Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Elargisseur aile et plus?

Aller en bas 
+2
juanjail
Riton31
6 participants
AuteurMessage
Riton31




Nombre de messages : 15
Localisation : Toulouse
Age : 53
Date d'inscription : 25/02/2023

Elargisseur aile et plus? Empty
MessageSujet: Elargisseur aile et plus?   Elargisseur aile et plus? Icon_minitime25/2/2023, 09:39

Bonjour,
Je souhaite acheter une mini british open et avoir au final une version avec des ailes élargis comme sur cette photo
Bonjour Elargisseur aile et plus? Img_0012


Question: si j'achète une Mini sans les ailes élargis ou avec un petit élargissement comme sur cette photo, Elargisseur aile et plus? Img_0013

qu'est-ce qu'il y a faire exactement pour passer de la photo de la Mini à faible élargissement à celle avec un grand élargissement ?
Est ce les mêmes tailles de jantes/pneus?
Y a t il des cales à poser? Si oui, quelle taille ?

Au passage, quelle est le nom des grands élargissements sur la photo ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 589
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Elargisseur aile et plus? Empty
MessageSujet: !!!!!!!!!   Elargisseur aile et plus? Icon_minitime25/2/2023, 13:40

Salut, il faut mettre des élargisseurs de voie avec des goujons plus long , et des extension d'aile , renseigne toi auprès d'un fournisseur de pièces détachées , après pour le CT je sais pas comment ça se passe affraid , peut être aucune incidence renseigne toi avant aussi lol! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Riton31




Nombre de messages : 15
Localisation : Toulouse
Age : 53
Date d'inscription : 25/02/2023

Elargisseur aile et plus? Empty
MessageSujet: Re: Elargisseur aile et plus?   Elargisseur aile et plus? Icon_minitime25/2/2023, 15:13

juanjail a écrit:
Salut, il faut mettre des élargisseurs de voie avec des goujons plus long , et  des extension d'aile , renseigne toi auprès d'un fournisseur de pièces détachées , après pour le CT je sais pas comment ça se passe affraid , peut être aucune incidence renseigne toi avant aussi lol! sunny

Merci pour votre réponse.
Elargisseur de voie avec goujons + extension d'aile comme sur la photo de qualité correcte : il faut compter quel ordre de budget ?
Revenir en haut Aller en bas
maxos

maxos


Nombre de messages : 58
Localisation : Gometz la ville
Age : 42
Date d'inscription : 15/05/2007

Elargisseur aile et plus? Empty
MessageSujet: Re: Elargisseur aile et plus?   Elargisseur aile et plus? Icon_minitime5/3/2023, 08:49

Il te faudra changer jantes et extension d'ailes
Découper les ailes pour sue les jantes ne touchent pas.
Et enfin prévoir un remplacement des Roulements plus souvent.
Pour le budget ça dépend de ce que tu choisis comme jantes extensions peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Da_Milka

Da_Milka


Nombre de messages : 26
Localisation : Nice
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2023

Elargisseur aile et plus? Empty
MessageSujet: Re: Elargisseur aile et plus?   Elargisseur aile et plus? Icon_minitime8/3/2023, 12:49

Salut a toi la verte BO simple j'ai failli l'acheter sur Marseille 😉 mais je suis monté a paris chercher la même que sur l'autre photo.

Si tu as pas encore acheté j'ai une connaissance dans le var qui vend la sienne. Avec jante en 13'' grosses ailes toit ouvrant et intérieur refait. Elle est bleu bébé.

Sinon il te faudra aussi des cales. Et pour bien faire un kit hilow
Revenir en haut Aller en bas
Da_Milka

Da_Milka


Nombre de messages : 26
Localisation : Nice
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2023

Elargisseur aile et plus? Empty
MessageSujet: Re: Elargisseur aile et plus?   Elargisseur aile et plus? Icon_minitime8/3/2023, 12:59

Je viens de voir les factures pour la mettre comme sur ta photo le gars a qui je l'ai acheter à lâcher un petit billet de 2k€ ( jante silencieux élargisseur cale peinture)
Revenir en haut Aller en bas
Goofy




Nombre de messages : 3
Localisation : Tarn
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2020

Elargisseur aile et plus? Empty
MessageSujet: Re: Elargisseur aile et plus?   Elargisseur aile et plus? Icon_minitime12/5/2023, 13:05

Salut, ça m'intéresse au plus haut point. Je pensais qu'il était possible sans en arriver à des découpes
de la carrosserie de changer les extensions d'ailes pour en mettre des plus larges et jolies en se servant des points de fixations d'origine.... Ça ne semble pas être le cas...
As tu eu d'autres réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
maxos

maxos


Nombre de messages : 58
Localisation : Gometz la ville
Age : 42
Date d'inscription : 15/05/2007

Elargisseur aile et plus? Empty
MessageSujet: Re: Elargisseur aile et plus?   Elargisseur aile et plus? Icon_minitime12/5/2023, 13:31

Le problème n'est pas les extensions mais la largeur si tu élargie la voie ce sont tes roues qui touchent les ailes en braquant.
Tu peu mettre des groupe 2 avec du 5x10 ou 5x12 sans modification
Revenir en haut Aller en bas
Goofy




Nombre de messages : 3
Localisation : Tarn
Age : 42
Date d'inscription : 02/06/2020

Elargisseur aile et plus? Empty
MessageSujet: Re: Elargisseur aile et plus?   Elargisseur aile et plus? Icon_minitime12/5/2023, 13:41

maxos a écrit:
Le problème n'est pas les extensions mais la largeur si tu élargie la voie ce sont tes roues qui touchent les ailes en braquant.
Tu peu mettre des groupe 2 avec du 5x10 ou 5x12 sans modification


Super, merci maxos. Comme j'ai la voiture chez le carrossier j'hésitais mais j'ai pas envie d'entrer dans ces modifications même si c'est beau. Jantes en 12 ce sera parfait avec des groupes 2.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
GREMY89

GREMY89


Nombre de messages : 668
Localisation : AUXERRE
Age : 54
Date d'inscription : 08/05/2018

Elargisseur aile et plus? Empty
MessageSujet: Re: Elargisseur aile et plus?   Elargisseur aile et plus? Icon_minitime16/6/2023, 21:51

Bonjour Goofy,

C'est un choix raisonnable, à force de trop modifier, cela dénature beaucoup le comportement de la Mini et sollicite énormément la mécanique qui se détériore rapidement.

Tu pourras nous mettre des photos à l'occasion pour nous montrer le résultat.

Bonne route. Wink

_________________
Elargisseur aile et plus? Twinin14
MINI 1000 TWININGS 1992 100% D'ORIGINE.
☕️ Vous prendrez bien une tasse de Mini Twinings avec un nuage de lait ❓
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elargisseur aile et plus? Empty
MessageSujet: Re: Elargisseur aile et plus?   Elargisseur aile et plus? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elargisseur aile et plus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elargisseur d'aile
» prêt d'un élargisseur d'aile
» [elargisseur] demande d'aide pour la dimension
» choix d'elargisseur pour nouvelles jantes merci
» épaisseur élargisseur de voie ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Carrosserie-
Sauter vers: