Nombre de messages : 3 Localisation : finistere Age : 52 Date d'inscription : 27/08/2021
Sujet: Demat 19/2/2022, 20:45
Demat ( bonjour en breton )
Comme vous aurez pu le constater je suis en bretagne #BZH J'ai 49 ans marié avec mes 4 filles je suis artisan sur la pointe Finistère. je me suis inscrit sur votre forum afin de savoir ce que je devais faire ? j'ai récupéré une mini MK2 qui pourrissait dans une grange suite au décès d'un ami cher qui collectionnait les mini . je ne dispose pas de la carte grise pour le moment mais mon ami garagiste va faire des recherches avec le numéro de plaque. je ne sais pas ci ça vaut le coup de la restaurer ou de la revendre? merci pour vos conseils .
rygarblutz
Nombre de messages : 3 Localisation : finistere Age : 52 Date d'inscription : 27/08/2021
Sujet: Re: Demat 19/2/2022, 20:46
rygarblutz
Sujet: Re: Demat 19/2/2022, 20:47
GREMY89
Nombre de messages : 774 Localisation : AUXERRE Age : 55 Date d'inscription : 08/05/2018
Sujet: Re: Demat 19/2/2022, 21:42
Bonjour rygarblutz (on dirait les lettres des chiffres et des lettres) et bienvenue sur le forum. C'est une très belle trouvaille. Si tu ne retrouves pas la carte grise originale, tu pourras toujours l'immatriculer en carte grise de collection. Maintenant la question de savoir si il faut la restaurer ou la revendre ?... On ne peut pas choisir à ta place. Il faut vraiment la faire expertiser par un véritable connaisseur pour avoir un avis fiable avant toutes choses. Dans un premier temps, il ne faut surtout pas essayer de la redémarrer avant d'avoir pris plusieurs précautions !! Après en fonction de son état, tu peux la restaurer, mais attention, c'est un coup assez important et beaucoup de temps à passer. Si tu n'y connais rien ou si tu n'as pas beaucoup d'argent et de temps à y consacrer il faut mieux penser à la revente. Bonne réflexion et à bientôt.
Nombre de messages : 50 Localisation : St Mamert du Gard Age : 73 Date d'inscription : 16/03/2021
Sujet: Re: Demat 23/3/2022, 06:35
La mienne etait dans le même etat, de 1982, cout total de la restauration 16000 €.
rygarblutz aime ce message
charbow
Nombre de messages : 281 Localisation : Orne Age : 37 Date d'inscription : 15/01/2020
Sujet: Re: Demat 23/3/2022, 08:54
La mienne était à peu près pareil.
J'ai fait changé les bas de caisse, plancher, reprise de carrosserie morceaux percés/rouillés, remise en route mode vidange huile, refroidissement, changement durite etc etc vous voyez en gros, passage du CT, et j'en passe. j'en ai eu pour environ 12 000 euros.
Ca monte vite!
En tous cas une mini avec les charnières, j'adore! elle claque
EDIT: la facture monte vite quand il y a de la carrosserie à faire, mais la tienne a l'air saine non? si y a rien à faire niveau carrosserie garde la...
juanjail
Nombre de messages : 637 Localisation : 77 Age : 62 Date d'inscription : 01/05/2019
Sujet: !!!!!!!!! 23/3/2022, 09:43
Salut, toujours le même débat , y a pas de secret, tu fais faire tu payes, tu fais toi même tu respires, pour faire court si tu la restaure toi même pas d'hésitation fonce sinon prépare ton chéquier, si tu la vends tu vas avoir des clients, le modèle est facile à vendre (elle claque ta mini), après il faut avoir du temps de libre de la place, et un peu de matériel, A+
de Albertis
Nombre de messages : 50 Localisation : St Mamert du Gard Age : 73 Date d'inscription : 16/03/2021
Sujet: Re: Demat 23/3/2022, 11:14
Oui c'est toute la différence, si tu fais faire tu paye plein pot, si tu fais toi même c'est moins cher. Reste le problème de la mécanique et de son état. Dans mon cas il fallait reprendre entierement l'embiellage et s'assurer de l'etencheite du bloc et vérifier la culasse et le villebrequin, sans oublier la boite a vitesses.
de Albertis
Sujet: Re: Demat 23/3/2022, 11:26
Faire faire dans le cas d'une expertise, les factures font foi, sinon pas de couverture vol ou incendie. Chez moi dans le sud, les vols de voitures sont légion, et j'ai deja eu un encendie dans un garage collectif pour ma Lancia Fulvia qui a brûlée et qui n'etait pas assurée. J'ai tout perdu en moins d'une heure.
juanjail
Nombre de messages : 637 Localisation : 77 Age : 62 Date d'inscription : 01/05/2019
Sujet: !!!!!!!!! 23/3/2022, 12:15
Mais bon dans tout les cas de figure ,je vois pas l'intérêt de faire faire une restau ou de la restaurer soit même si le prix, dépasse la côte du véhicule, mais cela n'engage que moi
de Albertis
Sujet: Re: Demat 23/3/2022, 13:15
Quand on aime on ne compte pas surtout si c'est un reve de jeunesse jamais réalisé et puis la raison a des raisons que la raison ignore.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Demat
Demat
Page 1 sur 1