Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 panne incompréhensible : ne démarre plus....

Aller en bas 
+3
skyfox
juanjail
zykie
7 participants
AuteurMessage
zykie




Nombre de messages : 10
Localisation : Cergy (95)
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2016

panne incompréhensible : ne démarre plus.... Empty
MessageSujet: panne incompréhensible : ne démarre plus....   panne incompréhensible : ne démarre plus.... Icon_minitime10/4/2024, 18:22

Salut à tous!!

Je vais essayé d'être synthétique mais c'est pas gagné  panne incompréhensible : ne démarre plus.... 1f605
Ce sujet concerne une 30eme anniversaire, carbu HS4, aiguille AAU, Allumeur électronique CSI.

Signe avant coureur : au ralenti, en m'arrêtant à un stop ou feu le ralentit chutait jusqu'à caler sauf si j'accélérais.  c'était complètement aléatoire et pas à chaque trajet.

Depuis 2 mois elle ne veut plus démarrer. J'ai essayé de procédé par méthode :

- en 1er le circuit d'essence : filtre en sortie de réservoir neuf, toutes les durites souples sont changées. la pompe à 2 ans, le réservoir est propre. vérification du débit d'essence : tout est ok. Certaines durites faisaient la tronche donc bon investissement.

- en second l'allumage : bobine, 4 bougies, faisceaux, doigt d'allumeur et tête d'allumeur : tout est changé également. l'étincelle était faiblarde avant, le problème est toujours là mais je pense que ça valait le coup tout changer.

- en troisième : le carbu! pointeau, aiguille, gicleur et puit de gicleur changé. j'ai vérifié le flotteur, il flotte!

J'ai également changé la batterie mais c'est surtout qu'elle fatiguait à force d'essayer de la démarrer.

chose que j'ai remarqué : quand je vide la cuve du carbu, suite au démontage de celui ci, une fois tout remonté, elle arrive à démarrer. grâce à ca j'ai pu en profiter pour la faire rouler et régler la richesse. Pendant le trajet je l'ai éteinte et redémarrer 3 fois environ et tout était ok.  Le lendemain plus rien...

j'ai revidé la cuve et re tout installé, elle a démarrer, 2 fois de suite. et le lendemain.... plus rien.

j'ai l'impression qu'il il y a trop d'essence qui arrive jusqu'au bougie et que ça la nois. Elle sent fort l'essence des que je tente de la faire partir. Mais je comprends pas ce qui va pas, ayant tout changé dans le carbu....

quand je tente de la démarrer, le démarreur fait son taf mais elle part pas, de rare fois je sens qu'elle va y aller, le moteur doit à peine faire un tour et elle s'arrête.

SVP dites moi que c'est un truc à la con que j'ai pas vérifié et qui va m'empêcher de lui foutre le feu!!  Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 586
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

panne incompréhensible : ne démarre plus.... Empty
MessageSujet: ?????   panne incompréhensible : ne démarre plus.... Icon_minitime11/4/2024, 08:20

Salut, la mini toujours des surprises, je connais pas le HS4 , mais apparemment il a l'air en cause, il y a un réglage à faire sur le flotteur je crois, par rapport à la base de la cuve study oriente toi la dessus si ce n'est déjà fait , bonne chance sunny
Revenir en haut Aller en bas
skyfox

skyfox


Nombre de messages : 42
Localisation : 31
Age : 35
Date d'inscription : 20/05/2022

panne incompréhensible : ne démarre plus.... Empty
MessageSujet: Re: panne incompréhensible : ne démarre plus....   panne incompréhensible : ne démarre plus.... Icon_minitime11/4/2024, 12:16

Salut !
Si tu as l'odeur d'essence, il est possible que le pointeau de la cuve soit à l'envers (ça rentre) mais tu devrais t'en rendre compte car ça partirai dans le trop-plein (et donc t'aurais la trace en dessous). Ça te coûtera pas grand chose à vérifier ;-)
Revenir en haut Aller en bas
zykie




Nombre de messages : 10
Localisation : Cergy (95)
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2016

panne incompréhensible : ne démarre plus.... Empty
MessageSujet: Re: panne incompréhensible : ne démarre plus....   panne incompréhensible : ne démarre plus.... Icon_minitime11/4/2024, 18:51

concernant le flotteur, tu n'as pas de réglage car la languette est fixe contrairement à d'autre flotteur ou effectivement il faut parfois régler cette languette pour avoir la bonne hauteur.

pour le pointeau je viens de vérifier et il est bien dans le bon sens. quand je souffle dans l'arrivée d'essence et que je monte le flotteur, le pointeau ferme comme il faut.
j'en ai profité pour revider la cuve, et encore une fois, au bout de la 3eme tentative de démarrage elle part. j'ai retenté juste après et elle démarre pas.... c'est une histoire de fou!

j'ai une vidéo mais je crois pas qu'on puisse l'envoyer sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
skyfox

skyfox


Nombre de messages : 42
Localisation : 31
Age : 35
Date d'inscription : 20/05/2022

panne incompréhensible : ne démarre plus.... Empty
MessageSujet: Re: panne incompréhensible : ne démarre plus....   panne incompréhensible : ne démarre plus.... Icon_minitime11/4/2024, 18:58

Pour le coup il y a bien un réglage pour le flotteur comme ici: panne incompréhensible : ne démarre plus.... SU_HS4_Float_Level
C'était pour ma part fourni avec le manuel quand j'ai acheté un flotteur de rechange chez SU le fabricant directement, il faut tordre la tige métallique.
Revenir en haut Aller en bas
zykie




Nombre de messages : 10
Localisation : Cergy (95)
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2016

panne incompréhensible : ne démarre plus.... Empty
MessageSujet: Re: panne incompréhensible : ne démarre plus....   panne incompréhensible : ne démarre plus.... Icon_minitime11/4/2024, 19:07

oui les nouveaux flotteurs sont comme ça. le mien est comme sur ce lien https://meca1.fr/mm1-aq-entcarb/

désolé j'ai la flemme de tout redémonter panne incompréhensible : ne démarre plus.... 1f605
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 586
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

panne incompréhensible : ne démarre plus.... Empty
MessageSujet: !!!!!!!   panne incompréhensible : ne démarre plus.... Icon_minitime12/4/2024, 08:36

Salut, pas le flotteur apparemment bom , reste quoi le débit de ta pompe , il y a aussi a contrôler si ton aiguille n'a pas flambé , cela tourne autour du carbu c'est sur affraid , bonne chance tiens nous au jus sunny
Revenir en haut Aller en bas
Roger Herrero




Nombre de messages : 6
Localisation : Marseille
Age : 69
Date d'inscription : 10/04/2024

panne incompréhensible : ne démarre plus.... Empty
MessageSujet: Re: panne incompréhensible : ne démarre plus....   panne incompréhensible : ne démarre plus.... Icon_minitime12/4/2024, 10:24

Bonjour Juanjail.
Normalement les dernier flotteur fournis par SU sont tout plastique et sans réglage. Pièce N°WZX1300
Rélagegle de base de 4à6 mm .parce que comme il est monté sur ce chapeau de cuve le niveau est trop bas.
Il faut regarder si le jet est bien remonté contre le corps du carburateur,que le starter ne soit pas en contrainte car il agit sur le jet.
Est ce que c'est un jet Waxstat ou un standard jet


panne incompréhensible : ne démarre plus.... 20240411panne incompréhensible : ne démarre plus.... 20240411
Revenir en haut Aller en bas
zykie




Nombre de messages : 10
Localisation : Cergy (95)
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2016

panne incompréhensible : ne démarre plus.... Empty
MessageSujet: Re: panne incompréhensible : ne démarre plus....   panne incompréhensible : ne démarre plus.... Icon_minitime12/4/2024, 19:41

l'aiguille est neuve, je l'ai changer avec toutes les autres "consommables" du carbu. pour le debit de la pompe, je me dis que l'essence arrive bien, quand j'ai pu rouler un peu avec elle n'a pas perdu de puissance, les bougies était pas mal...

pour le gicleur c'est un waxtat. pas de contrainte sur le starter et tout est bien a sa place.

je me dis que ca vient surement du carbu mais en même temps il n'y a rien qui n'est pas a sa place ou qui ne fait pas son boulot... l'histoire risque de se finir dans un garage mais ca m'emmerde de pas trouvé panne incompréhensible : ne démarre plus.... 1f605 panne incompréhensible : ne démarre plus.... 1f605
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 586
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

panne incompréhensible : ne démarre plus.... Empty
MessageSujet: !!!!!!   panne incompréhensible : ne démarre plus.... Icon_minitime13/4/2024, 08:14

Salut, pour le garage j'ai été dans ton cas plusieurs fois Mad , surtout pour des problèmes électrique , mais jusque là j'y ai échappé lol! , sinon même les aiguilles neuves peuvent être tordu cela dépend du stockage la plupart du temps bonne chance flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Roger Herrero




Nombre de messages : 6
Localisation : Marseille
Age : 69
Date d'inscription : 10/04/2024

panne incompréhensible : ne démarre plus.... Empty
MessageSujet: Re: panne incompréhensible : ne démarre plus....   panne incompréhensible : ne démarre plus.... Icon_minitime13/4/2024, 10:23

Bonjour .
Est ce que le jet monte et descend facilement avec la tirette de starter?
Est-ce que l'on fait le réglage de base on peut faire remonter le jet jusqu'au ras du pont du carburateur avec la molette 6 pans ? (Photo) figure3
Le jet wastat est thermostable et lorsqu'il ne fonctionne plus on n'arrive pas à le faire remonter au raz du pont et le réglage est faux quand on dévisse de 12 pans.
Le mélange est trop riche et le monteur cale.( noyé )il ne fonctionne qu'à haut régime.
Départ du ŕéglage photo figure numéro 3 avec le jet au ras du pont et régler avec la molette sous le ressort numéro 12.( Photo)
Roger

Revenir en haut Aller en bas
Roger Herrero




Nombre de messages : 6
Localisation : Marseille
Age : 69
Date d'inscription : 10/04/2024

panne incompréhensible : ne démarre plus.... Empty
MessageSujet: Re: panne incompréhensible : ne démarre plus....   panne incompréhensible : ne démarre plus.... Icon_minitime13/4/2024, 11:20

panne incompréhensible : ne démarre plus.... 20240414
panne incompréhensible : ne démarre plus.... 20240415
panne incompréhensible : ne démarre plus.... 20240416
Revenir en haut Aller en bas
Innocooper93




Nombre de messages : 14
Localisation : Aulnay sous bois
Age : 72
Date d'inscription : 13/02/2023

panne incompréhensible : ne démarre plus.... Empty
MessageSujet: Re: panne incompréhensible : ne démarre plus....   panne incompréhensible : ne démarre plus.... Icon_minitime16/4/2024, 16:23

Bonjour,
Tu as mis le bon carburant ?
Désolé, je ne vois rien d’autre.
🤞
Revenir en haut Aller en bas
tezec




Nombre de messages : 8
Localisation : versailles
Age : 67
Date d'inscription : 10/06/2012

panne incompréhensible : ne démarre plus.... Empty
MessageSujet: Re: panne incompréhensible : ne démarre plus....   panne incompréhensible : ne démarre plus.... Icon_minitime18/4/2024, 21:26

Mise a l'air du reservoir bouchée.
Denis
Revenir en haut Aller en bas
Innocooper93




Nombre de messages : 14
Localisation : Aulnay sous bois
Age : 72
Date d'inscription : 13/02/2023

panne incompréhensible : ne démarre plus.... Empty
MessageSujet: Graissage bras de suspension arrière    panne incompréhensible : ne démarre plus.... Icon_minitime19/4/2024, 08:42

Bonjour
J’en suis à remonter les bras de suspension arrière de mon Inno Cooper 1973.
Axe, roulement, et bague (alésée 20,76 🤗😂)
Je me suis aperçu au nettoyage que Le Bras est creux.
Si l’on veux un graissage efficace faut-il remplir Le Bras de graisse.
Sinon le graissage après montage ne sert à rien.
Merci de me mettre sur la bonne piste.
Bonne journée à tous
Innocooper93
Revenir en haut Aller en bas
Innocooper93




Nombre de messages : 14
Localisation : Aulnay sous bois
Age : 72
Date d'inscription : 13/02/2023

panne incompréhensible : ne démarre plus.... Empty
MessageSujet: Re: panne incompréhensible : ne démarre plus....   panne incompréhensible : ne démarre plus.... Icon_minitime19/4/2024, 08:58

... désolé j’ai ouvert une autre discussion dans celle de notre ami.
En plus je viens de trouver.
Avec l’axe neuf est vendu un fourreau en nylon qui entoure l’axe. Je pensais que ce n’était qu’une protection pour le transport. En fait, il faut l’introduire dans Le Bras avant remontage du roulement.
Bonne journée
Excuses encore pour mettre glisser dans la discussion
Revenir en haut Aller en bas
zykie




Nombre de messages : 10
Localisation : Cergy (95)
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2016

panne incompréhensible : ne démarre plus.... Empty
MessageSujet: Re: panne incompréhensible : ne démarre plus....   panne incompréhensible : ne démarre plus.... Icon_minitime22/4/2024, 08:09

Pas de souci Innocooper93! Fait gaffe a cet axe en nylon il y a un sens pour le mettre, tu ne dois pas forcé.

Pour mon souci, j'ai peut être eu une 1ere réponse: j'ai changé l'essence, je pense que le dernier plein était du 95 et peut être de mauvaise qualité. J'ai mis du 98 et ça va un peu mieux!
En gros, j'arrive a la démarrer mais en insistant longuement. Et surtout je remarque qu'elle ne part que quand je lâche la clé.... Une fois démarrer elle tourne super bien. Si je la redémarre dans la foulée elle part normalement.
Mais a froid, il faut insister et lâcher la clé. Démarreur? Neiman? Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
zykie




Nombre de messages : 10
Localisation : Cergy (95)
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2016

panne incompréhensible : ne démarre plus.... Empty
MessageSujet: Re: panne incompréhensible : ne démarre plus....   panne incompréhensible : ne démarre plus.... Icon_minitime22/4/2024, 08:10

J'ai oublié, le montage du gicleur est bon et la mise a l'air n'est pas bouchée.
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 586
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

panne incompréhensible : ne démarre plus.... Empty
MessageSujet: !!!!!   panne incompréhensible : ne démarre plus.... Icon_minitime22/4/2024, 09:42

Salut, tu touches au but bigup ,le neiman je pense pas,
démarreur non plus scratch , tu devrais essayer de rouler un moment avec un additif style nettoyant de circuit de bonne qualité, pour voir sait on jamais Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Innocooper93




Nombre de messages : 14
Localisation : Aulnay sous bois
Age : 72
Date d'inscription : 13/02/2023

panne incompréhensible : ne démarre plus.... Empty
MessageSujet: Re: panne incompréhensible : ne démarre plus....   panne incompréhensible : ne démarre plus.... Icon_minitime22/4/2024, 10:03

Bonjour
Merci
Oui du côté de la bague le diamètre est plus petit.
Une chance… je n’avais pas remis le roulement neuf. J’ai pu mettre le tube nylon.
Sinon,… 😩

Pour ton problème, oui la piste de l’essence paraît possible.
J’ai un mp3 400 PIAGGIO si je mets du 95 il fait ce que tu décris pour ta Cooper.
Autre piste, tu n’as pas écrasé sur un ralentisseur ta durite en cuivre sous la voiture.
Donc moins de débit.
Il me semble que tu avais vérifié ta pompe électrique.
Pas de prise d’air sur le parcours d’arrivée d’essence ? Quelque fois il faut presque rien.
Bonne journée
Innocooper93
Revenir en haut Aller en bas
Innocooper93




Nombre de messages : 14
Localisation : Aulnay sous bois
Age : 72
Date d'inscription : 13/02/2023

panne incompréhensible : ne démarre plus.... Empty
MessageSujet: Re: panne incompréhensible : ne démarre plus....   panne incompréhensible : ne démarre plus.... Icon_minitime24/4/2024, 10:13

Bonjour Zylberstein
Tu en es où ?
Ton Inno est des années 1970
As-tu fait un traitement de ta culasse pour rouler avec l’essence d’aujourd’hui ?
Sinon il faut mettre un additif
Bonne réception
Innocooper93
Revenir en haut Aller en bas
Innocooper93




Nombre de messages : 14
Localisation : Aulnay sous bois
Age : 72
Date d'inscription : 13/02/2023

panne incompréhensible : ne démarre plus.... Empty
MessageSujet: Re: panne incompréhensible : ne démarre plus....   panne incompréhensible : ne démarre plus.... Icon_minitime24/4/2024, 10:14

Pardon
J’avais marqué
Zykie
Mais la correction automatique…
Revenir en haut Aller en bas
zykie




Nombre de messages : 10
Localisation : Cergy (95)
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2016

panne incompréhensible : ne démarre plus.... Empty
MessageSujet: Re: panne incompréhensible : ne démarre plus....   panne incompréhensible : ne démarre plus.... Icon_minitime24/4/2024, 13:21

Hello! Alors ma mini n'est ni une Inno, ni une Cooper 😅😅 c'est une 30eme anniversaire, type Mayfair. Donc pas de traitement de culasse particulier à faire.
Pour la pompe a essence elle est mécanique. Je vais vérifier la durite rigide comme tu m'as dit.
Là ce qui me pose question c'est plus cette histoire qu'elle démarre si j'insiste et que quand je lâche la clé....
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 586
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

panne incompréhensible : ne démarre plus.... Empty
MessageSujet: !!!!!   panne incompréhensible : ne démarre plus.... Icon_minitime24/4/2024, 13:30

Salut , je piges pas ton histoire de clé , si tu lache pas la clé le démarreur continu de tourner affraid ????? , après contrôle le neiman facile à démonter les contacts se font par des languettes cuivre , au pire change le pas très cher j'ai fais le miens ya pas longtemps les contacts étaient presque percés affraid bonne chance sunny
Revenir en haut Aller en bas
zykie




Nombre de messages : 10
Localisation : Cergy (95)
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2016

panne incompréhensible : ne démarre plus.... Empty
MessageSujet: Re: panne incompréhensible : ne démarre plus....   panne incompréhensible : ne démarre plus.... Icon_minitime25/4/2024, 17:58

Ouai c'est pas évident à expliquer à l'écrit.... panne incompréhensible : ne démarre plus.... 1f605 panne incompréhensible : ne démarre plus.... 1f605

En gros quand je tourne la clé, ça lance le démarreur qui essaye désespérément de lancer le moteur, il faut que j'insiste pas mal, et c'est que quand je lâche la clé que ça lance le moteur. Le démarreur s'arrête de tourner je te rassure.
Normalement, le moteur se lance et ensuite tu lâche la clé, ba là c'est l'inverse.

Par contre une fois qu'elle a un peu chauffée, si je l'éteins et la redémarre tout de suite elle démarre normalement.

Au début je me suis dit que c'était une coïncidence mais non, elle me fait le coup à chaque fois!

Autre chose que j'ai remarqué, c'est le bruit du démarreur. C'est comme si il tournait pas toujours à la même vitesse... la différence est pas folle mais ca s'entend.

Je vais voir le neiman si il est en bon état ou pas. je suis casi sur qu'il n'est pas d'origine (j'ai pas l'historique de la mini).
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 586
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

panne incompréhensible : ne démarre plus.... Empty
MessageSujet: !!!!!!   panne incompréhensible : ne démarre plus.... Icon_minitime26/4/2024, 09:31

Salut, cela ressemble a une batterie un peu faiblarde study , contrôle l'alternateur aussi , bonne chance cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fadadu13




Nombre de messages : 19
Localisation : Villy le Pelloux
Age : 35
Date d'inscription : 27/10/2020

panne incompréhensible : ne démarre plus.... Empty
MessageSujet: Re: panne incompréhensible : ne démarre plus....   panne incompréhensible : ne démarre plus.... Icon_minitime30/4/2024, 12:10

Il semblerait que ta Mini ait trop d'essence au démarrage...

Est-ce qu'elle sent fort l'essence quand tu essaye sans succès?

Tu as changé le pointeau mais as tu nettoyé son puit?

La piste du trop d'essence est pour 2 choses:
1/ elle démarre niquel si tu vidange la cuve du carbu
2/ Elle démarre quand tu laches la clé, donc que la pompe mécanique arrête d'envoyer l'essence au carbu

A creuser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panne incompréhensible : ne démarre plus.... Empty
MessageSujet: Re: panne incompréhensible : ne démarre plus....   panne incompréhensible : ne démarre plus.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
panne incompréhensible : ne démarre plus....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en panne
» panne SPI
» En Panne !
» PANNE D ESSENCE
» panne subite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: