Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Je donne une astuce pour decapé des pieces

Aller en bas 
+6
Calcifer
MISTER BEAN3
ludoleboss76
1000 spécial
romaim
miniswap60
10 participants
AuteurMessage
miniswap60

miniswap60


Nombre de messages : 773
Localisation : Phuket,Kathu,Thailand
Age : 39
Date d'inscription : 03/08/2009

Je donne une astuce pour decapé des pieces Empty
MessageSujet: Je donne une astuce pour decapé des pieces   Je donne une astuce pour decapé des pieces Icon_minitime5/8/2009, 21:55

Une vielle technique de Papy ,fini les décapant toxique et nocif
pour enlevé la rouille sans forcé
Le Coca ou cola de lidl,aldi ou ED à essayer !!!!!!!!!!
Il suffit de prendre un chiffon l'imbibé de coca et frotter les pièce rouiller en les huimidifiant au max,ensuite laisser agir 10min environ,prendre une eponge spontex et repasser un coup dessus ensuite prendre un chiffon sec, essuyer

ET C'EST FINI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Cherif alias miniswap

Mini forever a fond les rupteurs!!!!!!!!!
Je donne une astuce pour decapé des pieces P1020510Je donne une astuce pour decapé des pieces P1020310Je donne une astuce pour decapé des pieces Imgp4010Je donne une astuce pour decapé des pieces P0510010Je donne une astuce pour decapé des pieces Dscf0310Je donne une astuce pour decapé des pieces Imgp4110
Revenir en haut Aller en bas
romaim

romaim


Nombre de messages : 227
Localisation : 92340
Age : 38
Date d'inscription : 09/06/2009

Je donne une astuce pour decapé des pieces Empty
MessageSujet: Re: Je donne une astuce pour decapé des pieces   Je donne une astuce pour decapé des pieces Icon_minitime6/8/2009, 00:46

Je savais que le coca attaqué pas mal mais a ce point je testerai a l'occasion !

_________________
mini cooper a carbu (91)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je donne une astuce pour decapé des pieces Empty
MessageSujet: Re: Je donne une astuce pour decapé des pieces   Je donne une astuce pour decapé des pieces Icon_minitime9/8/2009, 15:47

Ce ne serait donc pas une légende ??

%ais alors.......nos estomacs.......??..... affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
1000 spécial

1000 spécial


Nombre de messages : 357
Localisation : St théo
Age : 44
Date d'inscription : 25/02/2009

Je donne une astuce pour decapé des pieces Empty
MessageSujet: Re: Je donne une astuce pour decapé des pieces   Je donne une astuce pour decapé des pieces Icon_minitime9/8/2009, 17:01

pas de risque pour l'estomac vu qu'il contien naturellement de l'acide chloridrique. et pour les probléme de diggestion c'est même conseillé d'en boire , mais perso je préfère le bouchon de pastis pure. Le plus craignos c'est le sucre qu'il contien (comme tout les sodas)
Revenir en haut Aller en bas
ludoleboss76

ludoleboss76


Nombre de messages : 82
Localisation : caudebec les elbeuf
Age : 42
Date d'inscription : 09/07/2009

Je donne une astuce pour decapé des pieces Empty
MessageSujet: Re: Je donne une astuce pour decapé des pieces   Je donne une astuce pour decapé des pieces Icon_minitime9/8/2009, 20:27

moi j'en boit du coka de chez lidl ,et se n'est paas super mauvais . mais mercie pour l'info encore un produit a mettre dans mon atelier pour la mini.


QUESTION ? a 2 euros?

si on le vaporise, es que cela pourrai servir com un degraissant super efficace (pour enlever ler tache d'huile sous le moteur)?
Revenir en haut Aller en bas
http://ludoleboss76.skyrock.com/
Invité
Invité




Je donne une astuce pour decapé des pieces Empty
MessageSujet: Re: Je donne une astuce pour decapé des pieces   Je donne une astuce pour decapé des pieces Icon_minitime9/8/2009, 22:40

Et en shampooing ?? je sors
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Je donne une astuce pour decapé des pieces Empty
MessageSujet: Re: Je donne une astuce pour decapé des pieces   Je donne une astuce pour decapé des pieces Icon_minitime10/8/2009, 06:14

J'avais déjà parlé de ce sujet dans un autre post.

EN fait, le coca dégrossit la rouille sur les écrous et vis, mais en réalité il n'en vient pas à bout, même après plusieurs jours.

Ceci dit, je vais de ce pas replonger dans un verre 1 ou 2 vis longues de berceau, avant mon remontage imminent, pour voir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Calcifer




Nombre de messages : 406
Localisation : Cergy
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2007

Je donne une astuce pour decapé des pieces Empty
MessageSujet: Re: Je donne une astuce pour decapé des pieces   Je donne une astuce pour decapé des pieces Icon_minitime10/8/2009, 18:15

Hello,

Le Cola en general contient un acide dis "faible" car son potientiel de dissociation n'est pas complet ( en clair sur 100 molecules d'acides versé dans de l'eau, seulement une partie reagit avec, contrairement a un acide fort dont la totalité reagit )
En l'occurance, le cola contient un acide faible tres interessant, car dis Tri-acides.
L'acide phosphorique contenu dans le cola se dissocie donc trois fois, formant ainsi un melange qui pour nos pieces de mini est ultra decapant.
De plus la 3eme acidité de celui-ci est en milieu basique, ce qui veut dire que meme si la solution ne vous parait pas acide ( test pH), elle contient toujours de quoi decaper.
Pour le dosage du cola, la concentration en acide phosphorique est fortement reglementé et ne peut excéder une quantité bien definie ( 1mol/L ), ce qui reviens a dire que quand nous consommons une verre de cola, c'est comme avaler un verre rempli de 33 surcres dissous dans du vinaigre ( le meme que celui que vous mettez dans la salade )

A mediter Wink ...

_________________
"C'est qui le plus fort ? L'hippopotame ou l'éléphant ? ... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je donne une astuce pour decapé des pieces Empty
MessageSujet: Re: Je donne une astuce pour decapé des pieces   Je donne une astuce pour decapé des pieces Icon_minitime10/8/2009, 22:38

Calcifer a écrit:
Hello,

Le Cola en general contient un acide dis "faible" car son potientiel de dissociation n'est pas complet ( en clair sur 100 molecules d'acides versé dans de l'eau, seulement une partie reagit avec, contrairement a un acide fort dont la totalité reagit )
En l'occurance, le cola contient un acide faible tres interessant, car dis Tri-acides.
L'acide phosphorique contenu dans le cola se dissocie donc trois fois, formant ainsi un melange qui pour nos pieces de mini est ultra decapant.
De plus la 3eme acidité de celui-ci est en milieu basique, ce qui veut dire que meme si la solution ne vous parait pas acide ( test pH), elle contient toujours de quoi decaper.
Pour le dosage du cola, la concentration en acide phosphorique est fortement reglementé et ne peut excéder une quantité bien definie ( 1mol/L ), ce qui reviens a dire que quand nous consommons une verre de cola, c'est comme avaler un verre rempli de 33 surcres dissous dans du vinaigre ( le meme que celui que vous mettez dans la salade )

A mediter Wink ...

Merci pour ce cours très interessant, j'ai appris des trucs que je ne savais pô.
Maintenant , qui est cap' d'essayer les 33 sucres dans du vinaigre et de gouter...?? affraid affraid pale pale
Revenir en haut Aller en bas
ministouff

ministouff


Nombre de messages : 1481
Localisation : calais
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2009

Je donne une astuce pour decapé des pieces Empty
MessageSujet: Re: Je donne une astuce pour decapé des pieces   Je donne une astuce pour decapé des pieces Icon_minitime11/8/2009, 10:06

minigogo a écrit:


Merci pour ce cours très interessant, j'ai appris des trucs que je ne savais pô.
Maintenant , qui est cap' d'essayer les 33 sucres dans du vinaigre et de gouter...?? affraid affraid pale pale


et bien moi je préfère essayer de décapage avec du coca ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 3705
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 76
Date d'inscription : 18/09/2007

Je donne une astuce pour decapé des pieces Empty
MessageSujet: Re: Je donne une astuce pour decapé des pieces   Je donne une astuce pour decapé des pieces Icon_minitime11/8/2009, 14:32

Oui, on le dit, en effet.

Dans l'estomac ? Les sucs gastriques foutent une de ces torgnoles aux composés chimiques du Coca !!! qu'on n'a pas de bile à se faire ; et si on s'en faisait de la bile, celle-ci viendrait en renfort foutre une déculottée au Coca !

je sors

PS : en tout cas, Calcifer, tu n'es pas souvent sur le forum, mais quand tu t'y mets ... !!!

_________________
Dany

Si j'oublie d'attacher la ceinture, il reste mes bretelles !
Revenir en haut Aller en bas
Sofiee




Nombre de messages : 754
Localisation : Maurepas
Age : 37
Date d'inscription : 04/05/2007

Je donne une astuce pour decapé des pieces Empty
MessageSujet: Re: Je donne une astuce pour decapé des pieces   Je donne une astuce pour decapé des pieces Icon_minitime20/9/2009, 20:24

impek comme astuce !!
Revenir en haut Aller en bas
twenty

twenty


Nombre de messages : 846
Localisation : in the middle (Indre)
Age : 49
Date d'inscription : 15/04/2009

Je donne une astuce pour decapé des pieces Empty
MessageSujet: Re: Je donne une astuce pour decapé des pieces   Je donne une astuce pour decapé des pieces Icon_minitime9/10/2009, 15:56

1000 spécial a écrit:
pas de risque pour l'estomac vu qu'il contien naturellement de l'acide chloridrique. et pour les probléme de diggestion c'est même conseillé d'en boire , mais perso je préfère le bouchon de pastis pure. Le plus craignos c'est le sucre qu'il contien (comme tout les sodas)

Il est conseillé dans boire seulement si au préalable tu as touillé la mixture au point de ne plus avoir de bulles Wink

_________________
Bientôt ça roule, bientôt tu pleures !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-sweetech.com
Contenu sponsorisé





Je donne une astuce pour decapé des pieces Empty
MessageSujet: Re: Je donne une astuce pour decapé des pieces   Je donne une astuce pour decapé des pieces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je donne une astuce pour decapé des pieces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» donne toutes pieces
» [donne] pieces de metro
» Astuce pollution CT
» Petite astuce contre la pluie.
» [astuce] levier de frein à main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Mini's Café :: Rendons-nous service-
Sauter vers: