| [boite] problème selecteur | |
|
+6POM VERTE Mini-rider VTECmini minitaz arlekin vichento 10 participants |
Auteur | Message |
---|
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: [boite] problème selecteur 2/5/2008, 22:38 | |
| bon, comme je suis d'un naturel curieux, j'ai désacouplé la boite de mon ancien bloc qui merdait.... je m'attendais à trouver la bague en alu complètement bouffée... ou alors tous les synchros dans le sac... ou encore des morceaux de pignons de partout.... et bah rien de tout çà.... en fait, la boite est niquelle...la bague aussi.... même pas usée... donc je gratte un peu, je bidouille.... et çà force toujours... les vitesses passent impec mais au point mort... aucune latitude... rien ne bouge sauf à forcer comme un bourin... comme avant quand la boite était sur la mini... je bidouille encore un peu et je fini par démonter les carter de différentiel et de pont... je sort la bille de selecteur... le ressort... et le tube en acier.... et là... niquel : le selecteur est tout souple... normal quoi.... dés que je remet le tube... çà coince... donc, ma question.... pourquoi ??? petit schéma pour illustrer _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
arlekin Grafman
Nombre de messages : 6668 Localisation : Boran sur oise Age : 50 Date d'inscription : 02/05/2007
| |
| |
minitaz
Nombre de messages : 2119 Localisation : Livry Gargan Age : 42 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: [boite] problème selecteur 3/5/2008, 05:53 | |
| Trop étonné de voir un post de Vicent dans Mécanique Par contre j'ai rien compris, donc à tes souhaits | |
|
| |
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: [boite] problème selecteur 3/5/2008, 07:13 | |
| j'en étais sur... pourtant c'est simple.... est ce que des gens qui ont des horaires de travail normaux peuvent essayer de comprendre ce que je dis parce que les mecs qui bossent à roissy, j'ai pas confiance... et là, je pose la question parce que je trouve ce problème... comment dire... mystique... _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
| Sujet: Re: [boite] problème selecteur 3/5/2008, 08:08 | |
| bon, j'ai pris des photos pour essayer de faire plus clair donc le selecteur... avec le doigt qui tourne bien entre les fourchette au point mort.... le trou pour mettre la bille et le ressort et le cylindre qui vient bloquer l'axe pour pas que çà tourne trop et empécher que le doigt sorte des fourchette... jusque là, normal.... et là, l'encoche où vient le cylindre... donc, tant que le cylindre n'est pas mis, le doigt bouge bien dans les fourchettes...dés que je remet le cylindre, çà coince à mort... une idée du pourquoi ?? _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
VTECmini
Nombre de messages : 841 Localisation : Poissy Age : 49 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [boite] problème selecteur 3/5/2008, 08:58 | |
| C'est que forcement il y a un problème au niveau du cylindre... Je dirais un problème d'alignement, ton cylindre ne dois pas se trouver parfaitement en ligne et ça coince... | |
|
| |
minitaz
Nombre de messages : 2119 Localisation : Livry Gargan Age : 42 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: [boite] problème selecteur 3/5/2008, 09:42 | |
| Toujours rien compris | |
|
| |
| Sujet: Re: [boite] problème selecteur 3/5/2008, 10:03 | |
| fabian a compris lui par contre, je suis d'accord avec toi... mais comment cela se fait-il ?? et surtout, coment régler ce problème mis à part changer le cylindre... parce que là, faut sortir les arbres et çà me ferait bien chier... _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
VTECmini
Nombre de messages : 841 Localisation : Poissy Age : 49 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [boite] problème selecteur 3/5/2008, 10:46 | |
| Je vois pas trop de solution... peut-être est-ce le doigt qui n'est pas droit, tu pourrais déjà essayer avec un autre doigt.
Sinon mis à part essayer de donner un peu de jeu à tout ça en ponçant très légèrement, je vois pas vraiment de solution. | |
|
| |
| Sujet: Re: [boite] problème selecteur 3/5/2008, 11:01 | |
| je suis d'accord avec toi... pour changer le doigt, je dois virer les arbres... et çà, c'est bien chiant sinon, pour ce qui est de poncer, j'ai peur qu'aprés, il y ai trop de jeu... _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
VTECmini
| Sujet: Re: [boite] problème selecteur 3/5/2008, 11:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [boite] problème selecteur 3/5/2008, 12:21 | |
| bah çà... c'est déjà fait.... mais c'est balo d'avoir une boite super propre qui sert pas juste à cause de ce petit truc _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
Mini-rider "MG Addict"
Nombre de messages : 15899 Localisation : pres de Roissy Age : 44 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: [boite] problème selecteur 3/5/2008, 14:40 | |
| regarde si ton cylindre est usiné deja
le cylindre sert a deux chose 1- a bloquer le guide de commande et 2 -guider la bille
Ces guides sont la pour empecher la commande de sortir et la bille sert a avoir un ptit clip d'avant en arriere sur la commande y a trois gorges qui correspond aux ranger de vitesse neutre , 1 - 3 et 2-4 MA
le probleme est que la bille de passe pas d'une a l'autre ou que le ptit cylindre se coince dans deux gorges soit le cylindre va pas jusqu'au bout donc guide mal la bille et elle se coince en travers
essai au pire de retourner le cylindre ou/et de le pousser a fond voire si ca marche
car le cylindre a pu s'usiner au fur et a mesure donc il est trop court pour guider la bille
Mikael | |
|
| |
| Sujet: Re: [boite] problème selecteur 4/5/2008, 18:14 | |
| bon bah avec l'aide de mini racing, mon problème est réglé... encore une petite boulette de rien du tout qui me fout une boite en vrac en fait, la bague qui se trouve dans le pignon de marche arrière était un peu sortie... du coup, le pignon venait en butée contre le carter quelques milimètres avant et donc les fourchettes n'étaient plus alignées.... il m'a suffit de remettre la bague en place et tout refonctionne... la bague qui a foutu la merde : bon bah je vais me remonter la boite et le bloc... j'en aurais un d'avance comme çà _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
minitaz
| Sujet: Re: [boite] problème selecteur 4/5/2008, 18:48 | |
| Une fois de plus tu m'épattes. BRAVO ! | |
|
| |
POM VERTE
Nombre de messages : 1294 Localisation : LISLE (24) Age : 63 Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: [boite] problème selecteur 4/5/2008, 21:57 | |
| y'a autans de merdier que ca dans une mini! la ca fait peur. | |
|
| |
Mini-rider "MG Addict"
Nombre de messages : 15899 Localisation : pres de Roissy Age : 44 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: [boite] problème selecteur 4/5/2008, 22:21 | |
| on a sortie le bloc de la bleu pour un boulon desseré changement de bloc sur la bordeaux pour un clips le chat noir est dans tes boites mon pote Mikael | |
|
| |
| Sujet: Re: [boite] problème selecteur 4/5/2008, 22:24 | |
| pourtant, je vois pas comment un chat pourrait rentrer dans une boite de mini enfin, faut que je fixe cette bague avant de remonter sinon çà aura servi à rien... _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: [boite] problème selecteur 5/5/2008, 07:39 | |
| Tu t'amuses mon canard à ce que je vois | |
|
| |
oxe08
Nombre de messages : 3305 Localisation : 77 S et M Age : 53 Date d'inscription : 08/06/2007
| |
| |
Nicolas19
Nombre de messages : 4 Localisation : Limoges Age : 41 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: [boite] problème selecteur 30/7/2008, 09:19 | |
| Question con Je viens de lire ton post, j'ai exactement les problème avec ma boîte (bague sortie...) Donc ma question bête et stupide : Comment on fait pour faire en sorte que la bague ne sorte plus (comment la fixer au pignon ?) Thx | |
|
| |
| Sujet: Re: [boite] problème selecteur 30/7/2008, 09:30 | |
| je viens de te répondre sur le forum du CMF.... par contre, ici, un passage par la case présentation est obligatoire sinon je me fache tout rouge _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
Nicolas19
Nombre de messages : 4 Localisation : Limoges Age : 41 Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: [boite] problème selecteur 30/7/2008, 09:39 | |
| J'va te faire ça dans la section dédiée Merci de ton aide, Nicolas | |
|
| |
chouchou
Nombre de messages : 4498 Localisation : Triel Sur Seine 78 Age : 36 Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: [boite] problème selecteur 30/7/2008, 10:46 | |
| Ah ces histoires de bagues....ca fout toujours la merde !!! _________________ Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [boite] problème selecteur | |
| |
|
| |
| [boite] problème selecteur | |
|