Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Que regarder avant d'acheter ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Robin18350




Nombre de messages : 3
Localisation : Seine et Marne
Age : 32
Date d'inscription : 18/12/2019

Que regarder avant d'acheter ? Empty
MessageSujet: Que regarder avant d'acheter ?   Que regarder avant d'acheter ? Icon_minitime20/12/2019, 13:18

Bonjour à tous,

Comme dit dans ma présentation d'il y a quelques jours, je suis à la recherche de ma première Mini et n'y connaissant pas grand chose sur cette voiture, je me suis dit qu'il valait mieux prendre quelques renseignements avant !
Je n'ai pas un gros budget pour le moment, environ 5000€ maximum mais j'ai cru voir qu'à ce tarif il y avait déjà quelques offres.
Si j'ai bien compris, à ce prix, je vais devoir plutôt m'orienter vers les modèles fin année 80 début 90.
Concernant les points à vérifier, j'ai constaté que comme sur beaucoup d'anciennes, la rouille était l'ennemi numéro 1, notamment sur les planchers. Y-a-t'il d'autres points faibles à bien regarder ?
Et côté mécanique, que faut il surveiller le plus ? A savoir que j'ai de bonnes bases en mécanique mais beaucoup moins en carrosserie.

Merci d'avance pour vos réponses.
Robin
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 574
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Que regarder avant d'acheter ? Empty
MessageSujet: la rouille oui la rouille   Que regarder avant d'acheter ? Icon_minitime20/12/2019, 15:54

Salut, la corrosion en priorité baie de par brise bas de portière les planchers soulève tout se que tu peux va dessous ,après mécaniquement tu essayes en roulant comme une voiture normale que tout fonctionne, passage de vitesses,électricité, et tout le reste, sans le confort une mini quoi,bonne recherche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Knuck60

Knuck60


Nombre de messages : 649
Localisation : Ermenonville (60)
Age : 50
Date d'inscription : 04/03/2017

Que regarder avant d'acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Que regarder avant d'acheter ?   Que regarder avant d'acheter ? Icon_minitime26/12/2019, 20:46

Salut

Ne pas oublier le coffre au niveau de la batterie et de la roue de secours
Revenir en haut Aller en bas
Robin18350




Nombre de messages : 3
Localisation : Seine et Marne
Age : 32
Date d'inscription : 18/12/2019

Que regarder avant d'acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Que regarder avant d'acheter ?   Que regarder avant d'acheter ? Icon_minitime27/12/2019, 22:50

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que regarder avant d'acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Que regarder avant d'acheter ?   Que regarder avant d'acheter ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que regarder avant d'acheter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Regarder et prener vos mouchoirs
» Que faut'il regarder lors d'un achat
» Une petite vidéo agréable à regarder
» Silent Bloc avant de berceau avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Mini's Café :: Rendons-nous service-
Sauter vers: