| Pb bruits métaliques dans l'habitacle>>>HELP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MINIRR
Nombre de messages : 46 Localisation : ILE DE FRANCE Age : 45 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Pb bruits métaliques dans l'habitacle>>>HELP 4/4/2008, 08:03 | |
| Bonjour, j'ai besoin de vos lumières. LOrsque je roule et surtout lors d'accelerations, il y a des bruits de "couinemant" dans l'habitacle. J'ai tout d'abord pensé que cela venait des selleries donc j'ai tout graissé! Ensuite j'ai pensé que c'était les charnières de portes (graissage) ensuite j'ai verifier le tableau de bord mais rien non plus !!! Bref j'en peu plus et le bruit est de pire en pire. Il a l'air de venir du compartiment (chauffage) mais je ne trouve pas quoi resserer. C'est ma deuxième Mini et j'avais déjà ce probleme dans l' autre ! La je voudrai vraiment trouver la cause pour y remedier definitivement !!! Avez vous des pistes ????? >>le Bruit est la quand je suis en accelaration principalement. | |
|
| |
speedinette
Nombre de messages : 166 Localisation : monaco Age : 45 Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Pb bruits métaliques dans l'habitacle>>>HELP 4/4/2008, 08:07 | |
| ça couine ou ça fait "tac tac tac" parce que moi j'ai le meme soucis, quand j'accelere et quand je roule à une certaine vitesse , c'est pourquoi je l'emmene au garage. pour ma part elle démarre au quart de tour, et j'ai aucun n'autre soucis que ce tac tac tac! ont m'a dit peut etre une soupape,ont verra bien. pour ce qui est de ton problème,ça vient pas du train roulant? car avant de refaire mes suspension et amortisseurs j'avais ce bruit de couiement. _________________ Christelle | |
|
| |
MINIRR
Nombre de messages : 46 Localisation : ILE DE FRANCE Age : 45 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Pb bruits métaliques dans l'habitacle>>>HELP 4/4/2008, 08:09 | |
| Ca ""couine" les amortisseurs son neufs ainsi que la ligne d'echappement. Si c'est le train roulant, que dois je faire pour le verifier ?? | |
|
| |
speedinette
Nombre de messages : 166 Localisation : monaco Age : 45 Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Pb bruits métaliques dans l'habitacle>>>HELP 4/4/2008, 08:13 | |
| si tu es mécano, tu verifie tes train roulant si tu l'est pas va voir un garagiste comme moi! et fait un essai routier de là il trouvera d'ou vient le bruit. Autre possibilité, attend que d'autre membre du club plus caler que moi, ce penche sur ta question. désolé je peut pas t'en dire plus. _________________ Christelle | |
|
| |
Dany
Nombre de messages : 3705 Localisation : Issy-les-Moulineaux Age : 76 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Pb bruits métaliques dans l'habitacle>>>HELP 4/4/2008, 08:44 | |
| Il y a plein de trucs qui peuvent couiner. Soulève le capot et vois si tous les éléments rapportés sont bien fixés (moteur d'essuie-glaces, bobine, filtre à air ...). Dans l'habitacle, la plateforme en simili du tableau de bord, là où elle rejoint le pare-brise, ou encore, la colonne de direction dans son coffrage en plastique ... Et SURTOUT, enlève le peigne sur la boîte de bonbons ! C'est 98 % des cas de vibrations ou couinements ! aMinicalement vôtre Dany | |
|
| |
steph-mini60
Nombre de messages : 1647 Localisation : oise Age : 47 Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Pb bruits métaliques dans l'habitacle>>>HELP 4/4/2008, 11:33 | |
| je suis d'accord avec sdanys sinon pred un peu de patience tu serre tout se que ta a serrer dans ta mini int et ext met de graisse partout.... ou sinon c'est peut etre dans une porte | |
|
| |
MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Pb bruits métaliques dans l'habitacle>>>HELP 4/4/2008, 17:30 | |
| ta pensé a vérifier la courroie ? _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
MINIRR
| Sujet: Re: Pb bruits métaliques dans l'habitacle>>>HELP 5/4/2008, 21:10 | |
| Ba en fait le truc c'est que pour couiner j'ai pas besoin de rouler avec. Elle le fait meme a l'arret a chaque coups d'accelerateur...La courroie peu etre la panne ??? | |
|
| |
Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Pb bruits métaliques dans l'habitacle>>>HELP 5/4/2008, 21:54 | |
| Une courroie HS ou détendue, peut faire beaucoup de bruit dans l'habitacle. | |
|
| |
MINIRR
| Sujet: Re: Pb bruits métaliques dans l'habitacle>>>HELP 6/4/2008, 11:08 | |
| Ha je comence à me rapprocher du bruit . En fait j'ai ni besoin de la demarrer, ni besoin de rouler avec..J'ai ouvert le capot et je me suis aggrippé au moteur afin de voir si j'allai retrouver ce putain de bruit. Le résultat est positif ! Le bruit est là vers la partie de Gauche. (donc ce n'est pas la courroie, ni des plastiques, ni sellerie, ni chauffage, ni capot, ni joints de pare brise, ni peigne....) Maintenant je dois faire d'autre essaies pour mieux l identifier. | |
|
| |
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Pb bruits métaliques dans l'habitacle>>>HELP 6/4/2008, 18:28 | |
| silent blocs de tirant moteur..... amen _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Pb bruits métaliques dans l'habitacle>>>HELP 6/4/2008, 19:43 | |
| çà doit faire glonk quand tu roules et notamment quand tu accélères car le moteur bouge | |
|
| |
MINIRR
| Sujet: Re: Pb bruits métaliques dans l'habitacle>>>HELP 6/4/2008, 19:49 | |
| Je crois bien que c'est ca...Combien de temps pour le changer ? combien d euros ? | |
|
| |
Sourire Tac Power
| Sujet: Re: Pb bruits métaliques dans l'habitacle>>>HELP 6/4/2008, 19:52 | |
| Le temps, vraiment court et facile à changer, pour les prix, tu as juste des bouts de caoutchouc, donc çà va pas bien loin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pb bruits métaliques dans l'habitacle>>>HELP | |
| |
|
| |
| Pb bruits métaliques dans l'habitacle>>>HELP | |
|