Carbu Hif 38 1/7/2010, 18:05 | |
| Salut à tous, Voilà j'ai réussis à redémarrer ma mini après avoir changé le joint du réservoir du carbu. Ouf ! j'ai envie de dire. Steeve | |
|
| |
Japethone
Nombre de messages : 399 Localisation : Brétigny-sur-orge (91) Age : 37 Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Problème Carbu Hif 38 1/7/2010, 18:37 | |
| A yeah bien joué, ça fait plaisir ! Bonne route... _________________ Neither god nor master | One life to live
| |
|
| |
ministouff
Nombre de messages : 1481 Localisation : calais Age : 38 Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Problème Carbu Hif 38 1/7/2010, 19:11 | |
| toujours des histoires de fuite avec les minis _________________ Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.
Avec la mini, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
| |
|
| |
Steeve G
| Sujet: Re: Problème Carbu Hif 38 2/7/2010, 13:24 | |
| Salut à tous, Le bonheur aura été de courte durée, donc après avoir fais une petite balade du pâté de maison, je suis parti en vadrouille et hop, elle tombe en rade et impossible de redémarrer donc après déduction, il faut que je change ma pompe a éssence car lorsque j'ai refoutu un peu d'essence dans le carbu elle a redémarrée la bitch...
NEXT... | |
|
| |
pixel player
Nombre de messages : 133 Localisation : Fresnes - Val de marne Age : 39 Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Problème Carbu Hif 38 2/7/2010, 14:20 | |
| - Steeve G a écrit:
- Salut à tous,
Le bonheur aura été de courte durée, donc après avoir fais une petite balade du pâté de maison, je suis parti en vadrouille et hop, elle tombe en rade et impossible de redémarrer donc après déduction, il faut que je change ma pompe a éssence car lorsque j'ai refoutu un peu d'essence dans le carbu elle a redémarrée la bitch...
NEXT... Désolé, tu ne tise pas assez à mon goût et tu broutes vraiment trop souvent, je ne veux pas d'une titine en rade en permanence...NEXT !!!! _________________ Besoin de communiquer ? www.pixel-player.com :: Besoin de photos ? www.flickr.com/photos/pixel-player
| |
|
| |
Japethone
Nombre de messages : 399 Localisation : Brétigny-sur-orge (91) Age : 37 Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Problème Carbu Hif 38 3/7/2010, 06:12 | |
| Yeah on est deux à faire ça alors ! J'ai commencé hier, pas eu le temps de finir... Donc ce matin direction chez les parents pour un jerricane, après je vais me tailler des petits bouchons pour pas perdre mon toute mon essence et cette aprem je mis remet ça enfin s'il ne pleut pas trop... Bon courage Steeve... Minicalement, Japeth _________________ Neither god nor master | One life to live
| |
|
| |
Steeve G
| Sujet: Re: Problème Carbu Hif 38 8/7/2010, 16:32 | |
| Salut Mr Japeth, c'est vraiment la galère, je vais regarder ça samedi tranquillement et je vous tiens au jus, Steeve | |
|
| |
Japethone
| Sujet: Re: Problème Carbu Hif 38 8/7/2010, 21:44 | |
| Saloute Mister Steeve, et bien moi j'ai regardé aujourd'hui. Donc j'ai réussi à démonter mon ancienne, mais je n'ai pas remonté la nouvelle car je n'avais pas pensé aux joints. Donc cette aprem direction british car... J'ai mis a jour mon post. Je te souhaite que la galère passe vite, bon courage. _________________ Neither god nor master | One life to live
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème Carbu Hif 38 | |
| |
|
| |
| Problème Carbu Hif 38 | |
|