Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide aiguille et réglage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
draven_1300

draven_1300


Nombre de messages : 68
Localisation : Fournets-Luisans 25
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2009

Besoin d'aide aiguille et réglage Empty
MessageSujet: Besoin d'aide aiguille et réglage   Besoin d'aide aiguille et réglage Icon_minitime6/7/2009, 14:30

Bonjour à tous

Stage1 monté

premier essai, ben c'est bien mieux qu'avant!

Par contre, niveau réglage, je me pose 2-3 questions.
l'aiguille fournie avec le kit est une AAV, le problème, c'est que pour être à peu près bien réglé, je suis presque en butée de la vis de richesse.
Le ressort (rouge) fourni n'est pas assez large alors je l'ai pas mis ( c'est grave?) après recherche, il me semble que c'est un modèle pour carbu HS et moi j'ai un HIF 38 .

Pouvez-vous me dire quelle aiguille est la mieux appropriée pour la config (si ça vient de ça), HIF 38, Stage1, bobine lucas sport, sur un 1275 basse compression.
J'ai essayé de vaporiser du WD40 tout autour du carbu et de la pipe d'admission pour vérifier une éventuelle prise d'air, et rien à signaler.

Quelle est la différence entre l'aiguille ABD proposée sur un autre forum et AAV livrée dans le kit??


Pour le ressort, il a été renvoyé chez minisport la semaine passée, pour un échange.

Désolé si cette question à déjà été posée. J'ai téléchargé WinSU mais je ne peux pas avoir les références complètes des aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
draven_1300

draven_1300


Nombre de messages : 68
Localisation : Fournets-Luisans 25
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2009

Besoin d'aide aiguille et réglage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide aiguille et réglage   Besoin d'aide aiguille et réglage Icon_minitime7/7/2009, 14:12

bigup
Revenir en haut Aller en bas
GDA

GDA


Nombre de messages : 85
Localisation : soissons
Age : 48
Date d'inscription : 14/07/2009

Besoin d'aide aiguille et réglage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide aiguille et réglage   Besoin d'aide aiguille et réglage Icon_minitime9/8/2009, 08:12

salut j ai le winsu complet,
donne moi tes caracteristique complete et je te donnerai le résultat
Revenir en haut Aller en bas
draven_1300

draven_1300


Nombre de messages : 68
Localisation : Fournets-Luisans 25
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2009

Besoin d'aide aiguille et réglage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide aiguille et réglage   Besoin d'aide aiguille et réglage Icon_minitime9/8/2009, 21:35

merci de ta réponse, alors voilà tout ce que je peux te donner:

Source Vehicle : Mini
Engine type & CC : A+ 1275 cc Transverse mounted
Fueling : HIF38 MAC10031, AEM Needle, Red Spring
Engine features :
9.4:1 Compression Ratio
Servo Assisted Brakes
95 Ron Unleaded petrol
Open Loop Catalyst
Pre-engaged starter
Gearbox features :
Wide Ratio Rod Change gearbox with Pot Joints
2.76:1 Final Drive

Montée en 165/60/12
Stage 1 minisport, avec pipe alu, collecteur LCB minisport, filtre type K&N, ligne magniflow double sortie latérale, sans cata. Bobine Lucas sport, ressort rouge, , bougies BPR6ES, aiguille AAV pour le moment.

Je crois que c'est tout ce dont tu as besoin. Merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
GDA

GDA


Nombre de messages : 85
Localisation : soissons
Age : 48
Date d'inscription : 14/07/2009

Besoin d'aide aiguille et réglage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide aiguille et réglage   Besoin d'aide aiguille et réglage Icon_minitime9/8/2009, 21:52

ABY
ADX
AAM
puissance aux roues 60 cv
conseillé ressort jaune carbu HIF 44
minicalement
Revenir en haut Aller en bas
kaoricool




Nombre de messages : 511
Localisation : Gif sur Yvette
Age : 56
Date d'inscription : 24/01/2012

Besoin d'aide aiguille et réglage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide aiguille et réglage   Besoin d'aide aiguille et réglage Icon_minitime3/9/2012, 19:45

Bonjour.

Je ressors ce post car je suis un peu sur une recherche équivalente et que je n'ai pas toutes les informations pour utiliser Winsu (en amateur Wink ) et donc choisir une aiguille qui pourrait être plus optimiser ou correspondant mieux à mon usage.
Mon moteur est un 998 cm3 type 99H20 et carburateur HS4.

J'ai monté un kit stage 1 :
- pipe admission BCI
- filtre à air KN dans la boite à air d'origine
- aiguille AAU
- ligne complète Maniflow : collecteur Freeflow, tube intermédiaire et silencieux central double sortie

J'ai aussi ajouté un allumage 123 ignition pour le moment sélection en courbe 0 et une bobine pour allumage électronique de chez Datch.

Suite à un petit tour de roue environs 20 km, voici mes sensations :
moteur plus coupleux mais un semble creux en dessous de 2200 trs /min. En fait quand je passe les 2200 trs/min, le moteur est alerte et monte bien dans les tours.

En fait je cherche à avoir un moteur souple et ne donnant pas l'impression d'être "étouffé" sous 2000 trs/min. Je fais 80 km par jours en type ville et voie rapide.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide aiguille et réglage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide aiguille et réglage   Besoin d'aide aiguille et réglage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide aiguille et réglage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aiguille
» aiguille BBW
» bonne aiguille?
» aiguille
» question d'aiguille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Préparations-
Sauter vers: