Salut à tous,
Je me présente sur ce forum en tant que mordu de la mini. En ayant posséder une comme première voiture, je viens de sauter le pas et de m’offrir un nouveau jouet.
Ma première mini était une Red Flame de 1989, avec jante minilite toit ouvrant vitré électrique et double sortie centrale Peco…. Et une sono comme à 18 ans quand on veut frimer
.
Ma belle de l’époque a fini écrabouillé à un feu rouge à Vincennes, a cause de brigands en voiture volée qui ont grillé le dit feu rouge (Qui était bien vert pour moi, comme moi après le choc).
Bref seul souvenir… mon volant Luisi en bois, même l autoradio à succomber ce jour là.
Mais voilà, l été dernier en surfant, j aperçois une Cooper hollandaise sur Catawiki. Elle me plaît et pour cause, c est une conversion Cooper S. Je loupe l enchère, mais la voiture n a pas trouvé preneur.
Sur ce fait, je contact en direct le vendeur hollandais et je me lance dans la transaction en direct et on fait affaire.
Je possède donc depuis Septembre 2020 une mini Cooper S de 1991 avec plaque numéroté et avec le certificat John Cooper signé en son état d origine après conversion ou presque et en super etat, du moins pour son âge (mais je suis tatillon donc c est jamai assez au top!).
Presque en super état parce que j ai repérer de la rouille dans la baie moteur et des cônes affaissés d un côté. Partant de là je me suis lancé et pleins de petites surprises de ci de la, je suis en train de refaire le train avant en entier et le système de freinage puis viendra l arrière après avoir déjà refait l’électricité , odieusement bidouillé.
La configuration du bijou
1294 cm3, culasse Cooper S bleu stage 3 et arbre a came du même kit Cooper S
Double HS2 + cônes KN et cornet court en entrée de carbu
Collecteur Maniflow et ligne inox Fletcher a double sortie centrale
Train arrière et tirants de chasse réglables
Extérieur en config origine avec 4 longues portées sur barre JCW ( que je vais modifier d ailleurs)
Voilà pour faire court et c est déjà long…. Prochaine étape , la carte grise, car je n ai roulé que 2 mois avec en WW et pas moyen de la faire immatriculer… DREAL obligatoire (pas sur qu elle passe) ou FFVE collection, donc ce sera après ses 30 ans en Septembre par la FFVE parce que l import d’avant 1996 d une marque disparue c est dantesque en France!
Je suis à votre écoute pour vos réponses ou toutes questions
Ricooper pour vous servir et vous rejoindre dans l entraide et la passion mini