| Tomber la boite. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tomber la boite. 3/8/2009, 08:50 | |
| Toujours, sur le rafraichissement de mon moteur, je voudrais séparer la boite du bloc pour changer les joints. J'ai donc démonté l'embrayage, la distribution, retiré tous les boulons qui tenaient la boite sur le bloc. J'ai bien regardé, et plus rien ne semble tenir la boite fixée au bloc, mais impossible de les séparer. Je peux lever l'ensemble par le vilebrequin sans que la boite ne se sépare. même si les joints sont un peu collés, ça me semble bizarre que rien ne bouge. Je pense donc que j'ai oublié quelque chose, mais quoi? J'ai beau regarder les photos sur les différents posts, et consulter le manuel Rover, je ne vois pas. J'attend donc vos avis. |
|
| |
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Tomber la boite. 3/8/2009, 09:11 | |
| tu as du oublier.... des muscles bon, tu as démonté le carter de cascade ?? _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tomber la boite. 3/8/2009, 09:46 | |
| - vichento a écrit:
bon, tu as démonté le carter de cascade ??
oui m'sieur, Mais, je pose la question avant de forcer / taper / m'énerver / peter un truc. Si c'est normal que ce soit collé après 25 ans ok, mais bon, de là à lever l'ensemble sans que rien ne bouge ça me parait bizarre... |
|
| |
Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Tomber la boite. 3/8/2009, 09:49 | |
| J'ai eu çà aussi quand j'ai démonté le moteur de la cooper, c'était bien collé. Avec un tournevis, j'ai décollé tout autour tranquillement et après c'est venu tout seul. Vérifies bien que toutes tes vis sont enlevées car y en a une ou deux dans un p'tit coin ! _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tomber la boite. 3/8/2009, 09:53 | |
| Merci Sourire, je vais essayer ta méthode.
Pour les vis planqué, effectivement au début j'avais zappé les deux coté embrayage, bien planquées.
Mais là je pense vraiment avoir tout enlevé. |
|
| |
cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Tomber la boite. 3/8/2009, 09:57 | |
| Ya pas aussi une bague cote vilo ? j'ai utilisé aussi le methode du tournevis et du cutter au préalable | |
|
| |
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Tomber la boite. 3/8/2009, 12:59 | |
| oui, un coup de cutter entre la boite et le bloc pour couper le joint par contre, attention au levier tournevis si tu veux pas avoir des fuites!!! la boite aime pas trop _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
Mini@91
Nombre de messages : 986 Localisation : Vaux Sur Seine Age : 45 Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Tomber la boite. 3/8/2009, 21:25 | |
| bon bah voilà .. maintenant c'est fait | |
|
| |
| Sujet: Re: Tomber la boite. 3/8/2009, 23:37 | |
| ah, ces disciples, il leur faut toujours un maitre _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Tomber la boite. 4/8/2009, 04:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Tomber la boite. 4/8/2009, 07:49 | |
| C'était quoi au final ? _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tomber la boite. 4/8/2009, 08:24 | |
| Au final, c'était juste collé par 25 ans de fuite d'huile. Donc un ptit coup de tournevis bien placé pour faire levier et c'est venu tout seul. Bon forcement c'était rien, mais j'ai préféré ne rien tenter avant d'avoir l'avis d'un connaisseur....J'en ai marre de tout péter, à cause de mon impatience |
|
| |
Mini@91
Nombre de messages : 986 Localisation : Vaux Sur Seine Age : 45 Date d'inscription : 17/08/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tomber la boite. | |
| |
|
| |
| Tomber la boite. | |
|