Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Consommation aberante SPI COOPER

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Poulpi




Nombre de messages : 22
Localisation : 76000
Age : 20
Date d'inscription : 21/12/2021

Consommation aberante SPI COOPER Empty
MessageSujet: Consommation aberante SPI COOPER   Consommation aberante SPI COOPER Icon_minitime19/4/2024, 09:02

Bonjour,

J’ai une Mini Cooper SPI de 1996 que j’ai rénovée en 2022.
L’ancien propriétaire a installé un stage 1, comprenant un arbre à cames, un filtre K&N, une nouvelle ligne et un collecteur Maniflow.

Malgré tout cela, ma consommation moyenne est supérieure à 10l/100km, même sans prendre l’autoroute et en conduisant de manière économe.

Je trouve cela peu économique pour une Mini SPI.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

J’ai également un souci lorsque je monte dans les tours en quatrième vitesse.
Lorsque j’appuie légèrement sur la pédale d’accélération, j’ai de la puissance, mais à un certain point, plus j’appuie sur la pédale, moins j’ai de puissance et le son du moteur change (il fait un bruit comme “BROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO”).

Avez-vous des idée?
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 592
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Consommation aberante SPI COOPER Empty
MessageSujet: !!!!   Consommation aberante SPI COOPER Icon_minitime19/4/2024, 09:22

Salut , un réglage surement au vu du son quelle fait quand tu mets pieds dedans , bonne chance sunny
Revenir en haut Aller en bas
sanouchev




Nombre de messages : 5
Localisation : bayeux
Age : 63
Date d'inscription : 12/10/2023

Consommation aberante SPI COOPER Empty
MessageSujet: Re: Consommation aberante SPI COOPER   Consommation aberante SPI COOPER Icon_minitime2/5/2024, 12:38

Bonjour,
Bon c'est assez classique comme problème.
Il faut vérifier toute la ligne de depression entre la pipe d'admission est le calculateur d'injection/filtre à air. Ce sont des pièces à quelques euros s'il faut les changer (petit tuyau en plastique et raccords correspondants). Les infos sur le net ne manque pas à ce sujet.
Ensuite vérifier la qualité de tous les points de masse sur le tableau derrière le moteur (dans la mousse d'isolation)
Si le feu arrière gauche est un peu faiblard, il faut également refaire son point de masse sur la tôle.
Avec un peu de patience, c'est faisable.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation aberante SPI COOPER Empty
MessageSujet: Re: Consommation aberante SPI COOPER   Consommation aberante SPI COOPER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation aberante SPI COOPER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» consomation essence aberante
» consomation essence aberante
» consommation
» Consommation et peu de puissance
» Consommation + élevée avec twin HS2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: