Bonjour !
Je m’appelle Loïc (dans le 87), j’ai 34 ans et je suis fan de mini depuis ma conduite accompagnée, sur la mini de ma mère qui est devenue ma première voiture à 18 ans.
C’est une mini cosmopolitan de 93, un 1275cc carbu acheté d’occasion, qui n'avait que 57 000km, oui, mais sur le 2nd tour de compteur
.
J’ai entretenu mon bébé pendant plus de 15 ans, j'ai beaucoup appris par moi même par la force des choses
, mais j’ai toujours trouvé des garagistes spécialisés mini ou qui les connaissaient très bien quand mes maigres compétences étaient dépassées. J'y ai apporté les "bases" (Stage 1, high-low, des belles jantes 5x12 minilight grises et falken…) au fur et à mesure. Mais en 2015, suite à un radicale changement de situation personnelle, j’ai dû me résigner à laisser ma mini en stationnement avec dans l’idée de faire refaire le moteur qui a dépassé les 200 000km.
Les choses de la vie sont ce qu’elles sont, cela fait 5 ans que ma mini roupille (chez un parent et malheureusement pas dans un garage couvert) et dépérit. Même si je pouvais la faire tourner et la nettoyer régulièrement, elle prend quand même assez cher plus le temps passe et maintenant ça devient critique (l’embrayage s’est bloqué la dernière fois que j’ai voulu la faire rouler...).
Je m’inscris aujourd’hui sur ce forum pour lire et ingérer toutes les infos qui pourraient me décider à arrêter le massacre et la vendre en « épave » (je pleurs rien que d’écrire ça, mais le CT n’est plus possible en l’état) pour au moins faire plaisir à quelqu’un, ou de continuer à la garder malgré l’impossibilité de la ranger au sec pour faire une restau quand les finances le permettront enfin.
Donc merci à vous pour ces 10aines de pages de lectures qui m'attendent !
Photo de 2010 (les stickers sont fichus depuis mais la carrosserie est toujours correcte)