Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Question outillage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question outillage Empty
MessageSujet: Question outillage   Question outillage Icon_minitime31/7/2009, 09:07

Je suis actuellement sur la réfection de mon moulin, mais j'ai un petit soucis d'outillage.

Pour séparer la boite du bloc, il me faut des clés plates dont la taille est entre 9 et 10.
Quelqu'un peut-il m'indiquer la correspondance en pouces, histoire que je n'achète pas un coffret complet, où il manquera forcément la taille qu'il me faut lol!

Et si en plus quelqu'un connait un dealer pour de l'outillage au pas imperial, ça serait sympa.

Parce que être stoppé dans son élan à cause d'une clé manquante, ça fait chier, et je n'insiste pas avec les outils au pas métrique, pas envie de foirer les boulons qui ne sont plus tout jeunes.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Question outillage Empty
MessageSujet: Re: Question outillage   Question outillage Icon_minitime31/7/2009, 09:31

Salut, il te faut une clef de 7/16ème.

Aucun doute, suis allé vérifier sur mon moteur à l'instant.

De mon côté, j'avais acheté un jeu de clefs en pouces chez British Car International (prix raisonnable), et au moins tu n'abîmeras pas tes écrous sur ta Mini.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Question outillage Empty
MessageSujet: Re: Question outillage   Question outillage Icon_minitime31/7/2009, 09:35

Lien possible, je crois que c'est bien en pouces :

http://www.britishcarinternational.com/BRITISHCAR/Article/TOOL0155.aspx?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question outillage Empty
MessageSujet: Re: Question outillage   Question outillage Icon_minitime31/7/2009, 10:43

Merci à toi,

j'avais bien repéré ce jeu de clé, et comme je dois passer chez BCC demain, je vais sans doute me l'offrir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 3705
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 76
Date d'inscription : 18/09/2007

Question outillage Empty
MessageSujet: Re: Question outillage   Question outillage Icon_minitime4/8/2009, 09:43

Quand je confiais ma berline Austin 1100 chez British leyland, je leur disais : vous avez des clefs aux mesures anglaises, je suppose ?
Pas du tout, répondait le mécano, ce sont des outils ordinaires.

J'en étais surleculté !!! Shocked scratch

Ce que je faisais : je prenais la dimension immédiatement en dessous et je limais le 10 ème manquant. clown

_________________
Dany

Si j'oublie d'attacher la ceinture, il reste mes bretelles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question outillage Empty
MessageSujet: Re: Question outillage   Question outillage Icon_minitime4/8/2009, 10:17

Dany a écrit:
Quand je confiais ma berline Austin 1100 chez British leyland, je leur disais : vous avez des clefs aux mesures anglaises, je suppose ?
Pas du tout, répondait le mécano, ce sont des outils ordinaires.

C'est sur que souvent on arrive à se débrouiller avec des outils standards.

Mais là c'était pour séparer le bloc de la boite et les écrous n'étaient pas très frais.
Je n'ai donc pas voulu prendre de risque, car un écrou foiré à cet endroit, bonjour la galère.

Et franchement avec le petit coffret de douilles que m'a dégoté Steph, ça a été tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 3705
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 76
Date d'inscription : 18/09/2007

Question outillage Empty
MessageSujet: Re: Question outillage   Question outillage Icon_minitime4/8/2009, 11:08

... et, où le trouve-t-on ce petit coffret de douilles ?

Sur les modèles de Mini post 92, il y a une partie de visserie en métrique, paraît-il.

_________________
Dany

Si j'oublie d'attacher la ceinture, il reste mes bretelles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question outillage Empty
MessageSujet: Re: Question outillage   Question outillage Icon_minitime4/8/2009, 11:13

Dany a écrit:
... et, où le trouve-t-on ce petit coffret de douilles ?


Chez les bons copains lol!

et pour les post 92, je ne suis pas concerné, donc, je n'en sais rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 3705
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 76
Date d'inscription : 18/09/2007

Question outillage Empty
MessageSujet: Re: Question outillage   Question outillage Icon_minitime4/8/2009, 13:50

Pour en acheter un, mon petit Alexis, par pour bottiner un copain ! Laughing

En un mot : où trouver de l'outillage en inches, solide et pas cher ? !!! clown Chez Minispares et Minisport allez-vous dire ... rarement dans les vide-greniers !!! rabbit

_________________
Dany

Si j'oublie d'attacher la ceinture, il reste mes bretelles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question outillage Empty
MessageSujet: Re: Question outillage   Question outillage Icon_minitime4/8/2009, 14:48

Dany a écrit:
Pour en acheter un, mon petit Alexis, par pour bottiner un copain ! Laughing

Bah à la base c'était l'objet de ce post....Où trouver l'outillage qui va bien ?

j'ai bien vu un jeu de clé plate chez BCC et il me semble qu'ils font aussi un coffret de douilles.

Sinon j'avais pensé aller jeter un oeil chez UMHS, j'en avais trouvé chez eux à une époque...
Ou bien sur Ebay.uk.

M'enfin, j'ai pu me faire prêter le matos, et je ne suis jamais contre une petite économie lol!
Revenir en haut Aller en bas
d3.will974

d3.will974


Nombre de messages : 392
Localisation : Sur un caillou
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2008

Question outillage Empty
MessageSujet: Re: Question outillage   Question outillage Icon_minitime4/8/2009, 14:58

moi j'ai untiliser une douille 11 de mon coffret magnusson acheter chez brico depot! lol!

_________________
Question outillage Sitelogorj7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austin-reunion.info/
VTECmini

VTECmini


Nombre de messages : 841
Localisation : Poissy
Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2007

Question outillage Empty
MessageSujet: Re: Question outillage   Question outillage Icon_minitime5/8/2009, 05:20

Dany a écrit:
Pour en acheter un, mon petit Alexis, par pour bottiner un copain ! Laughing

En un mot : où trouver de l'outillage en inches, solide et pas cher ? !!! clown Chez Minispares et Minisport allez-vous dire ... rarement dans les vide-greniers !!! rabbit

Un jour j'en ai eu marre et j'ai tout acheté sur Ebay UK, en groupant tous mes achats chez le même vendeur pour limiter les frais de ports, ça m'a couté bien moins cher qu'en France. J'ai acheté en plus des clés mixtes (plate-oeil) un jeu de douille, une lampe strobo (20€) et ma fameuse pince pour les durites de frein (100€ avec 7m de durite et 20 embouts)
Revenir en haut Aller en bas
d3.will974

d3.will974


Nombre de messages : 392
Localisation : Sur un caillou
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2008

Question outillage Empty
MessageSujet: Re: Question outillage   Question outillage Icon_minitime5/8/2009, 07:41

ben oui mais comment savoir quelle douille il nous faut achetter ?

Il existe pas un kit sepcial mini? lol!

_________________
Question outillage Sitelogorj7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austin-reunion.info/
miniswap60

miniswap60


Nombre de messages : 773
Localisation : Phuket,Kathu,Thailand
Age : 39
Date d'inscription : 03/08/2009

Question outillage Empty
MessageSujet: Re: Question outillage   Question outillage Icon_minitime5/8/2009, 11:18

la tille exact pour la cle c'est du 3/8eme,tu peut trouver sa cher WURTZ y'en a un a gennevillier

_________________
Cherif alias miniswap

Mini forever a fond les rupteurs!!!!!!!!!
Question outillage P1020510Question outillage P1020310Question outillage Imgp4010Question outillage P0510010Question outillage Dscf0310Question outillage Imgp4110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question outillage Empty
MessageSujet: Re: Question outillage   Question outillage Icon_minitime5/8/2009, 11:59

sur mon bloc c'était pas du 3/8...

Je vais jeter un oeil ce soir c'était du ?/16 de mémoire.
Entre le 9 et le 10
Revenir en haut Aller en bas
miniswap60

miniswap60


Nombre de messages : 773
Localisation : Phuket,Kathu,Thailand
Age : 39
Date d'inscription : 03/08/2009

Question outillage Empty
MessageSujet: Re: Question outillage   Question outillage Icon_minitime5/8/2009, 12:10

quand j'ai acheter la clé cher eux c'est du 3/8eme sa doit etre du 9trois quart fait mois confiance je connais tres bien les outils et cher wurtz c'est leur ref de taille sa correspond a sa!!!

_________________
Cherif alias miniswap

Mini forever a fond les rupteurs!!!!!!!!!
Question outillage P1020510Question outillage P1020310Question outillage Imgp4010Question outillage P0510010Question outillage Dscf0310Question outillage Imgp4110
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 3705
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 76
Date d'inscription : 18/09/2007

Question outillage Empty
MessageSujet: Re: Question outillage   Question outillage Icon_minitime6/8/2009, 08:40

OK, les amis.
Conclusion :

Vous vous apercevez , une fois sur deux, qu'il serait mieux d'avoir la clef bien adaptée.
Donc, ou on achète toutes les clefs, plates et à douilles, ou on en achète aucune et on fait avec celles en mesure métrique qu'on a déjà.

D'un autre côté, hormis les grands bricoleurs, les petits (comme moi) n'ont guère besoin d'avoir tout l'attirail ... alors on demande au copain juste la clef qui va bien, pour un coup !!!
Very Happy

_________________
Dany

Si j'oublie d'attacher la ceinture, il reste mes bretelles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question outillage Empty
MessageSujet: Re: Question outillage   Question outillage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question outillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: