Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Centrage crémaillère et volant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
david0395




Nombre de messages : 8
Localisation : 95
Age : 45
Date d'inscription : 04/04/2020

Centrage crémaillère et volant Empty
MessageSujet: Centrage crémaillère et volant   Centrage crémaillère et volant Icon_minitime3/5/2020, 15:30

Bonjour,

Je suis en train de reprendre les réglages de mes trains en vue du CT de ma titine.
Mes roues étant très inclinée vers l'intérieur (carrossage très négatif), j'ai installé le kit de géométrie avant de chez Minispare avec tirants de chasse réglables et bras de suspension inférieur réglable. J'en ai profité également pour changer mes rotules de direction vu que mes soufflets s'étaient envolés. Mes bielettes sortent de la même longueur des rotules, ce qui n'était pas le cas avant démontage (8mm de différence). J'ai réglé grossièrement le carrossage, pas encore la chasse ni le parallélisme qui n'est pas bon d'ailleurs (pincement d'un peu moins d'un degré).
Ce qui me pose souci c'est que pour régler le parallélisme je centre la crémaillère via le bouchon de centrage, le volant se retrouve droit, mais les roues ne le sont pas elles sortent vers la gauche. Pour avoir visuellement les roues droites il faut que je tourne le volant de presque 1/4 de tour vers la droite.
Je n'arrive pas a comprendre comment la crémaillère peut être centrée et le volant aussi, mais pas les roues droites. Est ce que ce sont les réglages de chasse et carrossage qui vont rectifier les choses? Bizarrement c'est sur la roue qui sort que la biellette était plus sortie, comme si on avait cherché a compenser un mauvais alignement...

Voilà je ne suis pas contre vos lumières sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

Centrage crémaillère et volant Empty
MessageSujet: Re: Centrage crémaillère et volant   Centrage crémaillère et volant Icon_minitime3/5/2020, 19:03

Salut,

C'est bizarre si tes 2 bielles de direction ont la même longueur tu devrais avoir sensiblement les roues droite effectivement.

Les bielles sont les mêmes des 2 côtés ? C'est peut la raison pour laquelle tu avais +8mm d'un côté ...
Revenir en haut Aller en bas
david0395




Nombre de messages : 8
Localisation : 95
Age : 45
Date d'inscription : 04/04/2020

Centrage crémaillère et volant Empty
MessageSujet: Re: Centrage crémaillère et volant   Centrage crémaillère et volant Icon_minitime3/5/2020, 19:51

En tout cas la.longueur entre le bord de mon soufflet et le bord du contre écrou est la même a un pouieme près.
Il faudrait que je regarde dans les factures du véhicule s'il y a pas eu une intervention sur une bielette. Je fouillerai demain.
En tout cas en centrant la crémaillère, la voiture part nettement sur la gauche, même sur qques mètres.
Revenir en haut Aller en bas
david0395




Nombre de messages : 8
Localisation : 95
Age : 45
Date d'inscription : 04/04/2020

Centrage crémaillère et volant Empty
MessageSujet: Re: Centrage crémaillère et volant   Centrage crémaillère et volant Icon_minitime4/5/2020, 12:48

J'ai regardé dans les factures de la voiture, je n'ai rien trouvé sur un changement de bielette...
Je vais essayer de régler la chasse on verra si ça améliore les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centrage crémaillère et volant Empty
MessageSujet: Re: Centrage crémaillère et volant   Centrage crémaillère et volant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Centrage crémaillère et volant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bagues de centrage sur collecteur stage 1?
» Volant austin mini avec couvre volant Union Jack
» Crémaillère moi
» Crémaillère LHD\ RHD
» Cremaillère pour 13 "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Chassis, trains roulants-
Sauter vers: