| c'est quoi sa????? | |
|
+5MISTER BEAN3 Sourire vichento speedinette steph-mini60 9 participants |
Auteur | Message |
---|
steph-mini60
Nombre de messages : 1647 Localisation : oise Age : 47 Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: c'est quoi sa????? 4/4/2008, 18:55 | |
| | |
|
| |
speedinette
Nombre de messages : 166 Localisation : monaco Age : 45 Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: c'est quoi sa????? 5/4/2008, 07:38 | |
| ce serais pas le joint de pression d'huile? _________________ Christelle | |
|
| |
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: c'est quoi sa????? 5/4/2008, 08:14 | |
| c'est le soufflet de commande de boite... tu as derrière çà le joint spy et la bague en alu.... le gros truc gris, c'est un peu normal que çà bouge... sinon bonjour pour passer les viteses... pour le changer, il faut désacoupler la commande de boite à ce niveau justement, en chassant les goupilles fendues... sauf que la bague en alu, c'est pas facile de la retirer sans démonter.... http://www.datch.fr/joint-spy-commande-boite-rod-changesouffletbague-p-567.html _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
steph-mini60
Nombre de messages : 1647 Localisation : oise Age : 47 Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: c'est quoi sa????? 5/4/2008, 10:35 | |
| merci j'avais peur que se sois plus grave ouff, mais j'espere qu'il faut pas sortir le moteur quand meme je vais vous faire une confidence j'ai jamais touche a la mecanique de ma vie donc je pose beaucoups de questions car j'aime beaucoup ma mini et j'aimerai bien savoir tout plein de choses comme vous tou pour m'en occupé en tout cas merci de votre aide c'est cool | |
|
| |
Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: c'est quoi sa????? 5/4/2008, 17:28 | |
| Pour virer la bague en effet c'est pas évident, mais çà doit être faisaible | |
|
| |
MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: c'est quoi sa????? 10/4/2008, 21:26 | |
| Je l'ai fait sur la mienne : à ta place, je ferais ma vidange d'abord.
Puis tu commences par chasser la goupille avec un bon chasse goupille de la taille adaptée. Tu te mets en 4ème vitesse ou marche arrière (je ne sais plus précisément, mais c'est l'une des deux), de façon à positionner le manchon pour que la goupille puisse être chassée.
Ensuite, c'est assez simple : tu t'arranges pour sortir ton vieux joint SPY avec un tournevis fin ou un outil autre mais qui t'arrangera.
Quand ce sera fait, il te faudra remettre ta goupille dans le manchon (moi j'avais galéré, car pour viser pile poil dans le trou, un peu pénible en étant couché en dessous.
Quand tu auras réussi, tu en auras bavé, mais économisé de la main d'oeuvre, et appris des choses.
Pour ma part, il n'y a plus aucune fuite...Bon courage. | |
|
| |
alex
Nombre de messages : 247 Localisation : clermont Age : 42 Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: c'est quoi sa????? 11/4/2008, 10:54 | |
| J'ai effectué la meme opération que Mr bean bon le moteur déposé mais pas bien compliqué, je n'ai pas changé la bague en alu et je n'ai aucune fuite avec le nouveau joint spli, cout de la réparation dans les 5 euros me semble t'il joint spli + petit soufflet de commande.
Bon courage
@lex | |
|
| |
steph-mini60
| Sujet: Re: c'est quoi sa????? 11/4/2008, 11:05 | |
| c'est fait pas par moi par monsieur le mecano du garage comme il ma fait la revision de la mini pour la faire passer le ct il l'a changé le tout comme sa je suis tranquile, il me change aussi 2 rotule de direction, il ma dit les freins nikel en plus j'avais des suspentions neuves ligne d'echapement aussi donc j'espere que le controle va bien se passé, apres je vais a foch avec vous | |
|
| |
MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: c'est quoi sa????? 14/4/2008, 19:54 | |
| slt moi aussi je voudrai changer le joint et la bague pour être tranquille mai d'après ce que j'ai pue lire ces pas facile de démonté la bague en alu donc je voudrai savoir comment on fait et si je peu la sortir sans touché au moteur (au pire démonté le carter AR de la boite) merci _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: c'est quoi sa????? 14/4/2008, 19:59 | |
| Bon courage si vous démontez le différentiel et surtout pour le remonter sans sortir le bloc, çà fait son poids.
Pour la bague je n'ai pas d'idée par contre | |
|
| |
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: c'est quoi sa????? 15/4/2008, 10:08 | |
| pour la bague, tu la perce avec un rikiki foret et tu la tire en vissant dedans... par contre, faut pas riper sinon tu flingue le carter... et c'est quand même mieux de la changer... parce que au départ, en changeant juste le joint, çà fuit pas mais avec le temps, si la bague est voilée, çà flingue le joint super plus vite... _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
banania
Nombre de messages : 26 Localisation : cergy Age : 50 Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: c'est quoi sa????? 16/4/2008, 15:10 | |
| dis sebmini, j'aimerai savoir combien ta pris le garagiste pour faire cette intervention si cela n'est pas trop indiscret | |
|
| |
patchris
Nombre de messages : 28 Localisation : Houilles (78) Age : 61 Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: c'est quoi sa????? 16/4/2008, 17:43 | |
| tu devrais aussi penser à changer les pattes cassées sur les photos | |
|
| |
steph-mini60
| Sujet: Re: c'est quoi sa????? 16/4/2008, 17:58 | |
| j'ai pas encore les tarifs en detail en fait pour avoir verifier les freins changement de la patte de fixation de l'echappement changer le rod change reparer une roue qui prendai de l'air j'en ai pour 260€ avec n passage au CT aussi et la je doit changer cylindres de freins arriere et suspention arriere je suis vert on veut ma ruine | |
|
| |
Sourire Tac Power
| Sujet: Re: c'est quoi sa????? 16/4/2008, 18:05 | |
| Oubli la patte de l'échappement, fais toi en une avec un bout de métal, deux trous et zouuuuuuu. De toute façon elle casse régulièrement donc va pas mettre des sous la dedans. | |
|
| |
steph-mini60
| Sujet: Re: c'est quoi sa????? 16/4/2008, 18:12 | |
| oui c'est vrai c'est pas bete | |
|
| |
Sourire Tac Power
| Sujet: Re: c'est quoi sa????? 16/4/2008, 18:17 | |
| Je te prend mon montage en photo si tu veux, tu auras une idée comme çà | |
|
| |
MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: c'est quoi sa????? 16/4/2008, 21:21 | |
| - vichento a écrit:
- pour la bague, tu la perce avec
un rikiki foret et tu la tire en vissant dedans... par contre, faut pas riper sinon tu flingue le carter...
et c'est quand même mieux de la changer... parce que au départ, en changeant juste le joint, çà fuit pas mais avec le temps, si la bague est voilée, çà flingue le joint super plus vite...
slt merci pour l'info j avait pense mai je voulez être sur de pas faire de boulette _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c'est quoi sa????? | |
| |
|
| |
| c'est quoi sa????? | |
|