Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Condos éssuie glace {Résolu}

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
minitaz

minitaz


Nombre de messages : 2119
Localisation : Livry Gargan
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

Condos éssuie glace {Résolu} Empty
MessageSujet: Condos éssuie glace {Résolu}   Condos éssuie glace {Résolu} Icon_minitime1/6/2007, 14:59

Donc comme j'arrête pas de le repeter je vais chercher ma voiture demain.
Le vendeur a passer le controle technique ce matin et ya juste 3-4 trucs à faire sans contre visite.
Donc les éssuie glaces. Quand j'ai été la voir les éssuie glaces ne fonctionnaient pas; on a regarder et on a vu un fusible HS. J'ai donc demandé au vendeur de me changer le fusible pour la prochaine fois.
Seulement voila, il a changer le fusible et toujours pas d'éssuie glace, d'après le mec du CT ça serait le condos d'éssuis glace.
Donc ma question est celle là, Om est le condos d'éssuis glace et est ce que je peux le changer sur place avant de prendre la route? parce qu'on ne sait jamais si il pleut demain après midi.
Si non, est ce qu'il y a un moyen de au moins brancher les éssuis glace en direct, je sais pas en branchant le plus et le moins sur le moteur d'éssuie glace par exemple... (bricoleur inside Rolling Eyes )


Dernière édition par le 11/6/2007, 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arlekin
Grafman
arlekin


Nombre de messages : 6668
Localisation : Boran sur oise
Age : 50
Date d'inscription : 02/05/2007

Condos éssuie glace {Résolu} Empty
MessageSujet: Re: Condos éssuie glace {Résolu}   Condos éssuie glace {Résolu} Icon_minitime1/6/2007, 15:38

Ouvre le capot et tu vas voir des petits cube jaune, se sont les relais tu dois en avoir deux derriere le moteur coté conducteur, il y en a un qui est pour les essuis glace me semble t il , sinon trifouille le tout.
Sur les minis des fois se ne sont pas les fusibles mais les cosses qui y sont rattachés qui sont oxydés. prend du papier de verre avec toi tu débranche un petit coup de papier de verre et souvzent par magie cela marche.

jocolor

_________________
Condos éssuie glace {Résolu} FbCondos éssuie glace {Résolu} Signak10
Revenir en haut Aller en bas
http://arlekin.fr
minitaz

minitaz


Nombre de messages : 2119
Localisation : Livry Gargan
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

Condos éssuie glace {Résolu} Empty
MessageSujet: Re: Condos éssuie glace {Résolu}   Condos éssuie glace {Résolu} Icon_minitime1/6/2007, 15:47

pourtant quand j'avais été voir la mini le fusible n°3 situé dans la boite à fusible coté moteur était mort.
En cherchant sur des sites j'ai vu que c'était entre autres celui des essuie glaces. Je me suis donc pas poser plus de questions que ça.
Mais là il me dis qu'il l'a changé et que ça ne fonctionne toujours pas.
Je vais donc testé demain de nettoyer les cosses avec du papier de verre.
Mais bon d'après la météo il ne pleut pas demain.
Tu aurais les references du relai, histoire que j'en achete un avant d'y allé au cas où?
Mais ya pas de condos, j'ai chercher sur internet et j'ai pas trouvé. Il a du confondre avec les relais?
Revenir en haut Aller en bas
benzine

benzine


Nombre de messages : 1363
Localisation : Villeparisis 77 FR
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2007

Condos éssuie glace {Résolu} Empty
MessageSujet: Re: Condos éssuie glace {Résolu}   Condos éssuie glace {Résolu} Icon_minitime1/6/2007, 15:51

Very Happy Yep les z addic t!!!

..truc tout con !!! Verifie aussi le Commodo Dessuie glace!
la platine avec le manette sous le volant..
le fil peut etre sectionné..fo retirer le carter et inspecter !

a+b
Revenir en haut Aller en bas
http://benzineprodz.site.voila.fr/
minitaz

minitaz


Nombre de messages : 2119
Localisation : Livry Gargan
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

Condos éssuie glace {Résolu} Empty
MessageSujet: Re: Condos éssuie glace {Résolu}   Condos éssuie glace {Résolu} Icon_minitime1/6/2007, 15:54

Merci pour l'infos, je regarderai ça aussi. C'est peut etre aussi pour ça que le fusible à cramé.
Revenir en haut Aller en bas
minitaz

minitaz


Nombre de messages : 2119
Localisation : Livry Gargan
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

Condos éssuie glace {Résolu} Empty
MessageSujet: Re: Condos éssuie glace {Résolu}   Condos éssuie glace {Résolu} Icon_minitime5/6/2007, 17:26

La suite des investigations

Aujourd'hui j'ai roulé un peu avec ma mini, avant de partir j'ai changer le fusible et les éssuie glaces fonctionnaient.
Donc j'ai continué mes recherches et c'est quand j'ai allumé la ventilation que les éssuie glaces ne fonctionnaient plus. Donc maintenant je sais déjà que le problème viens de là.
Reste plus qu'à...
Revenir en haut Aller en bas
foogooo

foogooo


Nombre de messages : 2309
Localisation : Moussy le neuf (77)
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2007

Condos éssuie glace {Résolu} Empty
MessageSujet: Re: Condos éssuie glace {Résolu}   Condos éssuie glace {Résolu} Icon_minitime6/6/2007, 09:11

Hello,

Vérifie si le fusible que tu met n'est pas trop faible par rapport à l'origine ?

_________________
++
Romain

Trop est pire que peu - proverbe japonais

geek
Revenir en haut Aller en bas
minitaz

minitaz


Nombre de messages : 2119
Localisation : Livry Gargan
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

Condos éssuie glace {Résolu} Empty
MessageSujet: Re: Condos éssuie glace {Résolu}   Condos éssuie glace {Résolu} Icon_minitime6/6/2007, 19:13

Pour en revenir à ça, aujourd'hui j'ai fait un grand nettoyage sous le capot comme m'avais conseillé Flomini quand il était passé la voir. J'ai enlevé le capot et j'ai commencé à enlevé toute la mousse et j'ai isolé un fil qui était dénudé près de la boite à fusible.
J'ai également jarté tous les cables que l'ancien proprio avait passé pour l'autoradio ( ça trainait dans l'habitacle).
J'ai aussi changé le cable de masse, j'ai mis un cable tressé.
Puis j'ai fait un test avec du 15A et là ça marche. Les éssuie glaces fonctionnent et la ventilation aussi. Du moins moteur éteint parce que je vu que j'ai enlevé la ligne j'ai pas testé moteur allumé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Condos éssuie glace {Résolu} Empty
MessageSujet: Re: Condos éssuie glace {Résolu}   Condos éssuie glace {Résolu} Icon_minitime7/6/2007, 06:15

bah c'est cool tout ça!!!

arlekin: il n'a pas de relais jaune: ceux -ci sont apparu en 92 avec les injection (et les pré-injection)
Revenir en haut Aller en bas
minitaz

minitaz


Nombre de messages : 2119
Localisation : Livry Gargan
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

Condos éssuie glace {Résolu} Empty
MessageSujet: Re: Condos éssuie glace {Résolu}   Condos éssuie glace {Résolu} Icon_minitime11/6/2007, 16:09

Bon, ça fait plusieurs jours que je roule depuis que j'ai fait un grand nettoyage dans les cables et rien à redire, tout fonctionne. Je cloture donc ce post. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Condos éssuie glace {Résolu} Empty
MessageSujet: Re: Condos éssuie glace {Résolu}   Condos éssuie glace {Résolu} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Condos éssuie glace {Résolu}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus d'essuie glace\pompe
» essuie glace
» Vitesse essuie-glace
» ESSUIE GLACE HS
» quelle essuie glace?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: