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LVOGR1
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MessageSujet: Batterie   Batterie Icon_minitime10/1/2010, 14:10

Bonjour à tous,
Avec ce grand froid, ma mini de 1999 (cooper 1.3i) ne voulait plus démarrer. Cosses réunies, j'ai pu la faire démarrer. Or, après avoir roulé 20 mn en ville (stop, feux, max 60km/h), j'ai coupé le contact et la j'ai bien vu que je ne pouvais à nouveau plus la démarrer.
Est-ce lié à un probléme d'alternateur ? de batterie ?, autre chose ?
D'avance merci pour vos réponses et très bonne année à toutes et tous.

lvogr1
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cmoa59

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MessageSujet: Re: Batterie   Batterie Icon_minitime10/1/2010, 14:44

Certainement l'alternateur...
J'ai eu le même problème sur une escort essence...
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luty
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MessageSujet: Re: Batterie   Batterie Icon_minitime10/1/2010, 15:02

demande a max bigup bigup cheers mdr mdr
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MessageSujet: Re: Batterie   Batterie Icon_minitime10/1/2010, 15:08

hé ho, c'est pas bien de se moquer comme ça pleur lol!
(la batterie est débranchée, je verrais ça d'ici peu si elle redémarre Very Happy)


LVOGR1>Tu as une alarme dessus?
tu as regardé s'il y a assez d'acide?
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LVOGR1




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MessageSujet: Re: Batterie   Batterie Icon_minitime10/1/2010, 15:22

Merci de vos réponses.

Oups peut être l'alternateur. Peu rassurant.
Concernant l'acide, je n'ai pas regardé s'il y en avait à vrai dire.
devrais-je changer de batterie ?
C'est combien un alternateur de mini sinon ?

D'avance merci pour vos réponses rapides.
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LVOGR1




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MessageSujet: Re: Batterie   Batterie Icon_minitime10/1/2010, 15:23

oui Max j'ai une alarme. Je l'ai oté du coup.
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MessageSujet: Re: Batterie   Batterie Icon_minitime10/1/2010, 17:53

salut LVOGR1 as tu regardé s il ne te manquait pas d eau dans ta batterie ? car si tu n en as plus ta batterie va avoir du mal a se recharger ? sinon si tu veux voir si sa charge prend un métriques ou multimetre , voiture eteint tu regarde combien tu as de tension et après tu la demares et tu reverifies normalement sa doit monté a 13 Vc si sa ne bouge pas s est que ton alternateur doit etre fatigué et voir pour le changer ? cheers cheers

et la tu te dis vive l hiver lol! lol!
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MessageSujet: Re: Batterie   Batterie Icon_minitime10/1/2010, 17:59

En tout cas, j'espère pour toi que c'est seulement la batterie qui est bonne à changer, car voici un prix possible pour ton alternateur :

http://www.datch.fr/alternateur-19962000-amp-p-4934.html

A ce prix là, je me dis que je suis content d'avoir une Mini plus ancienne, avec un alternateur moins onéreux...

Bon courage ! santa
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LVOGR1




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MessageSujet: Re: Batterie   Batterie Icon_minitime10/1/2010, 18:14

Je tiens à vous remercier tous pour vos différentes réponses.
Je vais poursuivre mes tests selon vos explications et vous tiendrai informés. Excellente fin de week end à tous.
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MessageSujet: Re: Batterie   Batterie Icon_minitime11/1/2010, 19:36

déja remplace ta batterie parce que ci tu a plus de batterie et que ton alternateur ne marche plus tu devrais plus avoir de courent donc plus d'alumage et de gestion moteur comme c une injection = électrique

quand tu roulais avais tu tes phare ? ci oui ton alternateur marcheBatterie Icon_cheers

a+


ps : pour la batterie ci tu ne trouve pas la ref pour mini (regarde dans les ref austin et rover) prend une batterie de twingo c nikelle

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MessageSujet: Re: Batterie   Batterie Icon_minitime11/1/2010, 20:41

Si la batterie d'une MINI de 1999 est la meme que pour une MINI de 1989 (??), c'est la numéro 7 chez Carrefour par exemple.

Mais je suppose que la batterie d'une MINI de 99 doit être plus puissante que pour une plus ancienne MINI (se contentant de 45A/h), donc effectivement le conseil de Minirayman est judicieux, je suppose...

Sinon, j'aurais pu t'en prêter une pour faire le test, car j'ai une batterie de 70A de la bonne taille et avec les poles bien positionnés pour MINI, en secours. Mais on n'est pas à côté, je pense, et je ne vais pas me la trimbaler dans les transports...
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MessageSujet: Re: Batterie   Batterie Icon_minitime11/1/2010, 21:19

oui a mon avis une mini injection demande plus de puissance mais tu peu monté une batterie plus puissent que celle d'origine. par contre ci tu monte une moins puissante elle va chauffer et risque d'exploser pour les cas extrême Batterie Affraid

moi j'ai monté une batterie se safrane (sisi sa rentre Batterie Icon_lol ) qui fais 70Ah et 520A mais j'ai monté l'alternateur qui va avec

ex. ci ton alternateur fournis 45Ah et que tu monte une batterie de 50Ah elle vas se déchargé pour se stabiliser a 45 maxi
et ci tu monte une batterie de 40Ah elle va chauffer car tu lui envoi plus quelle peu

donc le mieux sort ta batterie et regarde la puissance en Ah et en A et achète la même ci tu n'es pas sure

a+

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MessageSujet: Re: Batterie   Batterie Icon_minitime20/1/2010, 17:02

Je viens de faire un comparatif de prix batterie :

Pour une mini de 89 qui tourne avec du 50 Ah (5 enseignes de comparer)

J'ai opter pour une 45 Ah à 59euro mdr quand on voit les prix et comment qu il se gratte !!!!! chat fou chat fou

Et bah ça tourne nikel !! un coup de clé et elle démarre!! ange ange
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MessageSujet: Re: Batterie   Batterie Icon_minitime20/1/2010, 18:02

je viens de changer ma batterie, j'ai pris une carrouf : N° 14, 60 Ah, 540 A.
j'ai pris la plus grosse qui rentrait dans le compartiment de batterie.

comme je l'utilise régulièrement,comme je peux la laissée de coté pendant plusieurs semaines, je préfère une plus grosse (les filles ne me contredirons certainement pas ! mdr )

même avec l'alternateur d'origine, elle est juste un peu plus longue a se recharger, mais quand on l'utilise régulièrement, le maintient de charge est le même entre une batterie de 40 Ah et une de 80 Ah...

pour vérifier les classiques :
-si ton voyant ne s'allume pas, l'ampoule est grillé, et sans l'ampoule, le circuit de charge n'est pas fermé, et la batterie ne charge pas.
si ton ampoule s'allume, vérifie les cosses de batterie (parfois oxydées), et la masse a coté (meme maladie.).
pour vérifier ton alternateur, tubranche un multimètre sur ta batterie :
- moteur coupé, tu devrais avoir entre 11,5 et 12,5 V (moins, tu risques de ne pas pouvoir démarrer, plus, elle est bien chargée.)
- moteur tournant, tu devrais avoir entre 13,6 et 13,8 V en accélérant un peu.

si tu as moins, le régulateur de ton alternateur est défectueux, il faut le changé (le régulateur si tu veux démonter, l'alternateur si t'es une tapette ! lol)
si tu a as beaucoup plus, pareil.

allez, imprime ça, et tu pourra t'en servir au chiottes ! lol!

en espérant t'avoir servis a quelque chose,

Éric.

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MessageSujet: Re: Batterie   Batterie Icon_minitime20/1/2010, 19:11

Sofiee a écrit:
Je viens de faire un comparatif de prix batterie :

Pour une mini de 89 qui tourne avec du 50 Ah (5 enseignes de comparer)

J'ai opter pour une 45 Ah à 59euro mdr quand on voit les prix et comment qu il se gratte !!!!! chat fou chat fou

Et bah ça tourne nikel !! un coup de clé et elle démarre!! ange ange

a enfin tu la acheté sinon pour une injection prend pas une 45 mais plutôt une 50 voire plus (mais pas trop sinon sa ne sert a rein).
ex. ci tu prend une 80Ah alors que ton alternateur fourni que 60Ah la batterie va se stabiliser a 60 et tu aura payer les 20Ah de plus pour rien

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MessageSujet: Re: Batterie   Batterie Icon_minitime20/1/2010, 19:51

non! pour cela, il faut consommer ces 80 Ah, ce qui est loin d'être le cas !

prenons un exemple : une baignoire.

normalement, la mini a un alternateur-robinet de 45 litres-amperes/h , et une batterie-baignoire de 50 litres-ampere/h.

si tu ouvres la consommation a fond, la baignoire (batterie) va se vider au rhytme de 5litre/heures.

mais en réalité, on n'a réellement besoin de toute la capacité de la batterie qu'au moment du démarrage, l'accessoire qui consomme le plus de courant dans une voiture en moins de temps que tous les autres (essaye de démarrer pendant 5 min, et plus de batterie,) alors qu'on peut rester les phares allumés avec la radio pendant au moins 1 ou 2 heures.

ce qui nous intéresse ici, c'est que si on vide la baignoire, , il faudra un peu plus d'une heure pour la remplir à nouveau si elle fait 50litres, et 2 heures si elle fait 100 litres.

mais cette étape de remplissage passée, si tu consomme 5 litres d'eau en 1 heure, tu mets 4 min pour remplir sur 1 heure , donc 56 min de recharge coupée par le régulateur.
donc si ta baignoire fait 50 litres ou 100 litres, si tu en prend 5 litres, tu n'en remets que 5 litres.

l'alternateur ne charge pas la batterie en permanence, mais que lorsque la tension arrive a un seuil de déclenchement, et jusqu'à une valeur de coupure.
la grande partie qui ne sert a rien est en fait utilisée directement par le moteur, sans passer par la batterie (en principe).
c'est pour cela que l'on peut débrancher une batterie sur nos mini pendant que le moteur tourne (même si ce n'est pas recommandé !).


bref, comme tout le monde le sait, si on n'utilise pas une voiture régulièrement, la batterie se vide inexorablement, a cause des la mémoire de l'autoradio, de l'alarme, de chargeur allume cigare resté branché dessus, etc.
mais cette consommation est si faible, qu'au lieu de se vider en 2 heure, la batterie mettra 2 semaine avec une capacite de 45 Ah, et 1 mois (par exemple) avec une batterie de 100 Ah.

en revanche, le risque d'une grosse batterie, c'est de ne pas rouler assez longtemps pour la recharger après un long arrêt, ce qui n'est pas mon cas , puisque si je ne roule pas pendant 2 semaines, je la fais rouler minimum 100 km par jour quand je l'utilise.


bon , je vais prendre mon bain, moi ! lol!

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Dernière édition par ericpointcom le 20/1/2010, 19:58, édité 1 fois (Raison : j'avais oublié un chapitre à mon roman !)
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MessageSujet: Re: Batterie   Batterie Icon_minitime20/1/2010, 23:07

Tiens, en parlant de batterie, depuis que j'ai changé la mienne, de temps en temps j'ai indifferemment, la cosse du + ou celle du - qui se detache, malgré que j'ai serré le boulon à donf'.

En fait je me suis rendu compte que les cables sont relativement rigides donc ils effectuent une poussée horizontale plus ou moins forte en fonction que la batterie est placée plutôt en avant ( vers le + ) ou plutôt en arrière ( vers le -)
ce qui fait sauter soit l'un soit l'autre de sa cosse.

Pour l'instant j'ai trouvé un systéme MacGyvver en coinçant deux grosses boulettes de sopalin entre la batterie et le "couvercle" cartonné puis je pose dessus ma boite à outil et mon triangle pour coincer le tout.
Ca semble tenir mais est ce que quelqu'un a une astuce plus efficace à long terme ? scratch scratch scratch
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MessageSujet: Re: Batterie   Batterie Icon_minitime21/1/2010, 04:09

tu prends des cosses robinet :

Batterie 112747

ça ne bouge pas, mais inconvénient : elles dépassent par le haut.

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MessageSujet: Re: Batterie   Batterie Icon_minitime21/1/2010, 12:27

Coucouu

une batterie a 40ah 47e
une batterie a 45ah 59e
une batterie a 50ah 102e
une batterie à 60ah 90e (au moins j'imagine...)

Garantie entre 2 et 3ans...

Plus tu montes en Ah plus c'est chère !! Autant revendre l'auto radio, l'allume cigare, l'alarme (mdr ça se vole pas une mini ) lol! lol! et au pire les pinces c'est 15e maxi lol!

Rien de tel que d'écouter le moteur de sa mini qui tourne flower flower

Si ta mini ne démarre pas pour tester la batterie tu peux jouer des pinces avec une autre voiture + sur + et - sur - tu démarres une voiture puis ta mini... si ça tourne pas.. bah dommage mdr...

Personne n'a encore proposer le démarreur, mais si je me rappel bien une mini une foi démarrer (pousser) le démarreur fonctionne mais une foi arrêter c'est mort pour redémarrer et si en plus du démarreur la batterie est faiblarde affraid affraid
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MessageSujet: Re: Batterie   Batterie Icon_minitime21/1/2010, 12:32

ericpointcom a écrit:
tu prends des cosses robinet :

Batterie 112747

ça ne bouge pas, mais inconvénient : elles dépassent par le haut.

Hey !! pas mal ça !
pas de probleme pour la hauteur.
ca se trouve chez qui ça ?
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MessageSujet: Re: Batterie   Batterie Icon_minitime21/1/2010, 14:43

partout ou on vend des batteries : carrefour, feu vert, ...

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MessageSujet: Re: Batterie   Batterie Icon_minitime30/1/2010, 22:09

minigogo a écrit:
Tiens, en parlant de batterie, depuis que j'ai changé la mienne, de temps en temps j'ai indifferemment, la cosse du + ou celle du - qui se detache, malgré que j'ai serré le boulon à donf'.

En fait je me suis rendu compte que les cables sont relativement rigides donc ils effectuent une poussée horizontale plus ou moins forte en fonction que la batterie est placée plutôt en avant ( vers le + ) ou plutôt en arrière ( vers le -)
ce qui fait sauter soit l'un soit l'autre de sa cosse.

Pour l'instant j'ai trouvé un systéme MacGyvver en coinçant deux grosses boulettes de sopalin entre la batterie et le "couvercle" cartonné puis je pose dessus ma boite à outil et mon triangle pour coincer le tout.
Ca semble tenir mais est ce que quelqu'un a une astuce plus efficace à long terme ? scratch scratch scratch

mois j'ai moins chére Batterie Icon_lol tu visse une visse entre la cosse et la borne é la sa bouje pas, bien sur une petite visse fine ex. 2x20 pas une 6x120 Batterie Affraid

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MessageSujet: Re: Batterie   Batterie Icon_minitime11/3/2010, 22:06

Je reviens sur ce sujet des batteries car depuis 2-3 jours j'ai des soucis de démarrage avec ma mini. Sad

La mini ne démarrant plus avec son ancienne batterie (50Ah) car faiblissant très largement lors des coups de démarreur et le démarrage n'étant devenu possible qu'en étant branchée à une autre voiture, je me suis décidé à en acheter une neuve (45Ah), jusque là rien d'anormal. clown

Mais avec cette nouvelle batterie rien à faire la mini ne démarre que dans un seul cas qui est toujours relié à une autre voiture avec les cables.

Par contre après un petit roulage il est de nouveau possible de la redémarrer sans problème c'est après un long arrêt par exemple 7-8h qu'il n'y a plus moyen de la démarrer.

Alors je suis un peu perdu.

- La batterie est neuve.
- La masse de batterie est ok.
- Si elle redémarre par elle même juste après avoir roulé l'alternanteur est ok.

Alors d'où cela peut venir?

Est ce que remettre une 50Ah au lieu de la 45Ah serait mieux d'un point de vue de la capacité ou pas.

Pour rappel j'ai un moteur neuf avec du coup nettement plus de frottement qu'un moteur usé, est ce que cela nécessite un nouvelle ampérage? scratch

Désolé les questions sont complètement naïves mais je suis un peu perdu.
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MessageSujet: Re: Batterie   Batterie Icon_minitime12/3/2010, 04:47

Clément 91 a écrit:


Pour rappel j'ai un moteur neuf avec du coup nettement plus de frottement qu'un moteur usé, est ce que cela nécessite un nouvelle ampérage?

ça n'a rien a voir avec ton circuit de charge. cela ne peut concerner que ton faisceau, ton alternateur, ou ta batterie.
la seule solution, c'est le multimetre. tu dois avoir dans les 14,3-14,7 V sur ta batterie quand le moteur tourne. (genre 1000, 1500 tr/mn)
si tu as - de 14V ou plus de 15V, ton alternateur est mort, donc faut le refaire.

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MessageSujet: Re: Batterie   Batterie Icon_minitime12/3/2010, 06:37

Merci Eric pour cette première piste que je vais vérifier ce soir.

Par contre admettons que l'alternateur soit mort au moment où j'ai mis la batterie neuve donc chargée à bloc la voiture aurait dû démarrée toute seule or là aussi j'ai du la branché à une autre voiture.

Je penche plus sur un problème de masse quelque part mais je suis peut être sur une mauvaise voie Neutral
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MessageSujet: Re: Batterie   Batterie Icon_minitime12/3/2010, 07:20

+1 avec toi !

Tu aurais du démarrer dans le cas bien sur ou la batterie était chargée... Very Happy

L'alternateur n'a pour moi rien à voir là-dedans mais c'est vrai qu'il faut quand même le contrôler. Ce qui est bizarre dans ton cas, c'est qu'elle démarre aux pinces... Donc la masse concernée devrait vraiment être la masse directe sur la batterie sinon la mini ne devrait pas démarrer ! Vérifie la quand même de nouveau et ponce bien l'endroit où elle est en contact avec la caisse !

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MessageSujet: Re: Batterie   Batterie Icon_minitime12/3/2010, 14:06

Eric j'ai juste besoin d'une précision car le 20 Janvier tu as écrit cela:

ericpointcom a écrit:

Pour vérifier ton alternateur, tu branches un multimètre sur ta batterie :
- moteur coupé, tu devrais avoir entre 11,5 et 12,5 V (moins, tu risques de ne pas pouvoir démarrer, plus, elle est bien chargée.)
- moteur tournant, tu devrais avoir entre 13,6 et 13,8 V en accélérant un peu.

si tu as moins, le régulateur de ton alternateur est défectueux, il faut le changé, si tu a as beaucoup plus, pareil.

Et hier tu as écrit cela:

ericpointcom a écrit:

La seule solution, c'est le multimetre. Tu dois avoir dans les 14,3-14,7 V sur ta batterie quand le moteur tourne. (genre 1000, 1500 tr/mn)
si tu as - de 14V ou plus de 15V, ton alternateur est mort, donc faut le refaire.

Alors quelle tension dois-je avoir finalement moteur tournant au minimum, 13,6V ou 14,3V
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MessageSujet: Re: Batterie   Batterie Icon_minitime12/3/2010, 14:13

Moi je dirais aux environs de 14, voir plus !

J'ai fait le test sur ma Mondeo et j'avais 14,5V environ. Je crois que pour la mini, c'est pareil (même si je n'ai pas encore eu l'occasion de mesurer).

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MessageSujet: Re: Batterie   Batterie Icon_minitime12/3/2010, 14:16

Ok Eddy je prends note.
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MessageSujet: Re: Batterie   Batterie Icon_minitime12/3/2010, 14:27

faute de frappe à l'époque, que je n'avais pas corrigé !

c'est bien + de 14 V qu'il faut avoir.

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Éric.
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MessageSujet: Re: Batterie   Batterie Icon_minitime

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