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Sujet: Innocenti cooper 1973 5/10/2023, 20:35
hello,
Toute récemment débarquée
Donc une Inno mini cooper 1300 de 1973 toutes les pieces specifiques au modele n'étaient pas montées par l ancien proprio mais sont pour la plupart dans des cartons (sieges, volant, carello, pommeau)
Quelques photos de son travail sur l'auto :
Je l'ai achetée comme 3ème voiture daily arrivée il y a 2 jours je me familiarise tranquillement je fais beaucoup de karting..c'est vrai qu'il y a des airs de parenté mais c'est un peu moins confortable qu'un kart Elle a une prepa chassis assez poussée et est reglée tres raide : c'est plutot fun mais je n'ose pas amener ma femme en passager de peur qu'elle me croit fou de vouloir rouler la dedans au quotidien. Le bruit est assez démentiel : au ralenti, la ligne reveille tout le monde et dans les tours c'est le son du moteur qui prend le relai et envahit l'habitacle les sons de la transmission et le comportement de la voiture a bas regime font tres "course", comme de faux à coups, puis tout devient propre dès qu on monte dans les tours. ca freine pas si mal à condition d'y mettre une tres grosse pression ; donc pas genial pour le dosage car ca fait un peu on/off au final. Elle et equipee d'une grosse bar à l'arrière, ça enroule incroyablement bien. Colonne de direction reglable, reglee au plus "couché" je pensais que ce serait parfait mais je vais la remonter au moins couché car j'ai les mains dans les genoux (1m90) et j'ai le souvenir que j'etais mieux dans ma mayfair quand j'avais 20 ans sans colonne reglable. Le volant est joli mais la jante est tellement fine qu'on dirait un stylo..j'ai commandé un cuir noir leyland a grosse jante, on verra bien. la direction est un peu schizophrène : d'un côté elle semble tres precise et directe evidemment mais de l'autre pas mal démultipliée. Elle a été repeinte il y a 2 ou 3 ans et le travail est tres tres propre. L'ancien proprio a installé une pompe à essence facet de bon niveau me dit il mais dont le bruit est insupportable (s'entend au ralenti et limite en roulant). En 2 jours, le frein à main inversé m'est un peu resté dans les mains, ainsi que la vitre côté conducteur dont la manivelle pédale dans le vide désormais, heureusement en position fermée. J'ai aussi 2 fuites d'huile, une à gauche, qui semble venir de la jonction moteur-boite, et une à droite mais difficile à localiser : par dessous, je vois de l huile comme si elle sortait du joint entre le démarreur et le bloc, mais normalement il n y a pas d'hile sous pression à cet endroit alors je seche..et ca m embete car ca coule pas mal moteur tournant, genre une goutte toutes les 4 ou 5 secondes ; je veux bien qu'une ancienne goute un peu mais là c 'est un peu l exxon valdez quand même... si quelqu un a une idée, je serai preneur! tout ça est un peu en vrac, merci de m'avoir lu !
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juanjail
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Sujet: !!!!!! 6/10/2023, 08:59
Salut, y a eu du boulot , pour les fuites c'est beaucoup trop , sur la mini toujours un peu mais quand même , je pense que le spi d'embrayage est fatigué et surement aussi le spi coté distri , pense au niveau bonne bricole
mattlap
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Sujet: Re: Innocenti cooper 1973 7/10/2023, 10:51
merci pour ton retour oui il y a bien une fuite (baisse du ldf dans le bocal et diverses traces de coulures/goutte à goutte) j essaye de démonter le protege carter mais c 'est pas tres pratique a faire
GREMY89
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Sujet: Re: Innocenti cooper 1973 14/10/2023, 12:42
Bonjour Matlap,
C'est vraiment un très bel exemplaire. Très 70' avec une optimisation mécanique de qualité apparemment. En revanche tes problèmes de fuites sont importants. Pour une voiture que tu viens d'acheter récemment, ce n'est pas très correct de la part du vendeur...
Tu l'as acheté dans ton secteur ?
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mattlap
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Sujet: Re: Innocenti cooper 1973 14/10/2023, 13:05
hello Gremy merci pour ton message non je l ai achetée tres loin de chez moi, par correspondance en plus. pour la fuite, je pense que c'est un manque de chance... pour l'avoir regardée depuis a peu pres sous toutes ses coutures, la piece qui a laché doit etre l'une des rares qui n a pas été remplacée neuve, et je ne veux pas croire que le vendeur me l a sciemment vendue avec une fuite de ldf. ce qui est chiant c'est que je vais remplacer les conduites de cuivre qui sont connectées à ce T de dérivation
GREMY89
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Sujet: Re: Innocenti cooper 1973 20/10/2023, 19:09
Bonjour mattlap, Le T , les raccords et durites rigides n'ont pas l'air récents, ce sera l'occasion de fiabiliser cette partie là.
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mattlap
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Sujet: Re: Innocenti cooper 1973 22/10/2023, 02:56
Exactement! J ai recu a peu pres toutes les commandes, mais je dois rentrer en france pour pouvoir m y mettre.. j invente/je repete l operation dans ma tete…
Avant de partir j ai commence a refaire la deco mais je ne suis pas encore satisfait… a suivre là aussi.
GREMY89 aime ce message
GREMY89
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Sujet: Re: Innocenti cooper 1973 23/10/2023, 17:59
Bonjour mat,
Cette nouvelle déco est plus axée sur le domaine de la course automobile, elle est en adéquation avec l'arceau, les deux sièges baquets, le 1300 affûté et l'optimisation mécanique.
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mattlap
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Sujet: Re: Innocenti cooper 1973 23/10/2023, 18:22
Tu as bien compris l’esprit !
mattlap
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Sujet: Re: Innocenti cooper 1973 5/11/2023, 07:26
hello, petite galère de plus. J'ai voulu changer le volant. apres avoir desserré l'écrou central, je suis passé à la dépose du moyeu. quelques lectures sur internet m'ont appris qu'il fallait donner des coups secs avec les mains derriere le volant à 9h15 et à 12h30 pour oter le moyeu souvent récalcitrant au bout d'un moment je sens un jeu longitudinal mais en y regardant de plus pres, ce n'est pas le moyeu qui bouge mais toute la colonne (clang). J'ai vérifié le serrage des 4 boulons de 13 côté cducteur/passager ainsi que la vis de fixation sur la colonne :tout est OK.
Des idées sur le souci? je sens que ca va etre bien relou... merci d'avance
juanjail
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Sujet: !!!!!! 5/11/2023, 09:00
Salut , si le volant a commencé à reculer le jeu est normal , dans le domaine du raisonnable , sinon dégrippant et il va finir par sortir pour le remontage graisse cuivré et serrage au couple , bonne bricole
mattlap
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Sujet: Re: Innocenti cooper 1973 5/11/2023, 09:21
salut à toi c 'est vraiment normal que la colonne bouge toute entière (pas que le volant)?
juanjail
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Sujet: !!!!!! 5/11/2023, 11:55
Salut, un jeu léger oui pas trop important non plus , sinon jette un oeil aux bagues plastique ou l'accouplement du bas de colonne dans un premier temps après il y a la crémaillère mais bon si tu n'avais pas de jeu avant cela ne dois pas être trop grave , pour le couple du volant 50 a 60 NM , bonne bricole
mattlap
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Sujet: Re: Innocenti cooper 1973 26/12/2023, 17:53
hello, toujours impossible d'enlever le volant! j'ai utilisé un extracteur et je n'ai reussi qu'à tordre les branches du volant...(carrément)
J'ai toujours ce jeu longitudinal de la colonne : quelles sont les pièces que je dois vérifier? peux tu me préciser stp? si possible sur un schema ou photo? merciii!
mattlap
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Sujet: Re: Innocenti cooper 1973 26/12/2023, 19:13
J'en ai (peut etre) à peu près fini avec les freins, du moins j'ai fait le plus gros!
Nouvel etrier droit avec sa durit neuve en place
Côté gauche fini : durits avia neuve et raccprd du durites AVgche/avt droit, + reblaxoner là ou j avais trituré la joue d'aile.
Je m'y suis pris à plusieurs fois pour la conduite qui descend au T de dérivation, avec notamment un souci de filetage pas dans la bonne langue, qui m a obligé à fabriquer moi même la conduite (évasement)
Après X montages (non étanches) j'ai fini par y arriver!
Il m a fallu des plombes car j'ai eu tres peu de temps pour m'en occuper et que j'ai globalement galéré à chaque étape. Les anglaises sont vraiment spéciales et bien plus difficiles à travailler que les allemandes mais bon je m'en doutais un peu!
Au final, le freinage est un peu etrange, la pression arrive tard mais elle arrive. J'ai purgé un bon moment, car il y avait enormement d'air dans le circuit mais je pense que je dois refaire une passe.
Pas si mal quand même, je reviens de loin.
GREMY89
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Sujet: Re: Innocenti cooper 1973 27/12/2023, 08:16
C'est du bon travail.
Une autre petite purge et cela devrait le faire.
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mattlap
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Sujet: Re: Innocenti cooper 1973 7/1/2024, 20:27
hello j'ai refait une purge c est un peu mieux; le freinage a son caractere si on veut du mordant il faut une attaque brusque dès le début (parfait pour travailler le dégressif )
le moteur tourne bien..sauf : Après une décélération, quand le régime se trouve vers 2800/3000 et que je reprends les gaz, elle ratatouille 1 ou 2 secondes. Si je reprends plus bas (même tres bas), ou plus haut, elle ne ratatouille pas. Sinon, à l'accélération, quand le régime augmente et "passe" vers 2800/3000, tout se passe normalement.
Autre propriétés : - à chaud, quand je relâche complètement les gaz, elle aune petite tendance à "avancer" toute seule (c'est léger) - à chaud, quand je l'éteins, elle parfois fait un tout petit peu d'autoallumage - j'enlève très rapidement le ralenti le matin (4/5 minutes) et elle le prend très bien.
Je précise qu'il y a un allumage électronique et que tout a l air neuf/récent de ce côté là. Si quelqu'un a une idée au vu de ce qui est décrit, c est top!! merci d'avance et bonne soirée
mattlap
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Sujet: Re: Innocenti cooper 1973 8/4/2024, 05:41
hello,
un souci avec la mini! il y a quelques semaines en roulant, la pedale d'embrayage devient molle, et les vitesses ne passent plus. Je regarde : le piston du récepteur a été éjecté à moitié. J'en commande un, je le change, je le purge 4/5 fois selon la procédure. Je démarre, les vitesses passent facile, tout est parfait..puis je perds la pression. Capot ouvert, le récepteur neuf a eu le même sort que la 1ere fois : piston éjecté de la même façon.
Des idées avant que j'en commande un autre neuf? quelque chose me dit que le récepteur est une conséquence et non la cause du souci.
juanjail
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Sujet: ??? 8/4/2024, 09:54
Salut, c'est pas banal , il est neuf le change pas , nettoie et remets tout en place dans un premier temps tu verras comment cela évolue , bonne chance
juanjail
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Sujet: !!!! 8/4/2024, 10:02
Et ,sinon c'est toi qui a enlevé le ressort de rappel ??? change le peut être la cause
mattlap
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Sujet: Re: Innocenti cooper 1973 8/4/2024, 10:11
Merci pour vos retours! j'ai voulu changer le ressort de rappel mai il se trouve que le neuf (chez Limora) est à peu près 2 fois plus court et donc totalement impossible à mettre en place, donc j'ai remis l'ancien (qui a vécu en effet).
Est ce possible qu'un réglage de la pédale ou autre truc du genre engendre trop de pression dans le circuit et suffise à dégager (2 fois) le récepteur?
J'ai aussi posé la question à LTCS chez qui je l'ai acheté au cas où ils aient deja eu des retours de ce genre.
GREMY89
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Sujet: Re: Innocenti cooper 1973 8/4/2024, 10:17
Bonjour Mat,
Je pense aussi à un problème de réglage. En effet, si le réglage n'est pas bon, ton récepteur à beaucoup trop de course et rien ne le retient plus pour empêcher le piston de sortir de son emplacement.
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juanjail
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Sujet: !!!!!!! 8/4/2024, 10:27
Salut, perso je pense que le ressort est la cause , en insistant un peu tu vas réussir a le mettre en place , tiens nous au courant bonne bricole
mattlap
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Sujet: Re: Innocenti cooper 1973 8/4/2024, 10:44
Merci à nouveau pour vos réponses. Gremy, tu parles de quel reglage? (j'ai réglé l'écart/jeu en bas du levier (le fameux 0.5/0.6mm)
En effet, je pense que j'avais commandé un ressort pour embrayage VERTO (2 fois trop court, logique, quand on voit le positionnement de la vis de purge) et l'ancien est peut être bien devenu trop mollasson!
juanjail
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Sujet: !!! 8/4/2024, 12:31
Salut ,en effet plus plausible , parce que , à part une purge et le calage que tu évoques , il n'y a aucun autre réglage possible , perso quand je ne suis pas sur d'une commande de pièce je téléphone au shop , cela m'a évité pas mal d'erreurs , bonne bricole
mattlap
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Sujet: Re: Innocenti cooper 1973 15/4/2024, 08:36
Hello La suite.. Le ressort recu est toujours 2 fois plus court et bcp plus resistant que celui en place. Impossible de le mettre, trop de tension. Alors j ai raccourci celui en place : ca fonctionne mais il reste trop souple ca ne me plait pas.
Par ailleurs apres avoir remis le circuit de frein en eau et l avoir purgé, les roues se bloquent quand je demarre. Le mastervac avait perdu son bitonio blanc lors des demontages : je l ai recollé mais bon..
Ca vous inspire quoi à part que je me demande si je vais m en sortir
mattlap
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Sujet: Re: Innocenti cooper 1973 15/4/2024, 09:06
Le bitonio
GREMY89
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Sujet: Re: Innocenti cooper 1973 15/4/2024, 09:07
Bonjour mat,
Tu as mis de l'eau dans ton circuit de frein ?
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Sujet: !!!!!!!! 15/4/2024, 09:23
Salut , pour le ressort tu peux mettre un serre joint au cul du récepteur et sur le bras d'embrayage pour gagner en distance , pour l'installer , sinon de l'eau t'es sur , bonne chance
mattlap
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Sujet: Re: Innocenti cooper 1973 15/4/2024, 10:29
Non c etait facon de parler heureusement hein Ok pour le serre flex merci.
Apres blocage, j ai re purgé, ca debloque mais dès que je mets le contact la pedale devient tres dure et ca rebloque. Mastervac ?