Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'outil magique pour les durites.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'outil magique pour les durites. Empty
MessageSujet: L'outil magique pour les durites.   L'outil magique pour les durites. Icon_minitime15/1/2009, 13:38

Comme expliqué dans ce post, j'ai quelques soucis à remplacer la durite de frein rigide avant vers arrière.
en effet les raccords filetés en cuivre sont très mous et je les foire sans arrêt.

J' vais donc tenter de les remplacer par des raccords plus solides et pour ça, il faut une pince à rabattre les collets.

Donc si jamais quelqu'un à ça en stock , je serais à Foch vendredi soir ou bien je peux me déplacer en région parisienne.

C'est le dernier truc qui m'empêche de rouler avec la mini, donc je serais vraiment content de trouver une solution au plus vite cheers

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
d3.will974

d3.will974


Nombre de messages : 392
Localisation : Sur un caillou
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2008

L'outil magique pour les durites. Empty
MessageSujet: Re: L'outil magique pour les durites.   L'outil magique pour les durites. Icon_minitime16/1/2009, 04:31

Si jamais personne en a tu peu peu être trouve cette outil en quincaillerie, pour même pas 30€...

C'est le cas chez moi

_________________
L'outil magique pour les durites. Sitelogorj7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austin-reunion.info/
Mini@91

Mini@91


Nombre de messages : 986
Localisation : Vaux Sur Seine
Age : 44
Date d'inscription : 17/08/2008

L'outil magique pour les durites. Empty
MessageSujet: Re: L'outil magique pour les durites.   L'outil magique pour les durites. Icon_minitime16/1/2009, 06:31

Chez nous Will c'est un peu plus dur de trouver ca dans le commerce Sad

J'en ai trouvé sur le met pour 65€ en coffret...

L'outil magique pour les durites. 18ec7c36be415263b565952kh1

... Je regarde au boulot si j'ai ca, ca me dit quelque chose mais je suis pas sur d'avoir tout le coffret au complet.

Je passerai voir à Brico et Casto si il n'y a pas ca.

Je te tiens au jus ce soir Wink

_________________
Stéphane.

L'outil magique pour les durites. P1040308 L'outil magique pour les durites. P1040185 L'outil magique pour les durites. P1040966 L'outil magique pour les durites. P1050208
Revenir en haut Aller en bas
d3.will974

d3.will974


Nombre de messages : 392
Localisation : Sur un caillou
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2008

L'outil magique pour les durites. Empty
MessageSujet: Re: L'outil magique pour les durites.   L'outil magique pour les durites. Icon_minitime16/1/2009, 13:07

Ben moi je 'ai acheter le mien sur le net pour un peu plius de 100€avec les embout et 7m de cuivre.

Crois moi j'ai été très étonné de trouver ce même outil dans une petite quincaillerie à coté de chez moi pour la modique somme de 27.00€....

Sa se trouve du coté plomberie en général!
Wink

_________________
L'outil magique pour les durites. Sitelogorj7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austin-reunion.info/
Mini@91

Mini@91


Nombre de messages : 986
Localisation : Vaux Sur Seine
Age : 44
Date d'inscription : 17/08/2008

L'outil magique pour les durites. Empty
MessageSujet: Re: L'outil magique pour les durites.   L'outil magique pour les durites. Icon_minitime16/1/2009, 16:59

Alors les Addicts, à par Will personne n'a de solution pour notre ami Groyoute !!

...

Bon ben du coup je vais devoir venir avec ma petite malette pour t'aider encore une fois lol!

..

L'outil magique pour les durites. P1040206ne8

bigup à Will .. 21,68€ chez Bricoman ( je peux citer la boutique scratch )

_________________
Stéphane.

L'outil magique pour les durites. P1040308 L'outil magique pour les durites. P1040185 L'outil magique pour les durites. P1040966 L'outil magique pour les durites. P1050208
Revenir en haut Aller en bas
P51

P51


Nombre de messages : 1619
Localisation : Champagne sur oise
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

L'outil magique pour les durites. Empty
MessageSujet: Re: L'outil magique pour les durites.   L'outil magique pour les durites. Icon_minitime16/1/2009, 18:02

attention
la premiere photo est un kit pour faire les collets battu double spécifique au frein avec les matrices noir, le deuxieme est l'outil de plombier pour faire les collet battu simple.
Revenir en haut Aller en bas
Mini@91

Mini@91


Nombre de messages : 986
Localisation : Vaux Sur Seine
Age : 44
Date d'inscription : 17/08/2008

L'outil magique pour les durites. Empty
MessageSujet: Re: L'outil magique pour les durites.   L'outil magique pour les durites. Icon_minitime16/1/2009, 18:03

Yes !!

Je vais voir pour me procurer les embouts ..

_________________
Stéphane.

L'outil magique pour les durites. P1040308 L'outil magique pour les durites. P1040185 L'outil magique pour les durites. P1040966 L'outil magique pour les durites. P1050208
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'outil magique pour les durites. Empty
MessageSujet: Re: L'outil magique pour les durites.   L'outil magique pour les durites. Icon_minitime15/3/2009, 10:40

Je déterre ce post car je n'ai toujours pas solutionné mon problème.
Enfin il est à moitié solutionné grâce à Mini@91 qui m'a fait sertir deux embouts acier.
Et donc ce matin montage, à l'avant tout va bien .... Enfin.

Mais à l'arrière c'est le drame, le nouvel embout est trop court.

Je dois donc le changer de nouveau, mais comme je me suis bien fait ch... à passer la durite sous la voiture, j'aimerais ne pas le redéposer...

Donc si quelqu'un possède cette outil en région parisienne ça me sortirais du pétrin.
Revenir en haut Aller en bas
VTECmini

VTECmini


Nombre de messages : 841
Localisation : Poissy
Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2007

L'outil magique pour les durites. Empty
MessageSujet: Re: L'outil magique pour les durites.   L'outil magique pour les durites. Icon_minitime15/3/2009, 13:49

Tu veux un truc dans ce genre là ?.

Le kit:

L'outil magique pour les durites. Kit1gt7

L'outil magique pour les durites. Kit2kr5

Les poignées sont un peu cheap mais le reste est correct. Un mini burette est fournie pour l'huile

Premier essai de collet :

1) on selectionne le bon diamètre sur la pince (3/16), on serre autour de la durite en laissant dépasser d'environ 3mm et on insert la matrice au bon diamètre:

L'outil magique pour les durites. Collet1oc4

On sert (sans trop forcer, ca marche tout seul) Et voilà le résultat:

L'outil magique pour les durites. Collet2rg9

L'outil magique pour les durites. Collet3em1

Un beau collet pour raccord male, plutôt satisfaisant pour un premier essai.

L'outil magique pour les durites. Premireduriteat5

Pour les collets rabatus, il suffit de laisser la durite dans la pince, retirer la matrice et rabatre simplement à l'aide du cone.

L'outil magique pour les durites. Collet4pr6

L'outil magique pour les durites. Collet5ol0

Pas mal non plus, surtout que pour les besoins des photos j'avais retiré la durite entre les 2 étapes, et que le repositionnement n'était pas parfait.

En plus, le système est compact et tu peux travailler directement sur la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'outil magique pour les durites. Empty
MessageSujet: Re: L'outil magique pour les durites.   L'outil magique pour les durites. Icon_minitime15/3/2009, 14:27

En effet, c'est exactement ça qu'il me faut, pour pouvoir changer l'embout à visser au T arrière et refaire le collet sans tout redemonter.
Revenir en haut Aller en bas
VTECmini

VTECmini


Nombre de messages : 841
Localisation : Poissy
Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2007

L'outil magique pour les durites. Empty
MessageSujet: Re: L'outil magique pour les durites.   L'outil magique pour les durites. Icon_minitime15/3/2009, 16:43

bah j'ai l'outil, mais il marche que sur les durites en cuivre, l'acier est trop dur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'outil magique pour les durites. Empty
MessageSujet: Re: L'outil magique pour les durites.   L'outil magique pour les durites. Icon_minitime15/3/2009, 18:08

Et bien ma durite est en cuivre, donc ce serait parfait.

Et si tu pouvais me le prêter ça me sauverais la mise.
Donc si tu es ok fais moi signe cheers
Revenir en haut Aller en bas
VTECmini

VTECmini


Nombre de messages : 841
Localisation : Poissy
Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2007

L'outil magique pour les durites. Empty
MessageSujet: Re: L'outil magique pour les durites.   L'outil magique pour les durites. Icon_minitime15/3/2009, 18:14

Y'a pas de soucis, mais je ne suis pas sûr à 100% d'être à Foch vendredi.
Je vais peut-être prendre une journée de congés jeudi pendant les grêves jeudi pour bricoler sur ma mini, je serais donc chez moi à Poissy si tu as le courage de te déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
d3.will974

d3.will974


Nombre de messages : 392
Localisation : Sur un caillou
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2008

L'outil magique pour les durites. Empty
MessageSujet: Re: L'outil magique pour les durites.   L'outil magique pour les durites. Icon_minitime16/3/2009, 06:33

j'ai le même outil et franchement c'est exctrat!

_________________
L'outil magique pour les durites. Sitelogorj7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austin-reunion.info/
Contenu sponsorisé





L'outil magique pour les durites. Empty
MessageSujet: Re: L'outil magique pour les durites.   L'outil magique pour les durites. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'outil magique pour les durites.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renovaton magique cuir ancien
» question sur les diametres de durites d huile pour radiateur
» Durites avia pour étrié 4 pistons neuf
» L'arbre magique
» C est magique .... (règlage carbu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Mini's Café :: Rendons-nous service-
Sauter vers: