Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Longue attente 2

Aller en bas 
+6
oxe08
romaim
MISTER BEAN3
vichento
gglaspi
twenty
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cmoa59




Nombre de messages : 6288
Date d'inscription : 09/07/2008

Longue attente 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longue attente 2   Longue attente 2 - Page 2 Icon_minitime14/8/2009, 14:02

Dany a écrit:
Hola ! Hola ! Elle est bien la nouvelle Mini, surtout sa ligne.
Mais, places arrière sacrifiées,
et
tableau de bord comme chez un marchand de pendules et habillage des portières façon sous-marin. Du moins c'est l'impression que ça me fait.

Break ou clubman, ça, c'est pas grave ; la formule longue de la nouvelle Mini est bel et bien un petit break, réussi d'ailleurs.

La tenue de route : je m'en remets à ceux qui en on conduit une, mais, la Mégane a la réputation d'être sur la route comme sur un rail !

La Fiat 500 ayant une tenue de route aléatoire, je dois dire que je n'en suis guère étonné. Je pense qu'il doit en être de même pour la Toyota IQ, aussi large que longue !!!

Maintenant, si quelqu'un veut échanger sa nouvelle Mini contre ma Mini Sealine, hé bien je lui répondrai catégoriquement ... oui !!! cheers

Pour etre passé d'une Mégane dci 130 à une new mini 1.6 16V de 115ch, je suis bien placé pour en parler Wink. La Mégane est une voiture géniale quand elle ne tombe pas en panne Very Happy car conso basse et ça marche fort pour un mazout... Ca tient la route a en crever (JA 17 + ressorts courts) et énorme mortricité dans cette motorisation.

Pour la mini, c'est une essence alors plaisir incomparable au dela de 5000tr/min ne serait-ce que pour l'excellente sonorité... Ensuite au niveau conduite, c'est ce que je disais plus haut, on se crois dans une mini "modernisée"... Direction d'un kart, super tenue de route... Franchement, on retrouve vraiment l'esprit mini dedans !

Pour ce qui est de les comparer... Impossible je dirais !!! La mini reste une voiture tendance (je la préfère et de loin) mais la Mégane est bien plus polyvalente !

Je reste assez objectif car nous ne parlons pas de la revente et du marché de l'occasion... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 3705
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 76
Date d'inscription : 18/09/2007

Longue attente 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longue attente 2   Longue attente 2 - Page 2 Icon_minitime14/8/2009, 14:11

Twenty, beaux boulots !

Cmoa, tu as le vécu sur ces modèles, donc, je m'en remets à ton jugement.


Bon week-end à tous !

_________________
Dany

Si j'oublie d'attacher la ceinture, il reste mes bretelles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longue attente 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longue attente 2   Longue attente 2 - Page 2 Icon_minitime14/8/2009, 14:11

Pour avoir essaye une New Mini lors du séjour à l'IMM je peux dire ce qu'il en est et ne pas lancé de préjugé à outrance (pas belle, grosse daube, pas l'original etc...).

C'est une bonne petite voiture de ville pour tous les jours, la version Cooper D (diesel 110ch) est excellente, la finition intérieur est très banale a mon gout comparer au allemande type BMW, Mercedes.

Tenu de route très agréable (les personnes qui sont montés dedans la trouve très dur au niveau des suspensions sauf moi).

Espace intérieur, de l'espace à l'avant, pas du tous d'espace pour les passagers arrière ou faut être cul-de-jatte quand je suis au volant.

Le coffre est inexistant mais li y a l'avantage d'un hayon et d'avoir les banquettes rabattable.

Résultat pour moi, La New Mini est excellente voiture comme sont ancêtre avec une cote très élevé (normale vus la demande) plus elle est demande plus j'ai l'impression que nos mini augmentent en cote.

Donc je suis tous à fais d'accord avec toi twenty, maintenant que je l'ai essaye je sais ce qu'elle vaut et quand j'entends de âneries à tous va, ça m'énerve.
J'espère qu'on va ce rapproché d'une mentalité comme les anglais ou la New Mini et la Mini cohabite ensemble sans que dans chaque clan soit tous des péteux.
Revenir en haut Aller en bas
twenty

twenty


Nombre de messages : 846
Localisation : in the middle (Indre)
Age : 49
Date d'inscription : 15/04/2009

Longue attente 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longue attente 2   Longue attente 2 - Page 2 Icon_minitime14/8/2009, 14:21

Quand je pense qu'à Boran, je n'ai pas pû rentrer avec ma new mini, pfffff lol!

_________________
Bientôt ça roule, bientôt tu pleures !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-sweetech.com
Invité
Invité




Longue attente 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longue attente 2   Longue attente 2 - Page 2 Icon_minitime14/8/2009, 14:25

Tu es le deuxieme alors. lol! lol!
On a décidé pour Boran que c'était exclusivement des anciennes Mini.

Pour les futur événementiels c'est a prévoie.
Revenir en haut Aller en bas
twenty

twenty


Nombre de messages : 846
Localisation : in the middle (Indre)
Age : 49
Date d'inscription : 15/04/2009

Longue attente 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longue attente 2   Longue attente 2 - Page 2 Icon_minitime14/8/2009, 14:31

oui ça me permettrait de prendre le new clubman pour tracter l'austin avec le towbar pendant que la miss suit avec une des autres austin Wink

_________________
Bientôt ça roule, bientôt tu pleures !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-sweetech.com
Dany

Dany


Nombre de messages : 3705
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 76
Date d'inscription : 18/09/2007

Longue attente 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longue attente 2   Longue attente 2 - Page 2 Icon_minitime14/8/2009, 14:41

BMW a voulu faire un coup commercial, préparant déjà insidieusement le terrain en hissant vers les sommets le prix des dernières Mini Cooper classiques (après rachat de Rover), et a sorti une Mini en reprenant partiellement les lignes de l'ancienne Mini, modernisé le design, augmenté les dimensions et les performances. Bien, opération réussie.

Alors, si on doit s'accoupler avec les Mini de Mme Brandt (duchesse douairière de la marque BMW), pourquoi pas avec les propriétaires de Mini Métro, lesquelles voitures sont vachement plus proches de nos Mini.

Et les Autobianchi A112, surnommées les Mini transalpines ? Elles sont bien, aussi celles-la !

Ou alors, le club des Minisaddicts se transforme en un automobile club multimarque, qui deviendra gigantesque ; mais l'union d'origine, l'originalité, c'est tout de même bien nos Austin, Morris, British leyland et Rover de Mini, non ?!

On a bien le temps, laissons vieillir la nouvelle Mini, on en voit des palanquées tous les jours, dans Paris, surtout. Tandis que nos petites, c'est un poil plus rare !

clown

_________________
Dany

Si j'oublie d'attacher la ceinture, il reste mes bretelles !


Dernière édition par Dany le 17/8/2009, 09:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longue attente 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longue attente 2   Longue attente 2 - Page 2 Icon_minitime14/8/2009, 21:55

Pour ma part, lors de mes interventions, je me suis toujours contenté de parler de la voiture en elle même, et encore juste par le coté " coup marketing", j'ai donné mon avis. Et je ne me suis jamais permis d'emettre un jugement purement subjectif à propos des individus.

Je n'ai traité personne de pêteux moi ! Je respecte les avis des autres et je ne décide pas que si quelqu'un a un avis différent du mien c'est donc du "préjugé à outrance" ou alors "chaque clan soit tous des péteux."

C'est quoi ça ?? On n'a plus le droit d'emettre une opinion Zeck ???

Je ne parlais pas des performances de la voiture, je n'en ai effectivement jamais conduit, donc je ne me suis pas permis d'aborder ce sujet.
Et je dirais même tant mieux si cette voiture est réussie en matière de confort et de tenue de route c'est une excellente chose.

J'ai juste abordé ce qui me semble moi être une récupération purement business du mythe en créant une voiture de toute pièce qui aurait pu avoir sa carrosserie propre, mais qui justement dans un but uniquement lucratif à vaguement repris un semblant de silhouette ventrue et obèse de notre jolie mini.
Point.
Et j'ai exactement le même point de vue au sujet de la Beetle, qui pour moi n'égalera jamais la Cox.
C'est mon avis, je l'assume , il est loin d'être idiot. Je respecte l'avis des autres, j'aime débattre et échanger. Je souhaite que l'on respecte le mien.
Si ça gêne certains qui ne tolèrent pas qu'on puisse avoir un avis différent du leur, ce n'est pas mon problème !
Bin voilà chuis en colère maintenant..... pfffffff
furieux
Revenir en haut Aller en bas
twenty

twenty


Nombre de messages : 846
Localisation : in the middle (Indre)
Age : 49
Date d'inscription : 15/04/2009

Longue attente 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longue attente 2   Longue attente 2 - Page 2 Icon_minitime15/8/2009, 06:04

Ne t'énerve pas pour ça, ça ne vaut pas le coup, surtout qu'il y a des sujets plus graves dans la vie Wink

Pour l'historique Mini (nouvelle monture). Le fils de l'actuel Boss de BMW voulait au même titre que son père, posséder sa propre marque de voiture. En créer une pourquoi pas. BMW ayant déjà racheter Rover dans les années 90, il paru une évidence déjà pour le fils que la mini était une voiture en marge des autres productions de la marque.

Le défi est donc lancé, re-créer le mythe de la mini en essayant de garder une silouette d'antan tout en créant une nouvelle voiture ayant sa propre identité. Le coup marketing est certes là, je suis d'accord avec ça, mais pour l'instant c'est plutôt réussi, puis dans 20 ans on en reparlera Smile

Dans le concept de cette nouvelle mini sont rachetés tous les noms, anciennes séries, accessoires et accessoiristes qui ont été acteurs de l'austin mini. mais comme on le voit ici, re-créer quelque chose ce n'est pas simple, puisque encore aujourd'hui nous en débattant dans ce forum.


C'est vrai que j'y vois bien peu de points communs entre les 2. Par contre, le nom est évocateur, et quoi qu'on en dise c'est intéressant pour l'austin d'avoir une descendante. Les côtes remontent. On le voit aussi avec la new fiat 500 qui a fait exploser la côte de l'ancienne. On pourrait débattre des heures sur ce sujet, sans que personne ne soit d'accord sur les sujets abordés. Mais qu'importe Smile Je roule avec les deux, et j'aime les deux. Je suis raide dingue de la nouvelle. Je la trouve super jolie, c'est réellement un beau kart que l'on peut modifier à sa guise, surement mieux que le pont le faire avec une austin. Les accessoires sont très très nombreux. j'adore l'ancienne aussi pour d'autres raisons, et les 2 ont leurs défauts, aussi bien l'une que l'autre Wink

_________________
Bientôt ça roule, bientôt tu pleures !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-sweetech.com
Dany

Dany


Nombre de messages : 3705
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 76
Date d'inscription : 18/09/2007

Longue attente 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longue attente 2   Longue attente 2 - Page 2 Icon_minitime17/8/2009, 13:13

Zeck, en écho au post de Minigogo, ce que nous écrivons sur la nouvelle Mini de chez BMW ne sont pas des âneries, et il serait mal séant que notre président s'énervât !


La nouvelle Mini a une gueule très sympathique, le confort de suspension et des places ar. n'est pas complètement au rendez-vous, les performances sont bonnes, mais le prix de vente est un tantinet exagéré.
Elle est moderne, donc il ne manque rien des agréments de conduite.
On m'en échangerait une contre ma Sealine, je prendrais. Oui, mais alors que deviendrait mon adhésion au club des Minisaddicts, elle n'aurait plus de sens, j'y perdrais tout un monde, une ambiance, des amis, un art ,dont la muse est l'ancienne Mini !

En fait, c'est une erreur de comparer la nouvelle avec l'ancienne … qui est sortie d'usine en 1959 !

Son engouement actuel tire vers le haut la cote de nos Mini anciennes ; est-ce bien ? A moins que vous ne songiez à revendre la vôtre ?
Mais pensez aux jeunes, pas très fortunés, qui veulent en acquérir une : cela devient dur pour eux ! C'est donc un bien et un mal en même temps !

Maintenant, mêler dans notre club les 2 modèles, je ne vois pas l'avantage ni la raison. Elle n'a pas besoin tout de suite d'un club, cette Mini, qui truffe les rues de Paris et qui me fait penser aux Dunhill ainsi qu'au tintinnabulement des glaçons dans le Bourbon 4 Roses ! lol! J'exagère clown ! Je devrais sortir ? Non ? Bon, je continue.

En rejoignant les Minisaddicts, il y a 2ans, j'ai rencontré des p'tits gars armés d'un courage à tomber sur le cul : ils achetaient une Mini en pas bien bon état et ils la démontaient de A à Z, soudaient, meulaient, ponçaient, peignaient, réparaient et remontaient le tout. Et quel résultat ! splendide !

Alors, que deviendra l'esprit de départ des Minisaddicts, où l'huile de coude remplaçait l'argent, cet esprit entrepreneur, solidaire, débrouillard, appliqué, artiste, oui, que deviendra-t-il avec ces Nouvelles Mini, en vente chez le concessionnaire, entre 15.000 et 24.000 € ?

_________________
Dany

Si j'oublie d'attacher la ceinture, il reste mes bretelles !
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Longue attente 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longue attente 2   Longue attente 2 - Page 2 Icon_minitime17/8/2009, 13:27

mdr

Quelle âme poète !!!!
Je dirais même que les tarifs peuvent exploser le 24000€...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longue attente 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longue attente 2   Longue attente 2 - Page 2 Icon_minitime17/8/2009, 16:42

Complètement d'accord avec Dany.

Quel est l'intérêt de faire cohabiter dans un club d'un coté une voiture mythique, dont la moitié des années modèles est déjà classée en collection ( 30 ans ) , et de l'autre coté une voiture actuelle, toute jeune dans sa carrière et qui n'est en rien comparable avec la première ?

Il y aurait alors une perte de l'esprit "fana de voitures anciennes"
Comme je le disais dans mon post précédent, la New Mini est sans doute une voiture avec beaucoup de qualités, j'en conviens sans aucun problème, mais c'est une autre voiture.

Verrait on un club Deudeuche dans lequel viendraient se greffer des C1 ou C2 ? Ce serait impensable.
Et il y aurait plein d'autres exemples aussi incongrus.

Pour être clair, après mon tit coup de gueule de vendredi, j'ai réagis à des propos tenus, mais 1) ça n'a rien de personnel, et 2) c'est parceque nous sommes amoureux de la mini que cela nous semble autant important de conserver l'esprit d'origine.
Je pense que Zeck devait être dans un jour peut être moins cool que d'autres, moi même j'étais crevé vendredi.

Aiminimons nous les uns les autres lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 3705
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 76
Date d'inscription : 18/09/2007

Longue attente 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longue attente 2   Longue attente 2 - Page 2 Icon_minitime18/8/2009, 08:30

Tout à fait d'accord avec Minigogo ... qui est d'accord avec moi !

lol! lol!
je sors

PS : Minigogo, Citroën a voulu réitérer le coup de la 2 CV en sortant la C3 ... qui est une très bonne voiture, mais qui ne rentrera pas dans la légende.
D'ailleurs, est-il facile maintenant pour un constructeur, de faire rentrer dans la légende une de ses voitures ?
La situation était propice au sortir de la IIde guerre mondiale, quand une simple petite automobile faisait rêver !


aMinicalement vôtre,

_________________
Dany

Si j'oublie d'attacher la ceinture, il reste mes bretelles !


Dernière édition par Dany le 18/8/2009, 09:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Longue attente 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longue attente 2   Longue attente 2 - Page 2 Icon_minitime18/8/2009, 08:32

Dany a écrit:

D'ailleurs, est-il facile maintenant pour un constructeur, de faire rentrer dans la légende une de ses voitures ?

Bonne question çà !!!!

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
Invité
Invité




Longue attente 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longue attente 2   Longue attente 2 - Page 2 Icon_minitime18/8/2009, 09:38

Dany a écrit:

D'ailleurs, est-il facile maintenant pour un constructeur, de faire rentrer dans la légende une de ses voitures ?

En effet très bonne question, surtout qu'aujourd'hui la carrière d'un modèle est très courte.

A mon avis on est pas près de revoir des voitures qui se vendent pendant 30 ans en évoluant à peine.

Un modèle qui se vend depuis 4-5 ans est maintenant considéré comme complètement obsolète...alors même les modèles à très forte identité, n'ont pas vraiment le temps de se poser en voiture de légende comme l'ont fait quelques anciennes...
La voiture est devenu un produit de consommation comme un autre.
On achète, on utilise (un peu), on jette.
Combien de voitures qui auraient pu rouler encore longtemps sont parties à la casse, grâce à la prime gouvernementale ?
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 3705
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 76
Date d'inscription : 18/09/2007

Longue attente 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longue attente 2   Longue attente 2 - Page 2 Icon_minitime18/8/2009, 09:57

Ben oui, mais l'automobile française se fait bouffer par Volkswagen et Toyota, alors un coup de pouce aux ventes est salvateur.
J'imagine mal que Renault et Peugeot-Citroën soient rayés de la carte ! Sad Crying or Very sad

_________________
Dany

Si j'oublie d'attacher la ceinture, il reste mes bretelles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longue attente 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longue attente 2   Longue attente 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Longue attente 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Mini's Café :: Défouloire-
Sauter vers: