Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Bruit de grognement à l'avant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
semloh

semloh


Nombre de messages : 53
Localisation : Bordeaux
Age : 33
Date d'inscription : 18/08/2020

Bruit de grognement à l'avant Empty
MessageSujet: Bruit de grognement à l'avant   Bruit de grognement à l'avant Icon_minitime15/10/2021, 16:16

Bonjour à tous,

J'ai un bruit qui est apparu récemment. Quand je roule, j'entends un grognement qui semble venir de l'avant droit. Ce grognement varie en fonction de la vitesse et ce, peu importe la vitesse (même en dessous de 30), même en virage, accélération, freinage etc. Bref c'est clairement un truc en rotation (roulement sûrement). Le problème c'est de savoir lequel !

Je me dis que ça peut venir de 3 endroits :
- roulement de roue (qui manque de graisse ?)
- roulement de pont / diff
- roulement de boite

J'ai mis la voiture sur cric, et j'ai clairement la roue droite qui est plus dure à tourner que la gauche. Cependant, aucun jeu.

Mes étriers sont neufs, globalement tout le chassis est en bon état.

Point important, après avoir roulé, si je mets ma main près de l'écrou de roue, il fait plus chaud côté droit que côté gauche. Donc il semblerait qu'un truc frotte par là.

Avez-vous des pistes pour diagnostiquer d'où vient le problème ? Je pense démonter le porte roue demain.
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 557
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Bruit de grognement à l'avant Empty
MessageSujet: !!!!!!!   Bruit de grognement à l'avant Icon_minitime15/10/2021, 16:34

Salut, je pense que ton diagnostique est bon le roulement est surement en cause Crying or Very sad bonne bricole
Revenir en haut Aller en bas
semloh

semloh


Nombre de messages : 53
Localisation : Bordeaux
Age : 33
Date d'inscription : 18/08/2020

Bruit de grognement à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Bruit de grognement à l'avant   Bruit de grognement à l'avant Icon_minitime15/10/2021, 16:34

Je préfère un roulement de roue qu'un diff ou une boite Bruit de grognement à l'avant 1f602
Revenir en haut Aller en bas
semloh

semloh


Nombre de messages : 53
Localisation : Bordeaux
Age : 33
Date d'inscription : 18/08/2020

Bruit de grognement à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Bruit de grognement à l'avant   Bruit de grognement à l'avant Icon_minitime16/10/2021, 10:24

J'ai démonté le porte roue et en effet j'ai un roulement bien HS. Mon soufflet de cardan n'est pas en grande forme non plus, j'aimerais le remplacer. Est-ce qu'il faut sortir le cardan complètement ?
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 557
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Bruit de grognement à l'avant Empty
MessageSujet: eh oui...   Bruit de grognement à l'avant Icon_minitime16/10/2021, 15:32

Salut, je sais que cela peux se faire sans tout démonter mais pas pratique du tout, je te conseille le démontage pas beaucoup plus de travail, et pendant que tu y est fais les deux soufflets et le joint spy une fois démonté autant en profiter et vu les tarifs Wink regarde aussi l'autre cardan en général l'état est identique, bonne bricole sunny
Revenir en haut Aller en bas
semloh

semloh


Nombre de messages : 53
Localisation : Bordeaux
Age : 33
Date d'inscription : 18/08/2020

Bruit de grognement à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Bruit de grognement à l'avant   Bruit de grognement à l'avant Icon_minitime16/10/2021, 16:27

Si je sors le cardan complètement il faut vidanger j’imagine ? Ça va pisser l’huile une fois qu’il est dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 557
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Bruit de grognement à l'avant Empty
MessageSujet: ?????   Bruit de grognement à l'avant Icon_minitime16/10/2021, 21:09

Salut, oui la vidange s'impose, pour le reste il y a plein de tuto sur le net, même sur le site, tu dois pouvoir t'en sortir, bonne bricole sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit de grognement à l'avant Empty
MessageSujet: Re: Bruit de grognement à l'avant   Bruit de grognement à l'avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit de grognement à l'avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amortisseur
» bruit étrange
» bruit bizarre
» un bruit bizarre
» bruit suspect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Chassis, trains roulants-
Sauter vers: