| carburateur double? | |
|
+3MiniRayman neo-mini gglaspi 7 participants |
Auteur | Message |
---|
gglaspi
Nombre de messages : 830 Localisation : 77 Montereau sur le jard Age : 36 Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: carburateur double? 26/4/2010, 19:51 | |
| bonjour les amis je voudrais savoir quelles étaient les différences entre les double carbu HS2, HS4 et HS6 merci a vous | |
|
| |
neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 41 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: carburateur double? 26/4/2010, 20:05 | |
| Le diamètre des carbu tout bêtement.
Hs2 environs 30 mm Hs4 38 mm de diamètre pareil que le HIF38 Hs6 44mm Pareil que le HIF44
Mais deux carbus lol | |
|
| |
MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: carburateur double? 26/4/2010, 20:17 | |
| c bien sa.
sinon avec 2 carbu tu a un meilleur remplissage car 1 carbu pour 2 cylindres
puis il ni a pas de modif irréversible comme pour monté un weber ces aussi un montage plus classique comme sur les ancien model cooper
mois j'ai une de mes mini qui a un double HS4 sur un 1275 et je suis plutôt satisfais.
et contrairement a ceu qu'on pourrais croire, bien réglé je consomme moins avec mon 1275 et un 3.44 qu'avec mon 998cc 100% d'origine donc un 3.10.
bon apré ci tu tape dedans comme un bourrin sa consomme un peu plus mais de pas grand chose ci tu tire dans le 998 de la même façon _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
gglaspi
Nombre de messages : 830 Localisation : 77 Montereau sur le jard Age : 36 Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: carburateur double? 27/4/2010, 19:00 | |
| super simpas, merci pour les infos! | |
|
| |
Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: carburateur double? 27/4/2010, 19:59 | |
| - neo-mini a écrit:
- Le diamètre des carbu tout bêtement.
Hs2 environs 30 mm Hs4 38 mm de diamètre pareil que le HIF38 Hs6 44mm Pareil que le HIF44
Mais deux carbus lol euh 32mm le hs2 Avantage d'avoir la pipe " aligné " au conduit d'admission donc moins de perturbation dans le flux . _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
| |
|
| |
MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: carburateur double? 27/4/2010, 20:04 | |
| - Minicoyotte a écrit:
Avantage d'avoir la pipe " aligné " au conduit d'admission donc moins de perturbation dans le flux . oui aussi _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 41 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: carburateur double? 27/4/2010, 22:56 | |
| oui voilà 32 le hs2, j'ai eu un trou. | |
|
| |
Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: carburateur double? 28/4/2010, 08:30 | |
| _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
| |
|
| |
Pompelop2
Nombre de messages : 12 Localisation : Enghien-les-Bains Age : 34 Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: carburateur double? 22/2/2014, 14:05 | |
| Question ...
Est-ce bénéfique pour un moteur 1300 d'avoir un double ? Qu'apportent-ils en plus ? Plus de puissance ?
_________________ Adrien.
| |
|
| |
HIF44
Nombre de messages : 172 Localisation : Paris Age : 47 Date d'inscription : 23/02/2014
| Sujet: Re: carburateur double? 24/2/2014, 03:00 | |
| Un peu plus de répondant car 1 carbu pour deux cylindres (comme le principe de l'injection multipoint par rapport au monopoint) et moins de chemin a parcourir dans la pipe pour le mélange. | |
|
| |
HIF44
Nombre de messages : 172 Localisation : Paris Age : 47 Date d'inscription : 23/02/2014
| Sujet: Re: carburateur double? 24/2/2014, 03:18 | |
| Le gain de puissance et minime par rapport à un HIF et le réglage plus complexe. Le stage1 pour un réel gain et si c'est déja fait, une rampe de culbuteurs haute levée serait plus bénéfique.
Apres c'est l'arbre à cames...mais là on entre dans la grosse mécanique. | |
|
| |
MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: carburateur double? 25/2/2014, 13:42 | |
| heu.. quant tu passe d'un simple a un double tu la sens bien la différence car tu rempli 2 fois mieux donc plus te remplis mieux c fait le teste: bois un verre d'eau (ou ce que tu veux) le plus rapidement avec 1 paille. refait le même teste avec 2 pailles. avec 2 paille tu aspire moins fort et bois beaucoup plus. PS : a consommer avec modération _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
HIF44
Nombre de messages : 172 Localisation : Paris Age : 47 Date d'inscription : 23/02/2014
| Sujet: Re: carburateur double? 25/2/2014, 16:36 | |
| On parle de pailles qui n'ont pas la même technologie, si tu as un HS et que tu en mets 2, là tu vas bien sentir la différence mais passer d'un HIF à 2 HS tu gagneras aussi mais beaucoup moins...
Comme expliqué si dessus, avec 2HS, 1HS travaille sur 2 cylindres et le chemin et plus court donc plus de répondant, mets la technologie du HIF lui permet de bien bosser sur 4cylindres et le hic avec 2 hs c'est l'apport en air frais; (avec KN conique, les deux cote a cote ça fait une grosse dépression perturbant l'arrivé d'air qui n'est déja plus trés frais vu qu'il sont placés au dessus du collecteur d'echappement).
Alors, si tu as un HIF, il est plus judicieux de changer la rampe de culbus (meilleur rapport prix/puissance). | |
|
| |
ryoichi95100
Nombre de messages : 651 Localisation : ARGENTEUIL Age : 47 Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: carburateur double? 28/2/2014, 08:57 | |
| En tout cas, pour parler double remplissage, je confirme que ça accélère mieux, avec le même niveau d'impulsion de pédale tu montes à 3000 tours au lieu de 2000 par exemple (cas d'un weber double corps de 36 de buse, ce qui est proche d'un double HS4 je pense) Il faut même apprendre je pense à moins enfoncer le pied dans la pédale pour mieux doser, sinon tu appuis à mort et l'accélération a un décalage d'une seconde par rapport à godasse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carburateur double? | |
| |
|
| |
| carburateur double? | |
|