Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coucourte




Nombre de messages : 1050
Localisation : npdc
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2009

extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2 Empty
MessageSujet: extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2   extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2 Icon_minitime25/2/2010, 11:47

salut à tous cheers
alors le principal est dans le titre!
je voudrai viré mes sport-pack pour mettre des extensions groupes 2 afin de passer ma mini du 13" aux 12" voir même peut être en 10" qui sait!
bref, le problème avec les sport pack, c'est qu'ils montent assez haut sur les ailes! nottamment sur les ailes avant où ils montent jusqu'aux clignotants pour les dernières versions! mk 5, 6 et 7
de plus mes ailes avants ont été découpées pour acceuillir les 13"! Mad
donc il y des trous sur les ailes, de plus la mini n'est pas repeinte sous mes sport-pack ( mauvais boulot ) donc je pense que celà ne va hélas pas être possible pour ma belle! Crying or Very sad
qu'en pensez vous?
s'il y en a qui ont déjà fait cette modif! conseillez moi! car je ne connais pas de solution!
Revenir en haut Aller en bas
coucourte




Nombre de messages : 1050
Localisation : npdc
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2009

extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2   extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2 Icon_minitime25/2/2010, 11:49

sinon, il y a les groupes 2 extra wide mais moins jolies à mon goût! et surtout encore trop large, donc pas de réel intérêt à virer mes sport-pack!
si pas de solutions, je laisserai les sport-pack et je passerai en 12/6!
Revenir en haut Aller en bas
cyberbob

cyberbob


Nombre de messages : 1726
Localisation : 91
Age : 39
Date d'inscription : 02/10/2009

extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2   extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2 Icon_minitime25/2/2010, 11:51

ca le fait tout aussi bien du 6X12 en Sportspack tu ne trouves pas ??
Revenir en haut Aller en bas
coucourte




Nombre de messages : 1050
Localisation : npdc
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2009

extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2   extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2 Icon_minitime25/2/2010, 11:58

mouai bof, j'ai surtout envi de changer la gueule de ma mini avec un style un peu plus rétro!
Revenir en haut Aller en bas
cyberbob

cyberbob


Nombre de messages : 1726
Localisation : 91
Age : 39
Date d'inscription : 02/10/2009

extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2   extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2 Icon_minitime25/2/2010, 12:03

c est vrai que le groupe 2 sont plus bombées, c est un autre style bien sympa c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
miniwomen

miniwomen


Nombre de messages : 2323
Localisation : choisy le roi
Age : 42
Date d'inscription : 27/01/2010

extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2   extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2 Icon_minitime25/2/2010, 12:19

desole je vois pas trop je debute

moi je voudrais mettre des extensions mais lesquelle ? et je veut rester en 12"
Revenir en haut Aller en bas
http://miniwomen94.skyrock.com/
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2   extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2 Icon_minitime25/2/2010, 13:00

Miniwomen : tes extensions tu les choisie par rapport à la largeur de tes jantes, enfin surtout le dépassement de tes pneu par rapport à ton aile.

Si tu as des jantes d'origine et des 165 de large des élargisseur aussi large que l'origine sont suffisant.


Coucourte :
Difficile ton cas, mais pour le plus dure, tu change des ailes....
Le plus simple, tu prend les extensions que tu souhaite, ce qui va te permettre de les fixer aller hautes et le découpe dans les ailes va permettre de baisser un max la hauteur de caisse à l'avant, tu aura un mini pauser à terre! (attention au dos d'ânes).
Les sport pack sont très haut, et les groupe peut tout aussi large mais effectivement moins haut.
Avec cela tu aura un look plus rétro.
Revenir en haut Aller en bas
coucourte




Nombre de messages : 1050
Localisation : npdc
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2009

extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2   extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2 Icon_minitime25/2/2010, 13:35

ce sont des groupes 2 que je voudrai mettre et non des groupes 2 extra-wide qui, elles sont aussi large que les sport-pack! dans ce cas pas trop d'intérêt à changer!
le groupes 2 sont toutes fines (environ 5 cm), quasi comme celles d'origines!
Revenir en haut Aller en bas
coucourte




Nombre de messages : 1050
Localisation : npdc
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2009

extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2   extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2 Icon_minitime25/2/2010, 13:43

https://2img.net/r/ihimizer/i/2742.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
coucourte




Nombre de messages : 1050
Localisation : npdc
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2009

extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2   extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2 Icon_minitime25/2/2010, 13:45

voilà ce que ça donne!


https://2img.net/r/ihimizer/i/24735007091.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
coucourte




Nombre de messages : 1050
Localisation : npdc
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2009

extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2   extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2 Icon_minitime26/2/2010, 10:37

alors personne peut m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2   extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2 Icon_minitime26/2/2010, 12:57

neo-mini a écrit:
Coucourte :
Difficile ton cas, mais pour le plus dure, tu change des ailes....
Le plus simple, tu prend les extensions que tu souhaite, ce qui va te permettre de les fixer aller hautes et la découpe dans les ailes va permettre de baisser un max la hauteur de caisse à l'avant, tu aura un mini pauser à terre! (attention au dos d'ânes).
Les sport pack sont très haut, et les groupe peut tout aussi large mais effectivement moins haut.
Avec cela tu aura un look plus rétro.

Tu choisira tes jantes par rapport à tes extensions ou bien l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
coucourte




Nombre de messages : 1050
Localisation : npdc
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2009

extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2   extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2 Icon_minitime26/2/2010, 13:10

ouai j'ai bien compris,
j'ai déjà des sport-pack, donc je sais qu'il faut adapter ses extensions en fonction de ses jantes!
mais je me demande si la modif est possible dans mon cas sans changer mes ailes biensûr!
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2   extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2 Icon_minitime26/2/2010, 13:19

Pour la piste nous coupons les ailes avant pour descendre un max la voiture en hauteur. (10" ou 12").

Nous fixons les extensions ainsi plus haut genre groupe 2 pour les plus soft.

Dans ton cas les ailes sont coupé.
Donc même topo.

Mais tu aura une peinture à faire puisque tu dit que dessous c dégeulasse.
Revenir en haut Aller en bas
coucourte




Nombre de messages : 1050
Localisation : npdc
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2009

extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2   extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2 Icon_minitime26/2/2010, 14:20

ouai merci, c'est ce qu'il me semblait hélas!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
coucourte




Nombre de messages : 1050
Localisation : npdc
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2009

extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2   extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2 Icon_minitime3/3/2010, 09:53

salut à tous
si connaisseurs:
y a t'il une différence entre les élargisseurs d'aile classic work gp6 et les groupe 2 race (groupe 2 extra-wide)?
car je pense que cela pourrait le faire pour ma mini?
Revenir en haut Aller en bas
malus

malus


Nombre de messages : 170
Localisation : Mondonville (31)
Age : 44
Date d'inscription : 05/08/2009

extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2   extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2 Icon_minitime3/3/2010, 11:00

Alors pour les groupe 2 tu as 3 largeurs différentes :

chez minisport tu as les race : 3" et les rally 1,75"
Et je pensais que ça s'arrête là mais j'ai découvert les groupe 2 "works" qui sont entre les 2 les plus connues elles font 2,5". Et là j'ai crié victoire car je suis comme toi : les wide sont trop large pour les 6x12 et les noramles sont trop^fines.

Minispares n'en a plus ne stock mais y en a chez nancy minishop à 100€ le jeu : http://www.minispares.com/Product.aspx?ty=pb&pid=36287&title=ORIGINAL%20WORKS%20CAR%20ARCHES...

http://commerce.sage.com/britishcar/Article/C-STN71.aspx?
Revenir en haut Aller en bas
coucourte




Nombre de messages : 1050
Localisation : npdc
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2009

extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2   extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2 Icon_minitime3/3/2010, 13:01

salut malus,
apparemment les groupes 5 non pas le jonc chromé contrairement aux groupe 6!
http://www.miniparts.fr/index.php?page=16&lg=1
ce site est pas trop mal détaillé pour faire son choix et connaître la différence entre tous ces types d'extensions!
Revenir en haut Aller en bas
malus

malus


Nombre de messages : 170
Localisation : Mondonville (31)
Age : 44
Date d'inscription : 05/08/2009

extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2   extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2 Icon_minitime3/3/2010, 13:59

En fait y a plusieurs dénomination pour la même extension. La groupe 5 a 2 design différent : sans et avec, en effet je pense qu'il y a les groupe 5 et les groupe 5"works" parce que ces extensions sont pourvues de la lèvre pour le jonc chromé.

Ensuite pour moi les groupe 6 sont les groupe 2 wide de chez minisport.

En fait ce qu'il faut demander aux vendeurs c'est qu'elle est la largeur max des extensions. Il y a donc 3 largeurs pour les extensions avec lèvre :
1,75" : groupe 2
2,5" : works ou groupe 5 chez certain
3" : groupe 6, groupe 2 wide, groupe 2 race.

Et effectivement la dénomination groupe 5 est le plus souvent chez les vendeurs sans lèvre. A mon avis ça vient du fournisseur d'origine des revendeurs français : minispares, minisport ou huddersfield.

Je sais pas si je suis clair. En fait faut pas se concentrer sur le nom mais plus sur les spec du produit : extension avec lèvre et largeur maxi 2,5 ou 3 pouces selon le choix;

1,75 pouces : 4,45 cm
2,5 pouces : 6,35cm
3 pouces : 8,9cm
Revenir en haut Aller en bas
coucourte




Nombre de messages : 1050
Localisation : npdc
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2009

extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2   extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2 Icon_minitime3/3/2010, 14:12

tu ne peux pas être plus clair! Very Happy
c'est vrai qu'il y a différentes appellations pour un même produit!
merci à toi pour ses éclaircissements
bonne journée, a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2 Empty
MessageSujet: Re: extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2   extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
extensions d'ailes, sport-pack contre groupe 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» extensions groupe 2 contre extensions d origine..
» {VDS} Extensions Groupe 2
» [ECH] 4 extensions type groupe 2
» Extensions d'ailes SPORTS PACK neuf - VENDU
» essai d extensions groupe 2 (fines)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Carrosserie-
Sauter vers: