Bonsoir,
Pas de question dans ce post, juste un retour d'expérience.
J'avais un compte tours TIM. Sympa visuellement mais pas super précis.
J'ai donc changé pour un SMITHS, d'autant plus que le TIM dansait.
J'installe le nouveau, tout fonctionne à merveille 2 jours. Et puis il se met à danser.
J'ai tout essayé (enfin je croyais...) y compris refaire une bonne partie du câblage.
J'ai même essayé de l'alimenter par une batterie externe. Toujours pareil, la samba!
Jusqu'au moment où je me suis dis qu'il n'y avait pas 36 solutions.
Un compte tours c'est une alimentation et un signal. Si ce n'est pas l'alimentation que déconne, c'est le signal.
J'avais pourtant refait le câblage du signal bobine.
J'ouvre ma caisse à outils pour prendre mon multimètre et je tombe sur une veille bobine.
Là forcément, je pense à tester la bobine. 2.9 pour 3 Ohms, c'est pas mal. La mini roule à la perfection en plus. Aucun problème quelque soit le régime moteur.
Je continue de chercher et n'y arrivant pas, je démonte tout. Je change ma bobine pour l'ancienne et là miracle. Plus de samba.
Je n'y croyais pas. Je teste à nouveau la bobine et toujours 2.9 Ohms. Celle remontée 3.1 Ohms.
Juste pour dire que le multimètre c'est un bon indicateur, mais il y a des choses que nous ne maitrisons pas.
Surtout ne pas se décourager et partagez vos expériences. Ca peut aider!
Bonne route à tous