vi on me parle !!!!
moi pour ma bleu (état carcasse)
j'ai appellé le mec qui fait les CT pour mes autres voitures
j'ai pris rdv avec lui pour qu'il voit la mini
je suis partis le chercher au centre, en voiture c'est l'occaz pour poser des questions si tu en as, moi c'était terrible, il a un ami à lui qui à remonté une mini, et lui court en saxo vts préparé enfin bref !!
il arrive chez toi, il regarde ta mini, regarde le num de serie sur la plaque moteur et les num sur le chassis (baie de pare-brise), il relève ton kilométrage, vous repartez au centre CT
il met sa ptite machine sur son PC, il te sort ton CT NON ROULANT.
Tu te rends à la préfecture pour un chagement classic de carte grise, au guichet tu précise bien que c'est pour un ct non roulant, elle prend tes papiers et te donne une cg non roulant à ton nom
après tu refait tranquilou ta mini, une fois qu'elle est prête pour le CT tu l'amène au centre, il te la passe comme une voiture normale, tu as ton CT ROULANT
tu retourne en prefecture, tu refait la modif sur ta CG et c'est nickel, ta mini est autorisé à rouler !!!
alors niveau tarif !!
le CT non roulant, j'en ai eu pour 70€, et pour le ct roulant, j'aurais droit à une ristourne (je sais pas si c'est partout pareille)
pour la CG j'ai payé 92€, et je devrai repayer 46€ (je crois) pour la remettre en normal
au final tu paye presque 120€ de plus, mais au moins tu es tranquil, ta mini est à ton nom et tu peu prendre ton temp pour la remettre en état, sans après te reprendre la tête avec l'ancien proprio pour refaire les papiers..
voilà j'espere avoir été clair.
A+
Ju