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 Rampe de Culbus Metro Sport

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sebmini60
obelixlefou
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Bapt

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MessageSujet: Rampe de Culbus Metro Sport   Rampe de Culbus Metro Sport Icon_minitime30/11/2009, 13:12

hello à tous,

Je vais acheter une rampe de culbuteurs Metro Sports à pas trop cher.
Mais au cas ou avant de faire une connerie ...
ya il un réel gain ?
ça monte sur un 1300 d'origine ?
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obelixlefou

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MessageSujet: Re: Rampe de Culbus Metro Sport   Rampe de Culbus Metro Sport Icon_minitime30/11/2009, 13:33

Normalement c'est une levé de 1.3 , dans l'idée 1.5 serait mieux

Mais cette simple transformation seul ne transformera pas ta mini en fusée , il faut aussi s'assurer que tes souppapes ne vont pas toucher les pistons sinon il faudra pocketé ces dernier

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sebmini60

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MessageSujet: Re: Rampe de Culbus Metro Sport   Rampe de Culbus Metro Sport Icon_minitime30/11/2009, 13:41

salut
ouai tu as perdu de l'argent lol!
les rampe 998cc 1275cc sont identique sauf les rampes des moteurs A en toles
A+++seb
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Bapt

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MessageSujet: Re: Rampe de Culbus Metro Sport   Rampe de Culbus Metro Sport Icon_minitime30/11/2009, 16:15

je ne l'ai pas encore defintivement achetée.
Donc si vous me dites que c'est pas top ... je prend pas.

Sur metro sport c'est pas du 1300cc déjà ?
Je sais que ça ne changera pas tout, mais est-ce que ça peut améliorer déjà un peu ?
Enfin ... est-ce qu'on peut considérer que c'est un bon premier pas dans l'amélioration de mon moteur ?

C'est cb d'origine en levée si sur metro sport c'est 1,3 ?
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sebmini60

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MessageSujet: Re: Rampe de Culbus Metro Sport   Rampe de Culbus Metro Sport Icon_minitime30/11/2009, 16:22

1.3 c'est les rampes toles et encore
tous les autres rampe y comprit les métro sport mg vand... 1300 ou 998
sont identique et on une levé inférieur a 1.3
A+++seb
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obelixlefou

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MessageSujet: Re: Rampe de Culbus Metro Sport   Rampe de Culbus Metro Sport Icon_minitime30/11/2009, 16:25

sebmini60 a écrit:
1.3 c'est les rampes toles et encore
tous les autres rampe y comprit les métro sport mg vand... 1300 ou 998
sont identique et on une levé inférieur a 1.3
A+++seb

ok tres interressant merci

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MessageSujet: Re: Rampe de Culbus Metro Sport   Rampe de Culbus Metro Sport Icon_minitime30/11/2009, 18:01

+1 se son toute les même 850 (je croie) 998 et 1275 métro ou pas en faite se son les arbre a comme qui chenge donc la oui ci tu monte un AAC de métro sur ton 1275 sa va aitre mieux, mais avec les piston c encore mieux

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MessageSujet: Re: Rampe de Culbus Metro Sport   Rampe de Culbus Metro Sport Icon_minitime30/11/2009, 21:07

tous les 850 que j'ai vu avais des rampe en tole moteur A
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MessageSujet: Re: Rampe de Culbus Metro Sport   Rampe de Culbus Metro Sport Icon_minitime30/11/2009, 21:51

donc si je suis vos raisonnement a tout les deux le montage d'une rampe de culbuteur a levé 1.5 (avec quelques modif sur l'admission permettrai un gain certain ?

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MessageSujet: Re: Rampe de Culbus Metro Sport   Rampe de Culbus Metro Sport Icon_minitime30/11/2009, 23:24

C'est sur qu'entre la 1.3 et la 1.25 tu sentiras rien du tout. Par contre une 1.5 en théorie il y a un réel gain
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MessageSujet: Re: Rampe de Culbus Metro Sport   Rampe de Culbus Metro Sport Icon_minitime1/12/2009, 22:10

MINISURF a écrit:
C'est sur qu'entre la 1.3 et la 1.25 tu sentiras rien du tout. Par contre une 1.5 en théorie il y a un réel gain

+1 perso je n'ai jamais (ou pas encor) fais cette modif mais je te dit sa d'âpre les question de tes prédécesseur est mes lecture un peu partous


ci tu a un 1000 je te conseille déjà de faire les chose dans l'ordre (pour mas part) :

en 1 : tu monte un stag 1 avec un collecteur freeflow (il est plus chére que le LCB mais c pas pour rien).

en 2 :tu monte une culasse de 1300.

et en 3 : ci tu en ve encore plus la tu peu monté une rampe en 1.5 sans oublier de faire des pokette sinon aie les soupape Rampe de Culbus Metro Sport Icon_sad .
je le mé en 3 parce que le raport prix/puissence la cucu 1300 est plus rentable

et apré ci tu est toujour pas satisfais tu peu passer a de la pure prépa de 1000 mais pour sa minicoyote ci tu lui demande poura te dire tous ce que tu veu savoir sur ce sujet, moi je ne suis pas aser caler pour doner des conséille pour des prépa plus pousser.

(moi je passe au 1275 je me fais pas chi.... et sa ne me sufit pas bientot un 1.2l 16s comprésser le tout en boite 5 bien longeuRampe de Culbus Metro Sport Icon_geek 100/110cv pas trop nonplus pour la fiabiliter)

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MessageSujet: Re: Rampe de Culbus Metro Sport   Rampe de Culbus Metro Sport Icon_minitime1/12/2009, 22:33

J'ai actuellement un 1362cm3, arbre à cames, volant moteur allégé, 3.21,.. ça marche super bien
Mais il y a quand même des fois où je regrette mon 1000 à culasse 1300, ça prenait des tours à en faire peter l'aiguille du compte tours. Plusieurs fois en le poussant à bout, j'entendais un bing-bing-bing rapide.. A chaque fois, un culbuteur qui avait sauté, j'adorais ça
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MessageSujet: Re: Rampe de Culbus Metro Sport   Rampe de Culbus Metro Sport Icon_minitime2/12/2009, 18:11

Si tu veux une rampe 1.5 regarde dans mes pièces dans la rubrique vente.
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MessageSujet: Re: Rampe de Culbus Metro Sport   Rampe de Culbus Metro Sport Icon_minitime2/12/2009, 18:24

MINISURF a écrit:
J'ai actuellement un 1362cm3, arbre à cames, volant moteur allégé, 3.21,.. ça marche super bien
Mais il y a quand même des fois où je regrette mon 1000 à culasse 1300, ça prenait des tours à en faire peter l'aiguille du compte tours. Plusieurs fois en le poussant à bout, j'entendais un bing-bing-bing rapide.. A chaque fois, un culbuteur qui avait sauté, j'adorais ça

pour un 1000 c pas trop son usage sinon tu prend combien avec ton 1362 ?

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MessageSujet: Re: Rampe de Culbus Metro Sport   Rampe de Culbus Metro Sport Icon_minitime3/12/2009, 00:44

Je trouve vraiment qu'un 1000 c'est beaucoup plus nerveux, ça prend des tours très vite même avec l'aac de série. Bon bien sur il y a moins de puissance mais tout de même avec une culasse 1300 c'est assez violent

Mon 1362 parait plus poussif à coté. Il monte quand même à 7000 tours si besoin mais les cv en plus permettent de moins monter dans les tours et d'avoir de la reprise
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MessageSujet: Re: Rampe de Culbus Metro Sport   Rampe de Culbus Metro Sport Icon_minitime3/12/2009, 19:38

Non Rayman, j'ai un 1300 Smile

Donc je pensais :
- passage en 3,1 pour le rapport de pont, ou ptetre un peu plus court
- stage 1
- trains roulants
- les numéros sur les portes ( ça ça peut être fait aussi en premier, mais parait que tu gagnes pas mal de chevaux avec ça lol lol! lol! lol! lol! )

Pour la rampe de culbu c'etait surtout que la c'etait pas cher Smile

Et apres on verra ce que ça donne ...
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MessageSujet: Re: Rampe de Culbus Metro Sport   Rampe de Culbus Metro Sport Icon_minitime4/12/2009, 09:23

MINISURF a écrit:
Je trouve vraiment qu'un 1000 c'est beaucoup plus nerveux, ça prend des tours très vite même avec l'aac de série. Bon bien sur il y a moins de puissance mais tout de même avec une culasse 1300 c'est assez violent

Mon 1362 parait plus poussif à coté. Il monte quand même à 7000 tours si besoin mais les cv en plus permettent de moins monter dans les tours et d'avoir de la reprise

C'est fou y a vraiment 2 écoles : les pro 1300 préparé et les pro 1000 préparé.

Pour rebondir sur ce que tu dit : je cherche à avoir un moteur qui réagi assez rapidement et qui monte vite dans les tours. J'aimerai me rapprocher du fonctionnement des moteurs moto 2 temps type cross. Est ce qu'il vaut mieux un 1000 en +60 ou un 1300 en +je sais pas quoi.

A la base j'avais un tête un 1000 en +60 ou 80 avec :
- AAC SW5
- Rampe culbu 1,3
- ressort de soupapes simple (peut être un peu plus dure)
- culasse 12g940 petites soupapes(je l'ai déjà)
- Satge 1 (je l'ai déjà)
- équilibrage vilo

Est ce que tu pense que ça va faire un bloc suffisamment joueur pour les petites routes et assez réactif. Parce que j'ai l'impression qu'un 1300 va avoir le couple d'un camion mais mettra beaucoup plus de temps à accélérer.

Merci de ton avis
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MessageSujet: Re: Rampe de Culbus Metro Sport   Rampe de Culbus Metro Sport Icon_minitime

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