| Quoi prévoir pour un long trajet en Mini | |
|
+15jcao doudoumini MiniRayman angel92 Mini@91 Gus et Tib vichento Dany Gaël Minicoyotte love2mini Nilsou d3.will974 Sourire Hoover 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hoover
Nombre de messages : 151 Localisation : Paris + Val d'Oise + Oise Age : 45 Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Quoi prévoir pour un long trajet en Mini 12/1/2009, 22:21 | |
| Salut, Je suis à deux doigts d'aller chercher ma toute première mini et j'aurais aimé savoir ce qu'il faut prendre pour éviter les pépins sur le trajet retour (800km) Je commence la liste : - Un bidon d'huile (J'ai demandé quel type d'huile utilise le vendeur (merci Gael)) - Un gilet + un triangle Pour le reste je vous écoute | |
|
| |
Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Quoi prévoir pour un long trajet en Mini 12/1/2009, 22:53 | |
| - liquide de refroidissement (un entonnoir çà peut aider pour les parkinson) - jeu de bougies (oubliez pas la clé) - un faisceau - une tête de delco (vis patinée au cas ou) - une durite de bonne longeur (celle de dépression a déjà fondu pour ma part) - fusible avec différentes résistances - ampoules pour les feux et cligno - bombe anti crevaison - un cric - des pinces - des clés plates ou autres - douilles et cliquets - tournevis plat et cruci - quelques vis, écrous, rondelles - fil de fer, utile quand on a rien d'autre pour attacher quelque chose (exemple un sb qui se fait la malle et l'échappement qui pend) - sotch - corde ou sangle - cutter - un plaid ou une couverture - à manger et à boire _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
| |
|
| |
d3.will974
Nombre de messages : 392 Localisation : Sur un caillou Age : 39 Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Quoi prévoir pour un long trajet en Mini 13/1/2009, 05:21 | |
| Mais sa rentrera jamais tous sa Sourire!!! Mais bon faut dire que j'ai pas vraiment l'habitude ici le plus long trajet qu'on peu faire c'est à peine 300km... Donc un coffret cliquet + douille, de l'huile sa me suffit emplement!! _________________ | |
|
| |
Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Quoi prévoir pour un long trajet en Mini 13/1/2009, 07:34 | |
| Ba moi je dis, çà rentre et encore j'ai pas rajouté le duvet, le matelas gonflable, les oreilles, la tente ... J'espère que cette année on aura un p'tit week-end en mini avec campement et tout car c'est vrai que c'est que de temps en temps que c'est plein comme çà _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
| |
|
| |
Nilsou
Nombre de messages : 1184 Localisation : Paris Age : 35 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Quoi prévoir pour un long trajet en Mini 13/1/2009, 09:43 | |
| Moi je dis bonne chance, à ajouter: Un joint de culasse. Un joint d'échappement. Après je pense que c'est bon, tu es près a partir. En tout cas bonne route à toi _________________ ???AUSTIN-MJNI¿¿¿ | |
|
| |
love2mini
Nombre de messages : 4237 Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !! Age : 38 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Quoi prévoir pour un long trajet en Mini 13/1/2009, 10:07 | |
| à peu près comme Flavien surtout la durite de depression et tête d'allumeur faisceau bougies etc, car si la tienne est pas trop étanche et qu'il flotte, tu risque de te retrouver en rade sur le coté pour les longs trajets faut prévoir des bières !!! mais seulement quand tu tombe en panne | |
|
| |
Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Quoi prévoir pour un long trajet en Mini 13/1/2009, 10:31 | |
| _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
| |
|
| |
Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Quoi prévoir pour un long trajet en Mini 13/1/2009, 10:52 | |
| | |
|
| |
Sourire Tac Power
| Sujet: Re: Quoi prévoir pour un long trajet en Mini 13/1/2009, 11:05 | |
| _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
| |
|
| |
Hoover
Nombre de messages : 151 Localisation : Paris + Val d'Oise + Oise Age : 45 Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Quoi prévoir pour un long trajet en Mini 13/1/2009, 11:11 | |
| Oula ! Ça va être lourd de mettre dans un sac une mini en pièce détaché Surtout que je n'ai aucune pièces n'ayant jamais eu de mini... | |
|
| |
Nilsou
Nombre de messages : 1184 Localisation : Paris Age : 35 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Quoi prévoir pour un long trajet en Mini 13/1/2009, 11:28 | |
| Je pense que le principal c'est de partir avec quelqu'un qui à une remorque _________________ ???AUSTIN-MJNI¿¿¿ | |
|
| |
Dany
Nombre de messages : 3705 Localisation : Issy-les-Moulineaux Age : 76 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Quoi prévoir pour un long trajet en Mini 13/1/2009, 13:22 | |
| Hoover, renseigne-toi sur les terrains à bâtir, tout au long du parcours !!! Sérieusement, quand qqchose. pète, ce n'est jamais parmi les pièces de secours que tu trimballes, donc ... Toutefois, tournevis, pinces, clefs et fil de fer. _________________ Dany
Si j'oublie d'attacher la ceinture, il reste mes bretelles !
| |
|
| |
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Quoi prévoir pour un long trajet en Mini 13/1/2009, 14:26 | |
| euh, tu vas pas chercher une épave alors te trimbales pas tous ces trucs qui servent à rien... moi je dis : CB et pièces pour le café, à boire pour toi et assurance qui te rappatriera si besoin... c'est une mini merde alors !!! y a pas plus fiable... tu te mets à 120 sur l'autoroute et tu t'arrètes toutes les 2 heures... _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
Sourire Tac Power
| Sujet: Re: Quoi prévoir pour un long trajet en Mini 13/1/2009, 14:46 | |
| il voulait juste savoir ce qu'il devait prendre, moi j'ai simplement répondu ce que je prenais quand je pars en vadrouille pour quelques jours ! _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
| |
|
| |
Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Quoi prévoir pour un long trajet en Mini 13/1/2009, 15:51 | |
| Un collegue vient de me parler de l'Autotrain ceneucefeu . Paris marseille 49 roros pour la titine aller simple !!!!! A voir avec le prix du billet du bonhomme pour le train au ssi A creuser je pense _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
| |
|
| |
Gus et Tib
Nombre de messages : 192 Localisation : 78170 - La Celle Saint Cloud Age : 38 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Quoi prévoir pour un long trajet en Mini 13/1/2009, 16:17 | |
| Quand je suis allé chercher notre Mini dans l'est à Nancy, la seule chose que j'ai emmené (à part le cash pour payer ;-), c'est un gros jerrican de 20L. Vide bien sûr, n'empêche que les gens dans le TGV étaient moyens contents d'avoir à respirer des vapeurs d'essence venant d'une valise Et je suis rentré en passant par le réseau secondaire et en ne dépassant pas 90-100. Le jerrican m'a vraiment servi. Le kit que j'emmènerais maintenant que je connais mieux la Mini, et avec les mésaventures rencontrées : - Un jerrican vide (la Mini n'a que 35 L de réservoir), - Du liquide de frein (tu as une chance sur deux pour que ton circuit soit fuyard...) - Un bidon d'huile, même si ça se trouve dans presque toutes les stations services - Une paire de balais d'essuie-glace neufs si tu as un doute sur ceux qui sont montés actuellement - Une bombe de dégrippant - 4 bougies (spécifiques à ton modèle) Si ton allumage venait à défaillir à cause de l'humidité, un briquet et des chiffons pour le sécher (moi ça a marché Et surtout de bien préparer ton itinéraire en favorisant le réseau secondaire : si tu tombes en panne, tu peux te garer sur le côté et bricoler alors que sur l'autoroute, t'es OBLIGE de passer par l'assistance. Moi j'avais mon fidèle GPS, parfait pour me guider, me trouver les stations services pas loin, etc. Pour ramener la notre, 340 bornes, j'ai mais 5h et c'était quand même bien l'aventure : plus de frein en arrivant dans les bouchons parisiens, un moteur qui chauffait (alors qu'il faisait 2° dehors), un allumage noyé, des balais d'essuie-glace morts, le chauffage qui fabriquait de la buée, un accélérateur grippé. Donc je pense que ce n'est pas très raisonnable de faire 800 kms si tu ne connais pas l'état de la voiture. Sauf si elle te semble ok... Sache aussi, vu que c'est ta première Mini, qu'elle est extrêmement fatigante sur longs trajets : insonorisation, cou (pas d'appuie-tête) et dos... Bref, l'idée de l'autotrain a l'air géniale et en plus super économique ! | |
|
| |
Gus et Tib
Nombre de messages : 192 Localisation : 78170 - La Celle Saint Cloud Age : 38 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Quoi prévoir pour un long trajet en Mini 13/1/2009, 16:18 | |
| Et pour info, tu vas la chercher où? | |
|
| |
Hoover
| Sujet: Re: Quoi prévoir pour un long trajet en Mini 13/1/2009, 16:34 | |
| Je vais la chercher à Toulouse, (ce qui fait exactement 720 bornes). La mini a eu une révision dans un garage mini en Novembre 2008 et le gars l'a utilisé il y a peu pour aller à Carcassonne avec (aller/retour 200 bornes dans la journée) et elle n'a pas bronché (il a roulé entre 110 et 120 et fait des pointes pour voir à combien elle montait... 150!!! ) | |
|
| |
Gus et Tib
| Sujet: Re: Quoi prévoir pour un long trajet en Mini 13/1/2009, 17:34 | |
| Pour le ferroutage : www.voyages-sncf.com/guide/autotrain autotrain@sncf.fr Et leur pdf d'information est accessible ici Mais bon, dans ce cas là si tu estimes que la voiture est bien entretenue et que tu veux toujours la ramener par la route, je te conseille tout de même : - Jerrican (pour l'essence) - Bidon huile (on sait jamais) - Chiffons (pour un allumeur humide et les vitres embuées) - Une bombe de dégrippant Un kit de survie minimum | |
|
| |
Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Quoi prévoir pour un long trajet en Mini 13/1/2009, 17:53 | |
| En fait, avec tout ce que tu vas devoir emmener tu vas pouvoir faire une rénovation sur place avant de partir...... Nan, sérieusement, la mienne vient aussi de Toulouse, j'ai fait la route en deux étapes : Toulouse - Cognac ( 330 bornes ) et Cognac-Compiègne ( 550 km ). Te prends pas la tête elle va tenir sans problème les 800 km, si tu dois réparer 50 trucs avant d'arriver c'est que cette auto est une merguez !!! tu pars avec tranquillou et s'il t'arrive quelque chose rappatriement par l'assurance . Au pire si tu es en rade au bout de 20 km j'ai des potes sur toulouse, et de la famille dans le Gers | |
|
| |
Hoover
| Sujet: Re: Quoi prévoir pour un long trajet en Mini 13/1/2009, 19:34 | |
| Merci pour vos avis et conseils, je regrette de ne pas avoir décris l'état de la mini. Je pense comme vous avez pu le dire que le mieux c'est de rouler tranquille (110/120) de s'arrêter 3/4 fois, de prendre un assurance avec rapatriement et un sac avec un bidon d'huile, l'eau de refroidissement et ZOOOOOOOOO Merci encore pour conseils, j'essaierais de prendre un max de photos | |
|
| |
Mini@91
Nombre de messages : 986 Localisation : Vaux Sur Seine Age : 45 Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Quoi prévoir pour un long trajet en Mini 13/1/2009, 21:01 | |
| Eh ben moi je te souhaite une bonne route pour remonter ta future acquisition.. C'est quand que tu fais le trajet ?? je ferai une petite prière au Dieu-Mini pour qu'il t'acompagne durant ton périple.. Eh déconnez pas les mecs, la dernière fois que j'ai prié ça a marché .. et maintenant ma chérie a pris une taille de bonnet suplémentaire !! | |
|
| |
Hoover
| Sujet: Re: Quoi prévoir pour un long trajet en Mini 13/1/2009, 21:38 | |
| T'es serieux ? (pour le bonnet) Je pense que ça se fera le samedi 24 | |
|
| |
Mini@91
Nombre de messages : 986 Localisation : Vaux Sur Seine Age : 45 Date d'inscription : 17/08/2008
| |
| |
Sourire Tac Power
| Sujet: Re: Quoi prévoir pour un long trajet en Mini 13/1/2009, 22:04 | |
| Elle est enceinte? _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
| |
|
| |
Mini@91
| Sujet: Re: Quoi prévoir pour un long trajet en Mini 13/1/2009, 22:27 | |
| bah on y travaille mais pas encore .. mais de ce coté là elle a pris de l'avance | |
|
| |
angel92
Nombre de messages : 634 Localisation : haut de seine Age : 53 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Quoi prévoir pour un long trajet en Mini 13/1/2009, 22:34 | |
| Enmène Vincento et doudoumini avec toi ils portent chances, 1600kms aller-retour sans souci.
Si le vendeur ta présenter des factures d'entretiens, je pense que si tu roules tranquille tu feras le trajet sans problème.
Bonne route, cordialement, Angel. | |
|
| |
Mini@91
| Sujet: Re: Quoi prévoir pour un long trajet en Mini 13/1/2009, 22:38 | |
| Mais oui tout va bien aller !!
Y'a pas de raisons .. | |
|
| |
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Quoi prévoir pour un long trajet en Mini 13/1/2009, 22:40 | |
| - angel92 a écrit:
- Enmène Vincento et doudoumini avec toi ils portent chances, 1600kms aller-retour sans souci.
Si le vendeur ta présenter des factures d'entretiens, je pense que si tu roules tranquille tu feras le trajet sans problème.
Bonne route, cordialement, Angel. sinon, angel et virginie, c'est bien aussi !!! et avec les 4, tu fais 3200 bornes sans problème _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Quoi prévoir pour un long trajet en Mini 13/1/2009, 22:52 | |
| moi quand je suis allé chercher la mienne à tours (300km), j'ai vérifié les niveaux, bouché le par brise AR avec du plexiglace souple et du scootch. j'ai fais le plein et je roulais derriére mon pére quii était en safrane. si tu es tout seul, roule derriére un camion ou un autre gros truc pour te servir de l'aspiration ça forcera moins sur le moteur méme si c'est pas grand chose, et tu consomera moins si tu veux voir l'état de la mini regarde la (et j'avais une fuite à l'échappement au niveau du collecteur) donc tu peux le faire, te prend pas le choux : si elle a fais 200km et si elle roule tous les jours sans tomber en panne ça devrait aller. pense à faire des pauses. bon courage a+ edit vichento : il manque des touches à ton clavier ou quoi !!! j'ai un peu corrigé certains mots parce que c'était un peu illisible... fais un effort sinon je vais devoir te botter les fesses _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quoi prévoir pour un long trajet en Mini | |
| |
|
| |
| Quoi prévoir pour un long trajet en Mini | |
|