Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Identification de moteur sans plaque de numéro

Aller en bas 
AuteurMessage
VTECmini

VTECmini


Nombre de messages : 841
Localisation : Poissy
Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2007

Identification de moteur sans plaque de numéro Empty
MessageSujet: Identification de moteur sans plaque de numéro   Identification de moteur sans plaque de numéro Icon_minitime5/7/2007, 22:40

J'ai acheté un moteur préparé, mais il n'a plus ça plaque d'identification. Comme il a quelques éléments qui diffèrent par rapport aux moteurs de mini que j'ai pu voir, piqué par la curiosité, j'aimerais savoir d'où il provient.

Il a un sigle Austin dans la fonderie du bloc, à coté de la pompe à essence, les autres que j'ai vu ne l'ont pas:

Identification de moteur sans plaque de numéro Sigleaustinpb0

Il a un capteur sur le volant moteur. On peut en faire quelque chose ? C'est un moteur à injection à l'origine ?

Identification de moteur sans plaque de numéro Capteurvolantmoteurha1

Le reniflard coté distribution est aplati et non rond comme sur les mini

Identification de moteur sans plaque de numéro Reniflardplatal5

Et enfin il n'y a pas de sonde de température d'eau au niveau de la culasse.

Identification de moteur sans plaque de numéro Pasdesondeculassert9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de moteur sans plaque de numéro Empty
MessageSujet: Re: Identification de moteur sans plaque de numéro   Identification de moteur sans plaque de numéro Icon_minitime6/7/2007, 07:05

C'est un bloc injection à la base, SPI & MPI. Donc volant moteur spécifique d'où le capteur sur le carter d'embrayage!
Voila m'sieur.

Si tu veux savoir si c'est SPI ou MPI regarde l'année.
Revenir en haut Aller en bas
VTECmini

VTECmini


Nombre de messages : 841
Localisation : Poissy
Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2007

Identification de moteur sans plaque de numéro Empty
MessageSujet: Re: Identification de moteur sans plaque de numéro   Identification de moteur sans plaque de numéro Icon_minitime6/7/2007, 09:16

Et tu peux en faire quelque chose d'interessant des infos implusions remontées par le capteur ? Genre caler un allumage type AEPL ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de moteur sans plaque de numéro Empty
MessageSujet: Re: Identification de moteur sans plaque de numéro   Identification de moteur sans plaque de numéro Icon_minitime6/7/2007, 11:46

VTECmini a écrit:
Et tu peux en faire quelque chose d'interessant des infos implusions remontées par le capteur ? Genre caler un allumage type AEPL ?

Euh oui je pense que c'est possible. Faut se renseigner sur l'info que capte le capteur : 1 tour de VM, 1/2 de VM...

Mais pour un AEPL, faut voir avec le Philippe Loudel le créateur et va poster sur le mini racing, je pense qu'ils pourront te renseigner!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de moteur sans plaque de numéro Empty
MessageSujet: Re: Identification de moteur sans plaque de numéro   Identification de moteur sans plaque de numéro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de moteur sans plaque de numéro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification sur un moteur
» Identification N° moteur
» Numéro de moteur
» Numéro de série inconnu moteur 1275
» identification moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: