Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Filtre a air K&N "camembert" sur 998cc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le_zOU




Nombre de messages : 19
Localisation : Bourg en bresse
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2021

Filtre a air K&N "camembert" sur 998cc Empty
MessageSujet: Filtre a air K&N "camembert" sur 998cc   Filtre a air K&N "camembert" sur 998cc Icon_minitime9/8/2021, 08:36

Bonjour,

suite a l'installation d'un kit stage 1 sur ma Mini, j'ai du virer le contrôleur de température de la boite de filtre a air, et donc ca fait moche (même si je ne roule pas le capot ouvert Very Happy )
Donc je voulais mettre un filtre a air K&N directement sur le carbu.

J'ai lu/vu que le filtre conique n'était pas top niveau bruit/perf, et donc j'ai commande la version "camembert".

Mais ca ne passe pas ....

Filtre a air K&N "camembert" sur 998cc Filtre10
Filtre a air K&N "camembert" sur 998cc Filtre11

Si qqun a une idée...
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 590
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Filtre a air K&N "camembert" sur 998cc Empty
MessageSujet: !!!!!!!   Filtre a air K&N "camembert" sur 998cc Icon_minitime9/8/2021, 08:57

Bonjour, pourquoi tu as été obligé de virer le contrôleur de température pour le stage 1 Neutral , sinon là a moins d'usiner la caisse je vois pas confused bonne bricole
Revenir en haut Aller en bas
Le_zOU




Nombre de messages : 19
Localisation : Bourg en bresse
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2021

Filtre a air K&N "camembert" sur 998cc Empty
MessageSujet: Re: Filtre a air K&N "camembert" sur 998cc   Filtre a air K&N "camembert" sur 998cc Icon_minitime9/8/2021, 09:14

bisson a écrit:
Bonjour, pourquoi tu as été obligé de virer le contrôleur de température pour le stage 1 Neutral , sinon là a moins d'usiner la caisse je vois pas confused bonne bricole
je n'ai pas été oblige, mais la plaque métallique sur le collecteur ne se fixe pas a cause de la forme du nouveau collecteur d'échappement, donc ca ne sert a rien de mettre le contrôleur de temp sans la plaque et le tube ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mini.jo

mini.jo


Nombre de messages : 686
Localisation : Versailles
Age : 54
Date d'inscription : 10/10/2016

Filtre a air K&N "camembert" sur 998cc Empty
MessageSujet: Re: Filtre a air K&N "camembert" sur 998cc   Filtre a air K&N "camembert" sur 998cc Icon_minitime18/8/2021, 05:38

Garder vos bon vieux boîtier filtre à air et mettez y un filtre à air du type KN
Avec vos camemberts vous ne faites qu'aspirer que de l'air chaud Evil or Very Mad  à moins d'apporter une source d'air frais Shocked

_________________
Par ici les tuto :
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
Le_zOU




Nombre de messages : 19
Localisation : Bourg en bresse
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2021

Filtre a air K&N "camembert" sur 998cc Empty
MessageSujet: Re: Filtre a air K&N "camembert" sur 998cc   Filtre a air K&N "camembert" sur 998cc Icon_minitime18/8/2021, 06:26

mini.jo a écrit:
Garder vos bon vieux boîtier filtre à air et mettez y un filtre à air du type KN
Avec vos camemberts vous ne faites qu'aspirer que de l'air chaud Evil or Very Mad  à moins d'apporter une source d'air frais Shocked

L'air aspire par la boite a air vient du même endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Nico-crx




Nombre de messages : 19
Localisation : Châteauroux
Age : 30
Date d'inscription : 03/04/2021

Filtre a air K&N "camembert" sur 998cc Empty
MessageSujet: Re: Filtre a air K&N "camembert" sur 998cc   Filtre a air K&N "camembert" sur 998cc Icon_minitime5/9/2021, 20:18

Salut,

J’ai eu le même problème avec mon filtre ITG, avec un tirant moteur supérieur réglable j’ai pu gagné de précieux millimètres (entre 25 et 30 mm).

Par contre il te faut impérativement enlever le tirant inférieur d’origine (celui entre la boîte et la partie avant du berceau) et mettre les deux supports inférieurs arrières mais par forcément des réglables.

Cela te permet de jouer sur l’inclinaison moteur et donc gagner de la place entre le carbu et le tablier.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre a air K&N "camembert" sur 998cc Empty
MessageSujet: Re: Filtre a air K&N "camembert" sur 998cc   Filtre a air K&N "camembert" sur 998cc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre a air K&N "camembert" sur 998cc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtre à air camembert
» mini 998cc
» Moteur 998cc
» Mini 998cc
» OCC : Chauffache 998cc 1989

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: