Les vacances sont terminées me voilà rentrée à Paris!
Lundi je poste les photos!
Un petit résumé des vacances passées par minette! 2000 kms de plus au compteur!
Je précise que je n'ai ma mini que depuis peu et que je commence à faire connaissance avec elle...
Aller : Paris-MTP par Clermont Ferrand : 11 heures, 3 pleins d'essence.
L'enfer... des côtes à 7%, une 2 voies tout le long, pas mal de poids lourds et des longues tranches de route sans station service! un peu la panique de tomber en rad au milieu de nulle part! vitesse moyenne : 100 km/h (70 en montée
110 en ligne droite... je n'osais pas trop la brusquer)
Pendant les vacances :Une bonne virée dans l'arrière pays avec un ami qui a une cooper noire (photos à venir), un bon moyen de tester et de prendre en main la mini dans les virages en s'amusant un peu.
La minette a eu droit à une séance de relooking à Alès chez Fred ( DMO racing) :
- freins arrières changés ( le frein ARG était HS)
- interrupteur phares changé ( faux contact, les phares m'ont lachés une nuit... forcément
)
- dépose du gros pare chocs avant
- nouvelle calandre cooper toute neuve(le sienne était une calandre british un peu tordue)
- clignotants et répétiteurs blancs
- phares arrières blancs
- joncs chromés pare brise et lunette arrière
- un nouveau pommeau alu et union jack
- des zolis tapis noirs et rouge avec une cooper brodée
Prochain chantier en fin d'année quand mes finances iront mieux : une ligne d'échappement complète alu.
J'ai testé une cooper équipée... je suis convaincue! et quel bruit!!!
Retour : MTP-Paris par Lyon : 9 heures, 3 pleins d'essence
Pas de chance, très grosse pluie sur 200 kms... j'ai du écoper
fuites dans l'habitacle à plusieurs endroits!
Itinéraire beaucoup plus facile que pas Clermont! Presque que du plat!
Vitesse moyenne : 120 kms avec des pointes à 150! J'ai appris à la connaître...
Des stations tous les 40 kms, rassurant...
Une super expérience, un bon mal de dos...ma copilote (Spark, Jack Russel de 4 ans) ne quitte plus le canapé depuis notre retour hier soir!
J'ai pu apprende à bien connaitre ma mini, ses défauts et qualités, ce qui est bien c'est qu'il y a toujours un truc à faire pour que ce soit encore mieux...et ça j'aime!
Quelques réactions Montpellieraines :
- rho la dingue! 75...??!!!?
- trop belle !!!
- pas mal de "coucou" entre minis
- les motards semblent étre très sensibles au charme de la petite voiture
Voilàààà.... pour Juvignac je réclame la coupe du plus long trajet à titre postume!!
(elle est ou la tapette?! )