| VENTILO additionnel de FORD | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: VENTILO additionnel de FORD 25/10/2009, 08:47 | |
| J'ai trouvé il y a quelques temps un ventilo de FORD (Fiesta ancienne, je crois), pour monter en plus dans l'aile de ma MINI. Je l'ai nettoyé, car le rouge était plutôt noirâtre horrible. Je l'ai testé sur une batterie, et il tourne parfaitement bien !! Je voulais donc savoir si certains d'entre vous avaient déjà réussi à monter ce type de ventilos (et non pas, comme souvent, un ventilo de Métro). Il n'est pas trop épais, donc cela devrait aller, quitte à découper un peu dans son entourage métallique. Merci de vos avis. | |
|
| |
miniswap60
Nombre de messages : 773 Localisation : Phuket,Kathu,Thailand Age : 40 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: VENTILO additionnel de FORD 25/10/2009, 09:18 | |
| verifie juste si le cul du moteur central ne frotte pas contre ta roue mais sa devrait pas poser de probleme logiquement | |
|
| |
MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: VENTILO additionnel de FORD 25/10/2009, 13:12 | |
| Bon, ton pronostic est plutôt rassurant. MERCI Miniswap !!
Je regarderai ce que cela donne, et vous tiendrai au courant. Pour l'instant, je suis dans mes soudures (cf ma restau, que je vais actualiser). | |
|
| |
MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: VENTILO additionnel de FORD 25/10/2009, 17:30 | |
| - MISTER BEAN3 a écrit:
- Bon, ton pronostic est plutôt rassurant. MERCI Miniswap !!
Je regarderai ce que cela donne, et vous tiendrai au courant. Pour l'instant, je suis dans mes soudures (cf ma restau, que je vais actualiser). juste un truc vérifie le sence ou il souffle, normalement il dois aspiré l'air coté moteur et le souffler ver la roue _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
miniswap60
Nombre de messages : 773 Localisation : Phuket,Kathu,Thailand Age : 40 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: VENTILO additionnel de FORD 25/10/2009, 17:33 | |
| pas obligatoirement il suffit d'inverser le + et le -,si je dit pas de connerie,car il soufflera vers le radiateur a coup sur fais un test en inversant les polaritées | |
|
| |
MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: VENTILO additionnel de FORD 25/10/2009, 17:40 | |
| - miniswap60 a écrit:
- pas obligatoirement il suffit d'inverser le + et le -,si je dit pas de connerie,car il soufflera vers le radiateur a coup sur
fais un test en inversant les polaritées oui miniswap on pe le faire, appartement sur ce ventilo tu peu le faire. mai tu ne pe pas le faire sur tous les ventilo car certaine hélice son conçu pour tourné que dans un sens, non par pour nous faire chier mais pour optimiser le flux _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
MISTER BEAN3
| Sujet: Re: VENTILO additionnel de FORD 25/10/2009, 19:15 | |
| Merci les Gars pour vos précieux conseils. Quand je l'ai nettoyé, j'ai vu qu'il y a une flèche indiquant le sens où il tourne, mais en tout cas à la main l'hélice peut tourner aussi bien dans un sens que dans l'autre. Il est assez puissant, en tout cas, et ce sera bien pour l'été (ou les embouteillages sur le périph ! ). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VENTILO additionnel de FORD | |
| |
|
| |
| VENTILO additionnel de FORD | |
|