| excentrique cassé | |
|
+4VTECmini foogooo Minicoyotte vichento 8 participants |
Auteur | Message |
---|
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: excentrique cassé 13/6/2007, 09:29 | |
| alors, je pose cette question pour un ami qui est timide... hier, il a forcé comme un âne sur le carré d'excentrique grippé à l'arrière du flasque de tambour arrière... ce qui devait arriver, arriva...le carré s'est cassé mais rien n'a tourné...il reste donc le reste de l'excentrique dans le flasque...et plus de carré... alors, question, comment enlever le morceau et le changer par çà : http://www.datch.fr/kit-excentrique-tambour-arr-p-1761.html est ce que c'est possible déjà ou faut il changer tout le flasque ?? merci de vos réponses... (t'inquiètes pas mike, ils sont sympa les gens ici...ils vont répondre......oups) _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: excentrique cassé 13/6/2007, 09:47 | |
| Hello Première solution : Tu le changes parce que c'est plus simple quitte à tout démonter . Deuxième : Si tu n'as pas la pièce de suite , tu sort l'excentrique ( dégripant et une bonne paire de pinces ) par l'intérieur et tu lui fais une fente pour pouvoir le tourner plus tard avec un tournevis . C'est à mon sens les deux solutions les plus envisageablent . | |
|
| |
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: excentrique cassé 13/6/2007, 10:06 | |
| bah on a essayé... mais l'a pas bougé l'excentrique...et le carré est cassé donc pour la première solution...c'est mort... pour la deuxième solution, on va essayer çà mais j'ai des doutes... il a pas bougé par l'arrière, je vois pas pourquoi il serait plus docile par l'avant... et puis faut racheter du dégrippant parce que la bombe y est passée... de toute façon, va falloir le changer mais faudrait arriver à virer le vieux... _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
foogooo
Nombre de messages : 2309 Localisation : Moussy le neuf (77) Age : 43 Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: excentrique cassé 13/6/2007, 10:12 | |
| Salut les filles,
Pour moi le seul moyen de le démonter c'est de le sortir par l'intérieur (super galère vu la place) et de remettre le nouveau.
Ou alors vous percer la partie gripper pour le faire sortir et vous remettez le nouveau à la place.
Dans tout les cas il faut démonter tout le système en laissant juste le cylindre de roue et le flasque (comme ça pas de purge à faire).
Par contre si vous voulez bosser plus facilement il faut sortir le flasque et bien sur le cylindre de roue, et là c'est purge et réglage complet.
J'espère que ça va vous aider. _________________ ++ RomainTrop est pire que peu - proverbe japonais | |
|
| |
foogooo
Nombre de messages : 2309 Localisation : Moussy le neuf (77) Age : 43 Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: excentrique cassé 13/6/2007, 10:14 | |
| Essaye aussi le chalumeau pour le dilater un peu, et pendant que tu chauffe tu lui tape sur le tête pour le décoller.
Perso j'ai changé mes deux flasque car mes excentriques étaient grippés soudés, j'ai pas eu le choix. _________________ ++ RomainTrop est pire que peu - proverbe japonais | |
|
| |
| Sujet: Re: excentrique cassé 13/6/2007, 10:21 | |
| er voilà la réponse que je voulais pas entendre...changer les flasques... je crois qu'on va essayer le chalumeau d'abord... _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: excentrique cassé 13/6/2007, 10:24 | |
| faut chauffer autour ou percer pour y visser un tourne-à-gauche! Au pire ton ami me file sa cooper et on en parle plus... |
|
| |
VTECmini
Nombre de messages : 841 Localisation : Poissy Age : 49 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: excentrique cassé 13/6/2007, 10:57 | |
| - flomini a écrit:
Au pire ton ami me file sa cooper et on en parle plus... Comment tu sais que c'est une cooper, on en a parler nulle part dans ce topic. :albino: Il y aurait eu des fuites dans d'autres topics du forum ? MAIS C'EST UN SCANDALEU ! | |
|
| |
arlekin Grafman
Nombre de messages : 6668 Localisation : Boran sur oise Age : 50 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: excentrique cassé 13/6/2007, 11:41 | |
| en plus il y a une nouveau badge tout neuf . a ce qui parait.... _________________ | |
|
| |
sall.goss
Nombre de messages : 1491 Localisation : Le Pecq Age : 47 Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: excentrique cassé 13/6/2007, 11:51 | |
| - arlekin a écrit:
- en plus il y a une nouveau badge tout neuf . a ce qui parait....
Et des feux qui s'allument.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: excentrique cassé 13/6/2007, 12:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: excentrique cassé 13/6/2007, 13:00 | |
| hihihi bah maintenant, y a du frein à main.....à droite.... parce que à gauche, l'excentrique bouge plus... _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
Mini-rider "MG Addict"
Nombre de messages : 15899 Localisation : pres de Roissy Age : 44 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: excentrique cassé 13/6/2007, 13:26 | |
| Bande de charlot je viens de voir ce post
de toute facon ca fait un an que j'ai pas de frein a main donc ca me gene pas de rester un an de plus sans, elle est meme pas au CT sans
mais je vais le percer et le virer ce WE en en remettre un autre tout beau
Mikael | |
|
| |
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: excentrique cassé 13/6/2007, 13:35 | |
| Une solution que l'on a testé .
Tu chauffes autour à 2 cm . Puis tu pulvérises du spray pour les vérues ( sorte d'azote liquide vendu en pharmacie ) UNIQUEMENT sur l'excentrique ( au besoin fais un pochoir ) . Ensuite une giclée de dégripant et tu essayes de tourner .
C'est le principe à l'inverse du montage des bouggies ( roues de trains ).
Nous ça a fonctionné . | |
|
| |
Mini-rider "MG Addict"
Nombre de messages : 15899 Localisation : pres de Roissy Age : 44 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: excentrique cassé 13/6/2007, 13:38 | |
| j'ai bien pris note
je vais essayer ca aussi avant de percer
Mikael | |
|
| |
| Sujet: Re: excentrique cassé 13/6/2007, 13:41 | |
| Surtout chauffes bien mais "pas au rouge" sinon tu vas tout déformer . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: excentrique cassé 13/6/2007, 13:45 | |
| - Minicoyotte a écrit:
- Une solution que l'on a testé .
Tu chauffes autour à 2 cm . Puis tu pulvérises du spray pour les vérues ( sorte d'azote liquide vendu en pharmacie ) UNIQUEMENT sur l'excentrique ( au besoin fais un pochoir ) . Ensuite une giclée de dégripant et tu essayes de tourner .
C'est le principe à l'inverse du montage des bouggies ( roues de trains ).
Nous ça a fonctionné . ou alors tu verse de l'azote liquide.... J'en avais à mon boulot domage! "Oui oui monsieur , j'ai beosin d'azote liquide pour ma mini...." |
|
| |
| Sujet: Re: excentrique cassé 13/6/2007, 13:51 | |
| Cent Comme en terre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
benzine
Nombre de messages : 1363 Localisation : Villeparisis 77 FR Age : 56 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: excentrique cassé 14/6/2007, 12:35 | |
| | |
|
| |
Mini-rider "MG Addict"
| Sujet: Re: excentrique cassé 14/6/2007, 13:55 | |
| ca sens le jeu de mot high level
Mikael | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: excentrique cassé | |
| |
|
| |
| excentrique cassé | |
|