| portière et haut parleur | |
|
+11Angelopi MiniRayman miniflo vichento Minicoyotte love2mini alex21 arlekin steph-mini60 chouchou Dany 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
miniflo
| Sujet: Re: portière et haut parleur 8/5/2009, 11:28 | |
| moi aussi ils snt sous la banquette le seul probleme c'est quand tu transporte des passager et que tu met des truc deriere les sieges le son est un peu etoufé | |
|
| |
MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: portière et haut parleur 8/5/2009, 17:16 | |
| dany sinon pour tes vide poche tu a ceux de métro avec les hp en 10cm intégré c plus simple. sinon fais comme moi vire les place ar:lol!: _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: portière et haut parleur 8/5/2009, 17:48 | |
| |
|
| |
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: portière et haut parleur 8/5/2009, 17:50 | |
| héhéhé !!! thomas se met à la menuiserie c'est chouette !! par contre, çà passe au niveau des sièges ?? _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: portière et haut parleur 8/5/2009, 17:52 | |
| Sans probleme pour les sieges, meme avec les sieges de metro que je suis en train de monté. |
|
| |
arlekin Grafman
Nombre de messages : 6668 Localisation : Boran sur oise Age : 50 Date d'inscription : 02/05/2007
| |
| |
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: portière et haut parleur 9/5/2009, 12:31 | |
| ces pour clubman ça _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
Dany
Nombre de messages : 3705 Localisation : Issy-les-Moulineaux Age : 76 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: portière et haut parleur 11/5/2009, 13:30 | |
| OK, les amis. Bien, très beau ces vide-poches incorporant les HP, et le finissage velours, c'est la classe ! Thomas, tu peux donner les cotes ? Oui, tu vas dire de reprendre à partir du vide-poches d'origine ! Pfff !!! Le cul du HP ne touche pas la tôle de portière ? Je pensais pratiquer une découpe (circulaire de préférence) dans la tôle de portière, là ou le cul du HP viendrait se loger (1/2 à 2 cm, pas plus), mais ainsi, il y aurait une réelle caisse de résonnance dans la structure complète de la portière. Et en plus, la partie intégrant les HP dans le vide-poches pourrait-être en décrochement, augmentant ainsi la profondeur (2 cm, seraient suffisants). PS : le tweeter, près de la poignée ne s'ennuie pas, tout seul comme ça ?!?! _________________ Dany
Si j'oublie d'attacher la ceinture, il reste mes bretelles !
| |
|
| |
| Sujet: Re: portière et haut parleur 11/5/2009, 21:00 | |
| je te donne mon avis, mai sa ne te servira a pas grand chose de te servir de la porte pour faire caisse de résonance parce que ces de la tôle non isoler et plein de trous et tous les mécanismes va vibré, donc privilégie les aigus et les médium et pour ta basse utilise un caisson clos en 25cm ça te suffiras. _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: portière et haut parleur 11/5/2009, 21:04 | |
| C'est vrais Dany, je vais te répondre de reprendre les cotes des vide poches d'origine.
Pour la profondeur du HP, il y pas de gene il doit me resté entre 10 et 15mm avant de touché le panneau de porte.
Pour la solution de la découpe de la tole de portiere, je suis pas fan mais j'y ai pensais aussi pour faire effet de caisse de resonnance. |
|
| |
Angelopi Volcanique
Nombre de messages : 1783 Localisation : S D F (pour le moment) Age : 47 Date d'inscription : 26/03/2008
| |
| |
oxe08
Nombre de messages : 3305 Localisation : 77 S et M Age : 53 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: portière et haut parleur 12/5/2009, 02:19 | |
| thomas | |
|
| |
Mika "JDC Express"
Nombre de messages : 3760 Localisation : eragny sur oise Age : 37 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: portière et haut parleur 12/5/2009, 11:19 | |
| si sa interesse quelqu'un j'ai des vides poche de metro!
mickael | |
|
| |
maustini
Nombre de messages : 156 Localisation : amiens (80) Age : 41 Date d'inscription : 16/04/2009
| |
| |
Dany
Nombre de messages : 3705 Localisation : Issy-les-Moulineaux Age : 76 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: portière et haut parleur 12/5/2009, 13:36 | |
| Bien, mais je crois néanmoins que la portière en elle-même peut constituer une caisse de résonnance, donc, je pense découper la valeur du diamètre du cul du HP. Mais comment découper rond ? Il n'y a pas de scie cloche pour la tôle, je crois ? _________________ Dany
| |
|
| |
Nikobn08
Nombre de messages : 294 Localisation : Ham-Les-Moines (08) Age : 33 Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: re:portière et haut parleur 12/5/2009, 15:46 | |
| Si Dany sa existe des scie cloche pour tôle | |
|
| |
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: portière et haut parleur 12/5/2009, 17:15 | |
| sinon, pour la caisse de résonnance, c'est clair que çà va résonner !!! mais pas comme tu l'imagines comme le dit raymond, çà va vibrer et ce sera pourri !!! je pense que le carré en bois des vides poches de thomas sont tout aussi efficace pour faire une bonne résonnance _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
| Sujet: Re: portière et haut parleur 12/5/2009, 22:50 | |
| sinon ci vraiment tu ve une caisse de résonance utilise tous le vide poche au moins la tu aura un son nettement mieux que d'utilise la porte comme caisson
tien an parlent de caisson : pour quoi a tons avis on le fais en médium et l'isole par l'intérieur ? _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
Dany
| Sujet: Re: portière et haut parleur 13/5/2009, 10:14 | |
| Ouais, il y a plusieurs écoles ! Je vous dirai ce que j'ai fait et quel résultat réel obtenu, promis ! Et merci à tous ! _________________ Dany
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: portière et haut parleur | |
| |
|
| |
| portière et haut parleur | |
|