| Choix de jantes !!! 10 pouces ... 12 pouces ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gregyz
Nombre de messages : 208 Localisation : Vincennes Age : 41 Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Choix de jantes !!! 10 pouces ... 12 pouces ... 4/5/2009, 01:18 | |
| Salut a tous ! Étant donné mon retour proche dans notre pays qui est la france ! il est temps que je finisse mon cahier des charges des choses que je vais devoir acheter pour enfin finir la restauration de ma mini ! Alors ma question est .... je choisi des jantes en 10 pouces ou alors en 12 ... apres je sais, cest une question de gout ... a ce qui parait les 10 pouces sur une mini cest plus "joueur" , donc reprises etc ... par contre niveau pointe c'est moins bon que les 12 ... bref ... je sais pas ... jai envie que ca "depote" niveau accelerations mais aussi quelle roule tranquille sur l'autoroute ! étant donné que jaime bien me faire des road trip partout en france ! bref ... je sais pas ... Si vous avez 2 3 points de vues je suis preneur !!! Merci ( : | |
|
| |
twenty
Nombre de messages : 846 Localisation : in the middle (Indre) Age : 50 Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Choix de jantes !!! 10 pouces ... 12 pouces ... 4/5/2009, 06:18 | |
| je trouve qu'en 12, il y a pas mal de choix donc pourquoi pas, même si avec du 10 elles ont quand même des look bien sympa les minis _________________ Bientôt ça roule, bientôt tu pleures !
| |
|
| |
Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Choix de jantes !!! 10 pouces ... 12 pouces ... 4/5/2009, 06:31 | |
| La première question à se poser ( peut etre l'as tu deja fait ...) : est ce que tu es équipé pour passer en 10 ??? moi j'opterai dans ce cas pour du 10 car je trouve ca plus joli, et puis sur l'autoroute si tu roules a 120 c'est deja bien .... pas besoin de faire des pointes ou de rouler à 140 ou 150, sinon c'est le moteur que tu vas devoir changer .... | |
|
| |
Gregyz
Nombre de messages : 208 Localisation : Vincennes Age : 41 Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Choix de jantes !!! 10 pouces ... 12 pouces ... 4/5/2009, 13:50 | |
| bah jai deja l'equippement pour les mettre en 10 soit en 12 donc deja c'est un bon point ! par contre le mauvais point cest que jai pas d'amorto reglables ! enfin pas encore ... toujours ceux d'origine ... donc si je passe en 10 sans avoir changé ce petit detail, cela risque de faire moche ... voir meme laid xD Sinon +1 pour gael, je cherche pas la vitesse de pointe ! +1 twenty, ya un peu plus de choix ... mais en 10 c'est vrai que ca jet ... Vivement mi juin que je puisses vnir avenue foch avec ma titine : D Bref je pense faire du pile ou face | |
|
| |
Mini@91
Nombre de messages : 986 Localisation : Vaux Sur Seine Age : 45 Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Choix de jantes !!! 10 pouces ... 12 pouces ... 4/5/2009, 16:54 | |
| Bah moi je te dirais : te prends pas la tête entre ton 10" et 12" .. mets du 13" La mienne joue très très bien avec du 13" Non sérieusement, c'est vraiment à toi de voir .. c'est vrai que les 10" ça fait magnifique .. Pour info : tes amortos n'y ferons rien à ta hauteur .. c'est un hi-lo qu'il te faut | |
|
| |
maustini
Nombre de messages : 156 Localisation : amiens (80) Age : 41 Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Choix de jantes !!! 10 pouces ... 12 pouces ... 4/5/2009, 21:48 | |
| tout reste une question de gout, apres ca depend aussi du projet exterieur de ta titine
bon courage pour la suite | |
|
| |
Gregyz
| Sujet: Re: Choix de jantes !!! 10 pouces ... 12 pouces ... 4/5/2009, 23:29 | |
| lal ! en 13 jveux bien ! mais faut decouper les ailes etc ... jai 2 mains gauches xD Tient autre question, monter un kit hi-lo sans reel connaissance mécanique, cest faisable (pour un debutant)... enfin cest faisable sans perdre un doigt ou un oeil ^^ | |
|
| |
Mini@91
Nombre de messages : 986 Localisation : Vaux Sur Seine Age : 45 Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Choix de jantes !!! 10 pouces ... 12 pouces ... 5/5/2009, 05:27 | |
| pour l'arriere ça va tout seul, et l'avant nécessite un peu de démontage mais rien de bien compliqué .. le sujet a deja été abordé dans différents posts. Pour ce qui est des roues en 13", il y a un gabarit à telecharger, tu l'imprime et ensuite tu le pose sur tes ailes avant, il ne reste ensuite plus qu'a découper selon le gabarit. Il n'y a que l'avant à retravailler l'arriere reste tel que | |
|
| |
twenty
Nombre de messages : 846 Localisation : in the middle (Indre) Age : 50 Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Choix de jantes !!! 10 pouces ... 12 pouces ... 5/5/2009, 06:17 | |
| - Gregyz a écrit:
- lal ! en 13 jveux bien ! mais faut decouper les ailes etc ... jai 2 mains gauches xD
Tient autre question, monter un kit hi-lo sans reel connaissance mécanique, cest faisable (pour un debutant)... enfin cest faisable sans perdre un doigt ou un oeil ^^ Tu peux mettre des 13 sans découper, le probleme est de savoir si tu veux rabaisser ou pas La mini de la miss est en 13 mais pas rabaissée _________________ Bientôt ça roule, bientôt tu pleures !
| |
|
| |
Gregyz
| Sujet: Re: Choix de jantes !!! 10 pouces ... 12 pouces ... 5/5/2009, 16:06 | |
| Coool ! merci pour les infos ! merde maintenant jme tate ... ahahahh Nan en faite, jaime vraiment les jantes a deport ! comme sur les 13 ! donc a voir Je mettrais des photos quand mon choix sera fait ^^ Mais avant jai ma peinture a (re)faire ! Mini@91, en ce qui concerne le gabarit pour la decoupe je peux avoir ca ou ? | |
|
| |
Mini@91
| Sujet: Re: Choix de jantes !!! 10 pouces ... 12 pouces ... 5/5/2009, 18:19 | |
| tout est là : http://www.minicorp.net/temp/sportpack_aile_av_dr.pdf http://www.minicorp.net/temp/sportpack_triangle_av_dr.pdf http://www.minicorp.net/temp/sportpack_aile_ar_dr.pdf http://www.minicorp.net/temp/sportpack_aile_av_ga.pdf http://www.minicorp.net/temp/sportpack_triangle_av_ga.pdf http://www.minicorp.net/temp/sportpack_aile_ar_ga.pdf il suffisais juste de demander .. Si jamais tu ne découpais pas tu serais obligé d'être en position 4x4 pour pas toucher à l'avant, déjà que la mini devient plus haute sur pate en passant en 13".. après tout dépend du déport de ta jante, moi des 7x13 et je pouvais pas tourner les roues sans avoir découpé ! | |
|
| |
Gregyz
| Sujet: Re: Choix de jantes !!! 10 pouces ... 12 pouces ... 5/5/2009, 18:47 | |
| Merci steph | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix de jantes !!! 10 pouces ... 12 pouces ... | |
| |
|
| |
| Choix de jantes !!! 10 pouces ... 12 pouces ... | |
|