Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pneu avec ou sans chambre ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeremo




Nombre de messages : 50
Localisation : Paris et Lille
Age : 44
Date d'inscription : 31/05/2009

Pneu avec ou sans chambre ? Empty
MessageSujet: Pneu avec ou sans chambre ?   Pneu avec ou sans chambre ? Icon_minitime16/5/2010, 21:09

Bonsoir à tous,

J'ai pas une mais deux questions à vous poser :

1/ Je viens de crever à l'avant, j'ai mis ma roue de secours. Je souhaiterai en profiter pour changer mes pneus. Actuellement, je suis en 145 en 10 pouces. J'ai regarde sur le forum et apparement, tous les pneus de cette taille sont merdiques (Falken...). Suis-je obligé de passer en 165 en Yoko pour avoir des pneus corrects ? Et est-ce que je peux sans changer de jantes ?

2/ Mes pneus sont montés avec des chambres. Je ne sais plus qui m'a dit qu'avec mon modèle de jante, on ne peut monter que ce type de pneu et non pas des tubeless. Est-ce vrai ? Et si oui, ca s'achete ou des chambres ?

Voici une photo de mes jantes pour info :

Pneu avec ou sans chambre ? Cimg1400

Uploaded with ImageShack.us

Merci par avance de votre aide et bonne semaine à tous !

Jérémo.
Revenir en haut Aller en bas
jeremo




Nombre de messages : 50
Localisation : Paris et Lille
Age : 44
Date d'inscription : 31/05/2009

Pneu avec ou sans chambre ? Empty
MessageSujet: Un ptit up...   Pneu avec ou sans chambre ? Icon_minitime17/5/2010, 12:58

Un ptit up !
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Pneu avec ou sans chambre ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu avec ou sans chambre ?   Pneu avec ou sans chambre ? Icon_minitime17/5/2010, 13:39

Je peux essayer de te répondre.

Il faut regarder si tes jantes sont tubeless ou pas. S'il y a une lèvre (hump) à l'intérieur de la jante. A mon avis tu es en jantes d'origine, donc tu en as pas. Faut que tu regardes si tu es en 3.5 ou 4.5 de large.

le hump :

Pneu avec ou sans chambre ? Edsre



Sinon, si tu n'as pas de rebord dans la jante, c'est qu'elles ne sont pas tubeless par conséquent, il te faut monter des chambres à air en 10" et çà existe.

Tu as donc en résumé:

Si jante tubeless, montage sans chambre pour les pneus tubeless
Si jante non tubeless, montage avec chambre pour les pneus tubeless

Surtout retenir une chose, ne pas monter des chambres dans une jante tubeless avec pneu tubeless


Pour trouver des chambres à air 10 pouces, tu vas chez Datch, ils en ont !

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
jeremo




Nombre de messages : 50
Localisation : Paris et Lille
Age : 44
Date d'inscription : 31/05/2009

Pneu avec ou sans chambre ? Empty
MessageSujet: Merci !   Pneu avec ou sans chambre ? Icon_minitime17/5/2010, 13:54

Merci à toi Sourire !
Putain, pour les chambres j'ai regardé partout sauf chez Datch...
Effectivement ils en ont !
Je vous tiens au courant de la suite c'est à dire quelle savon de marseille je prend en guise de pneu...
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Pneu avec ou sans chambre ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu avec ou sans chambre ?   Pneu avec ou sans chambre ? Icon_minitime17/5/2010, 14:37

Les yokohama A008 sont très bien. Les falken je peux pas te dire, je n'ai pas roulé avec. J'avais des pirelli avant, ils sont beaucoup plus dures, donc moins d'accroche par contre l'usure était moindre. Sur sol mouillé, par contre il y a une grande différence, avec les yokohama la voiture sous-vire beaucoup moins et l'accroche est complètement changée.

Pour le retour sur les A008, leur réputation n'est plus affaire, même après de bonnes bourres, ils sont toujours présents surtout quand ils commencent à chauffer un peu. Donc pour du trajet classique avec un peu d'attaque, c'est un très bon compromis. Par contre je sais qu'il passe sur des jantes en 4.5 mais en 3.5 je ne sais pas. Personnellement les miens sont sur des jantes en 5 et je n'ai eu aucuns problèmes depuis leur montage.

Voila si tu as d'autres questions n'hésites pas

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
jeremo




Nombre de messages : 50
Localisation : Paris et Lille
Age : 44
Date d'inscription : 31/05/2009

Pneu avec ou sans chambre ? Empty
MessageSujet: OK   Pneu avec ou sans chambre ? Icon_minitime18/5/2010, 09:05

Merci pour tes lumieres Sourire. Enfin, quand tu parles d'attaquer, moi je conduit plutot pépère vu que je suis en tambours... La seule attaque que je me permets c'est la course avec les Smart et les Scoot entre 2 feux...
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Pneu avec ou sans chambre ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu avec ou sans chambre ?   Pneu avec ou sans chambre ? Icon_minitime18/5/2010, 10:09

Je roule pas non plus comme un dingue, je te rassure. Les yokohama t'apporteront un gain de sécurité en plus c'est sur. Pour les tambours, j'ai connu et franchement j'appréciais vraiment le mordant mais bon quand ils sont chauds, ce n'est plus la même chose et surtout la même endurance.
çà n'empêche que je les conserve dans un carton si un jour l'envie me prendre de remettre en état strict d'origine ma mamie orange.

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
Contenu sponsorisé





Pneu avec ou sans chambre ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu avec ou sans chambre ?   Pneu avec ou sans chambre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneu avec ou sans chambre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Chassis, trains roulants-
Sauter vers: