Merci pour les compliments Gremy Oui c’était un beau projet que ce soit pour le garage ou la restauration j’ai vraiment appris plein de choses c’était cool
En fait j’avais supprimé le waxstat car je voulais éliminer la correction de richesse en fonction de la température car je reste persuadé que mon problème est lié à ça ( peut être que je me trompe …) c’est juste pour ça que je l’ai enlevé.
Pour l’aiguille effectivement ce n’est que 20€ mais j’ai déjà mis pas mal d’argent dans ma restau donc j’aimerai évider d’acheter des pièces pour rien ! Et des fois des pièces d’occasion suffisent pour des recherches de pannes
GREMY89
Nombre de messages : 654 Localisation : AUXERRE Age : 54 Date d'inscription : 08/05/2018
Bien sûr que nous sommes tous pareils, on essaye de minimiser les coûts.
J'ai une question, lorsque tu as changé ton gicleur Waxstat par un gicleur plastique de 1ère génération, as-tu modifier la tringlerie de commande de starter ?
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MINI 1000 TWININGS 1992 100% D'ORIGINE. Vous prendrez bien une tasse de Mini Twinings avec un nuage de lait
Knuck60
Nombre de messages : 649 Localisation : Ermenonville (60) Age : 50 Date d'inscription : 04/03/2017
En fait j’ai trouvé un tuto pour garder le système en supprimant juste la capsule qui réagit à la chaleur, donc pas eu besoin de modifier la tringlerie du starter
Modif Waxstat
GREMY89
Nombre de messages : 654 Localisation : AUXERRE Age : 54 Date d'inscription : 08/05/2018
Pour ce qui est d’augmenter la richesse j’ai déjà essayé de l’augmenter beaucoup mais ça ne change pas beaucoup pour les reprises, et après au ralenti ça pue l’essence à l’échappement !!!
GREMY89
Nombre de messages : 654 Localisation : AUXERRE Age : 54 Date d'inscription : 08/05/2018
Ta pompe à essence elle aurait pas un coup dans l’aile? C’est bizarre tout est neuf ou révisé et ça fonctionne pas… ton pointeau deconne pas je sais pas?
Knuck60
Nombre de messages : 649 Localisation : Ermenonville (60) Age : 50 Date d'inscription : 04/03/2017
Charbow, ma pompe est neuve, pointeau neuf également ….
Tu comprends pourquoi je suis à bout d’idée ….
Où il faudrait que je trouve quelqu’un qui a un carbu qui fonctionne bien sur sa Mini et que je puisse essayer sur la mienne, pour en déduire que ça ne vient pas du côté alimentation essence
GREMY89
Nombre de messages : 654 Localisation : AUXERRE Age : 54 Date d'inscription : 08/05/2018
Lorsque j'ai passé mon BEP Automobile il y a 35, nous avions des salles spécialisées et dédiées uniquement à la carburation avec des formateurs très pointus. Nous avions à disposition des manuels de réparation pour beaucoup de carburateurs ainsi que des nécessaires de réparation et ou d'entretien.
Je me souviens que les instructeurs nous disaient, "Une erreur de remontage et votre usine à gaz ne fonctionnera pas correctement"
Personne n'est à l'abri de faire une petite erreur de remontage. Nous ne sommes pas des "carburologues", alors comme tu veux déposer ton carburateur pour faire un essai, tu pourrais aussi le re-démonter pour le re-vérifier ?
Les temps ont changé et maintenant, c'est plus des tutoriels comme celui-ci dessous, c'est très utile.
Carburateur HS4 Waxstat
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Knuck60
Nombre de messages : 649 Localisation : Ermenonville (60) Age : 50 Date d'inscription : 04/03/2017
Oui tu sais je l’ai déjà démonté/ remonté plusieurs fois, dont une fois où j’avais mal installé la tige qui commande le starter ( j’avais mis la boule au dessus au lieu d’en dessous du ma richesse était toujours trop élevée )
Ce carbu est tout simple, le système dash pot coulisse bien, le seul truc que je trouve bizarre c’est l’aiguille qui n’est pas centrée, elle ne coince pas mais avec ce petit ressort derrière côté piston ça devrait rester dans l’axe …? Sur le carbu d’occasion que j’ai acheté c’est pareil donc je ne pense pas que le problème vienne de la non plus
Le pointeau est neuf, je pensais aussi à un niveau de cuve trop faible du coup pas assez d’essence et du coup manque de reprise mais sur le HS4 il n’est pas réglable.
GREMY89
Nombre de messages : 654 Localisation : AUXERRE Age : 54 Date d'inscription : 08/05/2018
Prise d’air je ne pense pas, tous les joints sont neufs, j’ai testé avec un pinceau et de l’essence sur le collecteur et pas de changement de régime.
Effectivement c’est ce que je fais quand ça merde, je tire le starter et ça va mieux je retrouve une accélération normale, donc c’est ce qui me fait penser que l’aiguille n’est peut être pas assez riche quand le piston du dash pot est levé
GREMY89
Nombre de messages : 654 Localisation : AUXERRE Age : 54 Date d'inscription : 08/05/2018
À la fin du mois cela fera déjà un an. Le temps passe encore plus vite lorsque l'on est libre de faire ce que l'on veut. Ma Mini m'occupe et si l'on peut s'entraider un peu c'est mieux . Tiens, un rayon de soleil, je vais sortir marcher une heure.
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charbow
Nombre de messages : 278 Localisation : Orne Age : 37 Date d'inscription : 15/01/2020
Cela peut en effet être une piste. Pour être sûr, il faudrait la démonter et vérifier qu'elle ne soit pas flambée. Il faut la faire rouler à plat sur une surface plane comme une plaque de cuisson à induction. Tout le monde n'a pas de marbre à la maison.
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Knuck60
Nombre de messages : 649 Localisation : Ermenonville (60) Age : 50 Date d'inscription : 04/03/2017
Non je me suis peut être mal exprimé, elle n’est pas tordue c’est juste qu’elle n’est pas droite sur le piston, sur l’autre carbu que j’ai acheté d’occasion c’est pareil donc normal mais bizarre
Je vais tester l’aiguille ABY, on verra ensuite si pb toujours présent…
GREMY89
Nombre de messages : 654 Localisation : AUXERRE Age : 54 Date d'inscription : 08/05/2018
Désolé j’ai été pris sur autre chose du coup pas eu de temps pour la Mini L’aiguille est installée mais pas eu de temps pour régler la richesse et aller tester… etcc ça avec ce temps j’avoue ne pas être motivé pour la sortir !!
Promis je vous tiens au courant
Knuck60
Nombre de messages : 649 Localisation : Ermenonville (60) Age : 50 Date d'inscription : 04/03/2017
Bon après un réglage et un essai routier je pense que c’est enfin bon !!! Je dis je pense car je n’y crois toujours pas donc je vais encore faire plusieurs km avant de crier victoire …
Que pensez vous de la couleur des bougies ?
GREMY89
Nombre de messages : 654 Localisation : AUXERRE Age : 54 Date d'inscription : 08/05/2018