Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quelles aiguilles pour un Twin

Aller en bas 
AuteurMessage
charly_95

charly_95


Nombre de messages : 54
Localisation : Puteaux
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2007

Quelles aiguilles pour un Twin Empty
MessageSujet: Quelles aiguilles pour un Twin   Quelles aiguilles pour un Twin Icon_minitime30/7/2007, 19:17

Bonjour,

Ma config est la suivante:

Moteur inno donc RV 9,75 culasse 29-36 d'origine.
AAC RE13OT
Rampe HL 1.5
Twin HS2
Pipe d'admission Type AEG 490
Ultimate filter kit by Calver

Keith Calver m'a conseiller des AAU pour ma config mais je suis pas tout a fait satisfait du résusltat est ce que quelqu'un peut me dire quels sont les aiguilles que préconise Win SU.

Merci d'avance

@++

Charly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles aiguilles pour un Twin Empty
MessageSujet: Re: Quelles aiguilles pour un Twin   Quelles aiguilles pour un Twin Icon_minitime30/7/2007, 22:33

euh ... RE13OT + RHL 1.5, ça fait pas un peu trop de levée ça???
Normalement même une RHL 1.3 donne une trop grande levée..
Revenir en haut Aller en bas
charly_95

charly_95


Nombre de messages : 54
Localisation : Puteaux
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2007

Quelles aiguilles pour un Twin Empty
MessageSujet: Re: Quelles aiguilles pour un Twin   Quelles aiguilles pour un Twin Icon_minitime30/7/2007, 23:06

Non non le RE13OT n'a pas une levée énorme et Calver recommande son usage avec une 1.5. Voici la description qu'il en fait sur son site :

Developed for optimum street performance use where sports-torque is the main aim. Slightly lumpy idle, pulls hard from 2,000rpm to 6.000rpm in large-bore based engines. Performance is in the Piper 285/Kent286 sort of area but out-performs both for torque. Best performance given with 1.5 ratio rockers and a cylinder head with efficient portwork, but also gives better than can be expected performance with a mediocre cylinder head and standard rockers. Quality valve springs are essential and new cam followers are an absolute must to avoid damaging the cam. Never use used cam followers unless it is on the cam tehy cam from and where position numbered (see Cam Followers - standard). All cams have A+-type slot drive for oil pump.

@++

Charly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles aiguilles pour un Twin Empty
MessageSujet: Re: Quelles aiguilles pour un Twin   Quelles aiguilles pour un Twin Icon_minitime31/7/2007, 06:26

Ouais, c'est bizarre... ça contredit ce que beaucoup de préparateurs de mini m'ont conseillé, levée optimale = 1/4 du diamètre des soupapes d'admission.
Tu avais fait un comparatif avec/sans? J'ai une config un peu similaire à la tienne (1362, RE13OT, HIF44, etc) et je ne comptais pas monter la RHL pour respect ce principe mais si Keith la recommande.... Very Happy

Sinon, pour ton problème, mon WINSU merde en ce moment mais j'ai trouvé ça si ça peut t'apporter une quelconque aide:

http://www.mintylamb.co.uk/suneedle/


Dernière petite question? Rampe forgé ou rampe à rouleau? ou encore à rouleau sur aiguilles? lol!
Revenir en haut Aller en bas
charly_95

charly_95


Nombre de messages : 54
Localisation : Puteaux
Age : 41
Date d'inscription : 22/07/2007

Quelles aiguilles pour un Twin Empty
MessageSujet: Re: Quelles aiguilles pour un Twin   Quelles aiguilles pour un Twin Icon_minitime31/7/2007, 07:10

Merci pour le lien je vais peut être réussir a trouver quelque chose avec ça.

Pour ce qui est de la rampe la mienne est forgée, je l'ai eu pour pas cher donc j'ai pas vraiment réfléchi au rouleau ou rouleau aiguille. J'ai monté ma config direct comme ça donc je n'ai pas pu faire de comparatif non plus.

@++

Charly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles aiguilles pour un Twin Empty
MessageSujet: Re: Quelles aiguilles pour un Twin   Quelles aiguilles pour un Twin Icon_minitime31/7/2007, 09:00

Merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles aiguilles pour un Twin Empty
MessageSujet: Re: Quelles aiguilles pour un Twin   Quelles aiguilles pour un Twin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles aiguilles pour un Twin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles Enceintes pour la mini ?
» Quelles jantes pour ma future ??
» aiguilles carbu
» Infos carbu SU et leurs aiguilles ..
» les differences entre aiguilles de carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Préparations-
Sauter vers: