| Refection 1000 | |
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+4miniswap60 Mini-rider MiniRayman sniperdod 8 participants |
Auteur | Message |
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sniperdod
Nombre de messages : 380 Localisation : Le plessis trevise Age : 36 Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Refection 1000 25/10/2009, 13:45 | |
| Salut a tous ! Alors voici mon petit projet, oui c'est juste de la rénovation mais comme je n'ai jamais toucher "l'intérieur" d'un moteur je vais avoir besoin de vous ... Tout d'abord il s'agit d'un 998 cc3Engine type & CC : A Series 998 cc Transverse mounted Engine features : Lucas 16AC alternator with -ve Earth 1974 requirements Mechanical petrol pump Gearbox features : Std. Ratio Rod Change gearbox with Pot Joints 3.44:1 final drive A+ Gear Ratios Quelques photos :Après :Donc j'ai commencé par le déculasser mais .... Voici ce que je trouve Piston 1 : Piston 2 : Piston 3 (pas beau) : Piston 4 : Je ne sait pas ce qu'il en est si c'est possible de refaire quelque chose de "potable" ou non. Si oui je ne sais pas par ou commencer que regarder et changer alors je fait appel a vos lumières. _________________ | |
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MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Refection 1000 25/10/2009, 16:02 | |
| ton cylindre 3 me fait peur, faut que tu le nettoies pour voir si il n'est pas bouffé par la rouille a+ _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
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Mini-rider "MG Addict"
Nombre de messages : 15899 Localisation : pres de Roissy Age : 44 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Refection 1000 25/10/2009, 17:11 | |
| ca sent la rectif tout ca
Mikael _________________ | |
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miniswap60
Nombre de messages : 773 Localisation : Phuket,Kathu,Thailand Age : 40 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Refection 1000 25/10/2009, 17:20 | |
| en tout cas changement des segments sur,vue la gueule du 3eme piston mais il faut aussi verifier pkoi de l'eau est venu se foutre la dedans pour que sa soit dans cette etat | |
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sniperdod
Nombre de messages : 380 Localisation : Le plessis trevise Age : 36 Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Refection 1000 25/10/2009, 22:31 | |
| merci de vos conseil a tous je vais nettoyer tout sa et voir ! _________________ | |
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love2mini
Nombre de messages : 4237 Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !! Age : 38 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Refection 1000 25/10/2009, 22:37 | |
| haha ça sent la prépa d'un 1000 !! nan je rigole
mais ouai ton piston fait vraiment la geule tu aura surment un réalésage | |
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sniperdod
Nombre de messages : 380 Localisation : Le plessis trevise Age : 36 Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Refection 1000 25/10/2009, 22:59 | |
| une quoi lol j'ai pas assé d'argent pour faire une prepa ce que j'aimerais tout d'abord c'est savoir comment tout fonctionne et pouvoir le remettre en route _________________ | |
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Nilsou
Nombre de messages : 1184 Localisation : Paris Age : 35 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Refection 1000 26/10/2009, 08:35 | |
| - sniperdod a écrit:
- une quoi lol j'ai pas assé d'argent pour faire une prepa ce que j'aimerais tout d'abord c'est savoir comment tout fonctionne et pouvoir le remettre en route
Tien vas sur mon blog c'est un peu vieux mais ça peu t'aider http://austin-mini.skyrock.com/ Perso je dis que ça redémarre avec une bonne remise en état, ton moteur à juste fait une fuite joint de culasse, au niveau du piston 3, c'est à dire de l'eau avec l'huile ça fait une patte dégueulasse... _________________ ???AUSTIN-MJNI¿¿¿ | |
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sniperdod
Nombre de messages : 380 Localisation : Le plessis trevise Age : 36 Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Refection 1000 30/10/2009, 17:31 | |
| Merci Nilsou pour ton lien ! Si non un peu d'avancement : - J'ai enlevé pompe a essence - Pompe à eau ( qui est HS ) - Support de filtre a huile - démarreur - Support moteur resté coté droit - Enlever la cloche coté embrayage et le mécanisme d'embrayage Si non d'autres question : Comment enlever cet écrou il ne vient pas du tout : Un boulon coté embrayage juste après le mécanisme qui doit être en douille de 36 Et aussi l'allumeur J'ai enlever la patte de maintient mais il ne vient pas ... Merci d'avance _________________ | |
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MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Refection 1000 30/10/2009, 17:41 | |
| Tu avances bien ! L'écrou que tu n'arrives pas à dévisser, il permet, en le tournant dans un sens puis dans l'autre sens, en ôtant les bougies au préalable, , et en regardant dans les puits, de vérifier si tes pistons montent et descendent, quand il n'est pas ouvert, car si ca coulisse bien, c'est que ton moteur n'est pas bloqué !! Quel est le type précis de ton moteur ? 99H quoi....? | |
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sniperdod
Nombre de messages : 380 Localisation : Le plessis trevise Age : 36 Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Refection 1000 30/10/2009, 18:09 | |
| Merci Mister bean pour les infos !
Le moteur est déculassé et il est bloqué
Et sa ne bouge pas du tout !
Pour la ref moteur , la voici : 99H791P7 547236 _________________ | |
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miniswap60
Nombre de messages : 773 Localisation : Phuket,Kathu,Thailand Age : 40 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Refection 1000 30/10/2009, 19:28 | |
| met du liquide de frein dans tes chemises laisse agir 1H ou 2h et ressai de tourner dans les 2 sens | |
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MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Refection 1000 30/10/2009, 20:00 | |
| Pas mal de mettre du liquide de frein, j'ignorais qu'on pouvait (n'est-ce pas trop corrosif ??) !
De mon côté, j'avais mis de l'huile neuve, en l'injectant avec un petit entonnoir dans les puits de bougies, et avais laissé agir une nuit entière avant de découvrir avec bonheur que mon moteur acheté à la Casse n'était pas du tout bloqué... | |
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miniswap60
Nombre de messages : 773 Localisation : Phuket,Kathu,Thailand Age : 40 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Refection 1000 30/10/2009, 20:13 | |
| si mais dès qu'il a tourner genre 2.3 tour de vilo il faut le vidanger afin de ne pas bouffer les joints,tkt j'en ai acheter plus d'un bloker a bon prix surtout des 1300 | |
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MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Refection 1000 30/10/2009, 20:17 | |
| Ah oui, ta technique semble intéressante, car le liquide frein doit agir plus vite que l'huile, mais dans mon cas, je n'avais pas vidangé tout de suite, car j'avais laissé de l'huile dedans pour le protéger, car je ne l'avais pas monté tt de suite. Sinon, on n'a pas répondu à SniperDod sur comment on dévisse l'écrou, et moi je l'ignore (d'ailleurs, doit-il vraiment le dévisser ou pas tt de suite ?). A ta place, Sniperdod, je ne le dévisserais pas pour l'instant : essaye effectivement de débloquer doucement tes pistons. | |
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miniswap60
Nombre de messages : 773 Localisation : Phuket,Kathu,Thailand Age : 40 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Refection 1000 30/10/2009, 20:28 | |
| devisse le apres avoir debloqué ton moteur,pour l'enlever apres si tu n'as pas demonter ton embrayage bloc un gros tournevis plat sur une dent de ton volant moteur par le trou de ton demarreur quelqun doit t'aider car ce boulon est raide ou enmenne ton bloc dans un garage et demande a un mec de te le debloquer avec un pistolet a choc sa sera plus simple | |
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sniperdod
Nombre de messages : 380 Localisation : Le plessis trevise Age : 36 Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Refection 1000 2/11/2009, 20:58 | |
| Merci a vous tous je vais voir sa et vous tient au courant ! _________________ | |
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sniperdod
Nombre de messages : 380 Localisation : Le plessis trevise Age : 36 Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Refection 1000 9/11/2009, 19:05 | |
| Alors des news ! le test du liquide de frein n'a rien changé ....
La pompe a eau est HS, le support de filtre pareil .
Il y a t il un moyen de tester le démarreur ?
Comment démonter l'embrayage ? J'ai déjà enlever la cloche et le mécanisme d'embrayage et j'arrive à un boulon de 36 a mon avis qui est plus que récalcitrant.
De plus j'aimerai séparer le bloc de la boite et j'ai ce fameux boulon (photo au dessus) qui me gène pour faire tomber la distribution...
Help me plz _________________ | |
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miniswap60
Nombre de messages : 773 Localisation : Phuket,Kathu,Thailand Age : 40 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Refection 1000 9/11/2009, 19:56 | |
| si tu veux j'ai un moteur de 1000 50€ t'auras juste a remonter ta boite | |
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1000 spécial
Nombre de messages : 357 Localisation : St théo Age : 45 Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Refection 1000 9/11/2009, 20:36 | |
| 1er Q: Oui en le branchant direct sur la batterie. Le corp du démareur a la masse donc sur le moins puis dans un premier temps tu alimente le solénoide (la parti du haut du démarreur) avec le plus pour voir si le pignon s'engage puis le solénoide et le démarreur (enfin le moteur élèctrique) pour voir si ça tourne. Il faut une batterie en bonne condition pour ne pas faussé la" mesure".
2em et 3em Q: L'écrou coté embrayage s'enléve de la méme façon que la vis de la poulie (un boulon c'est l'ensemble vis plus écroue). Il faut dans les deux cas bloquer le volant moteur et déssérer dans le sens anti horaire. Ensuite pour défaire l'embrayage il te faut un outil spécial a trois branchequi se visse dans le volant moteur et qui fait office d'extracteur pour désolidariser le volant du vilo. De l'autre coté Il y a une rondelle a démater (c'est une rondelle frein qui est rabatue sur les pans de la vis pour l'empécher de se déssèrer) c'est plus simple sauf qu'au remontage il faut positionner la poulie avant de serrer le cache distribution pour centrer le joint spy. | |
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sniperdod
Nombre de messages : 380 Localisation : Le plessis trevise Age : 36 Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Refection 1000 10/11/2009, 08:34 | |
| Merci a vous deux ! miniswap60 mon but est de comprendre comment tous sa marche et comment c'est fait merci quand même pour ta proposition _________________ | |
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| Sujet: Re: Refection 1000 | |
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| Refection 1000 | |
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