Bonjour
Ca fait maintenant 2 ans qu'une British Open de 1994 a rejoint ma Triumph Vitesse.
Ma première Mini achetée neuve en 1992 m'a laissé de bons souvenirs, ce qui se résume par une pub des années 70: in my Mini, I don't have to proove a thing.
Je voulais absolument un toit ouvrant. Je n'aime pas les voitures fermées. Je voulais une voiture pour jouer un peu au mécano et pas trop chère. Je me suis vite rendu compte qu'en dessous de 4000 €, on ne trouvais que des épaves.
Après 1 ans à voir quelques trous avec un peu de métal autour, je trouve celle-ci dans l'Eure. Ne moteur ne démarre pas, le plancher de coffre est pourri mais le reste est pas mal. L'histoire du proprio me plaît bien. C'était la voiture de sa mère et il a plein de souvenir d'enfance dedans. Mais il n'est assez bricoleur.
L'affaire est conclue pour 3900 € et je la ramène sur un plateau loué. Après 2 mois de bataille avec l'ANTS j'ai enfin le laisser passer. C'était plus simple de réviser les carbu pour la faire rouler. Je découvre que je dois monter un cata pour passer le CT. Bien qu'elle soit à carbu (1 SU HIF d'origine, la mienne ayant été modifiée avec 2 SU), elle avait le cata pour passer les normes de 1992. Sacrés anglais !
Je passe l'hiver d'après a remplacer le plancher de coffre (entre autres). Et j'en profite. Je me rends compte rapidement que la 2nd craque et qu'il y a un bruit de roulement.
Au cours de mes participations au rdv de la reine, je discute avec un moustachu en mini break rouge. Les habitués l'auront reconnus. Il m'invite à participer à la sortie du montfortois. J'y vais bien volontiers, c'est mon jardin.
J'ai apprécié l'ambiance et la candeur des autre ministes.
Depuis, la mini est confinée dans le garage, le moteur est sorti, la transmission en cours de démontage. Il n'y a plus qu'à s'approvisionner du kit boîte et de quelques autres bricoles pour attaquer le remontage. Je prends bien mon temps car c'est pour le plaisir de bien faire.
D'ailleurs j'ai quelques astuces pour ceux qui comme moi son tombés sur les pots impossibles à sortir...
Vivement qu'on déconfine, la Triumph est impatiente et la Mini a besoin de pièces qui sont en rupture de stock.
A bientôt au Mini day's.
J'aurais bien mis qq photos mais je n'ai pas trouvé l'astuce.
Lionel