| Echappement | |
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+3ericpointcom Minicoyotte 1000 spécial 7 participants |
Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Echappement 29/11/2009, 22:32 | |
| Messieurs les mécanos et détenteurs de Doctorat Es Échappement, j'ai une question à vous soumettre : voici ma réfléxion du moment : Ma p'tite Mayfair blanche automatique, je ne veux pas y faire de transformation, j'ai choisi de lui conserver toute son authenticité et son charme naturel , même ses roues d'origine avec enjoliveurs j'ai pô trop envie d'y toucher, mais... ...Au niveau de l'échappement, je reste tel quel, ou ( j'entends souvent parler du Stage 1) je fais cette petite entorse ? Est ce que ça vaut le coup pour mon 1000 automatique ou pas ? Quels sont vos Zavis et vos conseils précieux Messieurs ? Gauthier |
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1000 spécial
Nombre de messages : 357 Localisation : St théo Age : 45 Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Echappement 30/11/2009, 05:49 | |
| Si tu montes un échappement plus gros il faudras mettre une admission en rapport. Et forçèment modifier les réglages . Donc la consomation serras plus importante. Ta mini ne serras plus une petite voiture économique. | |
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Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Echappement 30/11/2009, 13:08 | |
| Ca peut être sympa , maintenant pour la boite , elle va morfler un peu plus ..... donc c'est un choix a faire suivant si tu disposes d'une autre boite ou si tu t'y connais pour remettre en état une boite auto ...... J'aime bien faire peur ......; _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
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ericpointcom
Nombre de messages : 3276 Localisation : Saint Martin en Bière -77 Age : 49 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Echappement 30/11/2009, 15:09 | |
| - Minicoyotte a écrit:
- maintenant pour la boite , elle va morfler un peu plus .....
tu parles ! un moteur stock d'origine, avec une ligne, une admission et une aiguille, il va gagner 3 ou 4 cv et consommer un peu plus ... la boite devrait pas en subir les conséquences. bon, avec une bonne prépa, je dit pas ! mais là ... | |
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MINISURF
Nombre de messages : 128 Localisation : BREST Age : 48 Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Echappement 30/11/2009, 23:26 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Echappement 1/12/2009, 23:25 | |
| Donc si je comprend bien vos premiers zavis , il n'y a pas un grand intérêt à passer au Stage 1 alors. Gauthier |
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1000 spécial
Nombre de messages : 357 Localisation : St théo Age : 45 Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Echappement 2/12/2009, 06:15 | |
| Tout dépend de l'utilisation. Tout les jour en ville je vois pas l'interet. Dans la montagne cevenole tu en ressent vite le besoin. | |
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obelixlefou
Nombre de messages : 134 Localisation : vierzon Age : 42 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Echappement 2/12/2009, 09:47 | |
| A mon avis l'interet est faible sans autre modification nottemment au niveau des conduit d'admission et d'echappement de la culasse _________________ Rien n'est imposible !!! Mais si dieu a mis les anglais sur une iles ce n'est pas pour rien !!!
Dernière édition par obelixlefou le 2/12/2009, 10:58, édité 1 fois | |
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malus
Nombre de messages : 170 Localisation : Mondonville (31) Age : 44 Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Echappement 2/12/2009, 10:21 | |
| en fait l'intérêt du stage 1 n'est pas de monté en puissance fulgurante mais de permettre à ton moteur de mieux respirer. C'est pour ça que l'admission d'air et d'essence son modifiées.
L'aiguille plus riche est liée à ton admission d'air : avec le filtre K&N qui laisse passer plus d'air tu as besoin de plus d'essence pour équilibrer ton mélange;
Ensuite l'échappement plus gros permet une évacuation des gaz plus importante et donc enlève une bride à ton moteur.
Au finale on pourrait croire que tu va avoir une surconsommation mais pas forcément parce que pour la même action tu montera un petit plus vite en régime et tu tirera moins dans ton moteur. Prends l'exemple d'une cote : avec un moteur de 1l de cylindrée tu va devoir monter en régime et forcer sur ton moteur pour maintenir ta vitesse. Avec un moteur 1,4l tu appuira moins sur l'accélérateur parce que tu as plus de puissance disponible. Là c'est pareil : plus de puissance disponible, moteur qui force moins => consommation presque équivalente.
Au finale ça te rajoute de l'agrément de conduite. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Echappement 2/12/2009, 23:13 | |
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sebmini60
Nombre de messages : 448 Localisation : le mesnil sur bulles perdu dans l'Oise Age : 41 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Echappement 3/12/2009, 10:35 | |
| salut stage 1 ok mais il n'y a pas de souci avec le renvoie entre le carbu et la boite si on monte une pipe stage1??? A+++seb | |
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| Sujet: Re: Echappement | |
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