Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 rabaisser une mini

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phil 74




Nombre de messages : 1
Localisation : Cranves Sales
Age : 60
Date d'inscription : 30/11/2019

rabaisser une mini Empty
MessageSujet: rabaisser une mini   rabaisser une mini Icon_minitime30/11/2019, 17:29

Bonjour,
J'ai 56 ans et je suis un récent acquéreur d'une mini cabrio Arc de Triomphe de 1993. Pour me rappeler mon enfance.
Pas dans un état concours mais correcte pour l'usage que j'en fait.Peinture et capote à revoir, intérieur à rafraîchir.
C'est trop top de rouler avec; un vrai jouet. Quant la batterie ne fait pas de caprices...Chaque fois c'est la surprise.

Par contre, sur route, elle a un fâcheuse tendance à sauter aussi bien de l'avant que de l'arrière et c'est vraiment désagréable.
Les roues arrières sont à l'inverse des 8 gordini; elles rentrent à l’intérieur.
le contrôle technique ne signale pas de soucis d'amortisseur ou de suspension défectueuses.
Comment peut-on vérifier l'état des suspensions et comment la rabaisser pour lui donner un air plus sportif?

Je ne suis pas mécano mais je veux bien apprendre si on m'explique en détail avec des tutos par exemple.
Je suis un peu en galère de trouver une solution.
Je vous remercie d'avance.
Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
mini.jo

mini.jo


Nombre de messages : 685
Localisation : Versailles
Age : 54
Date d'inscription : 10/10/2016

rabaisser une mini Empty
MessageSujet: Re: rabaisser une mini   rabaisser une mini Icon_minitime1/12/2019, 08:18

je pense qu'il faut partir sur un kit HI-lo pour pouvoir régler ta hauteur de caisse à ta convenance et profites en pour mettre des cônes neuf Smile

_________________
Par ici les tuto :
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
Bluefeather




Nombre de messages : 275
Localisation : Haute-Savoie
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2019

rabaisser une mini Empty
MessageSujet: Re: rabaisser une mini   rabaisser une mini Icon_minitime1/12/2019, 19:35

Je suis sur Ville-la-Grand, et je vais bientôt monter des hi-low sur la mienne, donc si ça t'intéresse, tiens moi au courant. J'avoue que je serais assez curieux de voir une Arc de Triomphe en vrai !
Et à l'occasion, passe par la rubrique présentation, que l'on en sache un peu plus sur toi
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 46
Date d'inscription : 02/05/2007

rabaisser une mini Empty
MessageSujet: Re: rabaisser une mini   rabaisser une mini Icon_minitime6/12/2019, 15:08

Phil 74 a écrit:
Bonjour,
J'ai 56 ans et je suis un récent acquéreur d'une mini cabrio Arc de Triomphe de 1993. Pour me rappeler mon enfance.
Pas dans un état concours mais correcte pour l'usage que j'en fait.Peinture et capote à revoir, intérieur à rafraîchir.
C'est trop top de rouler avec; un vrai jouet. Quant la batterie ne fait pas de caprices...Chaque fois c'est la surprise.

Par contre, sur route, elle a un fâcheuse tendance à sauter aussi bien de l'avant que de l'arrière et c'est vraiment désagréable.
Les roues arrières sont à l'inverse des 8 gordini; elles rentrent à l’intérieur.
le contrôle technique ne signale pas de soucis d'amortisseur ou de suspension défectueuses.
Comment peut-on vérifier l'état des suspensions et comment la rabaisser pour lui donner un air plus sportif?

Je ne suis pas mécano mais je veux bien apprendre si on m'explique en détail avec des tutos par exemple.
Je suis un peu en galère de trouver une solution.
Je vous remercie d'avance.
Philippe.
merci de passer par la case présentation comme cela est demandé lors de l'inscription Wink

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


rabaisser une mini Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Contenu sponsorisé





rabaisser une mini Empty
MessageSujet: Re: rabaisser une mini   rabaisser une mini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rabaisser une mini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de cette mini de 185cv 'Austin Mini SWAP 1 !
» [VENDU]interieur mini en similie pour mini de 1983 a 1993
» Mini Target by STVG - Restauration Mini Sprite 1994
» MINI AUTHI 850 DE LUXE 1972 : une mini venue du soleil !
» Faisceau mini tdb ovale et mini tdb simple comteur central.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Présentation :: Mini's Addict : Le club-
Sauter vers: