Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 mini alsacien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nico-mini




Nombre de messages : 25
Localisation : Alsace
Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2019

mini alsacien Empty
MessageSujet: mini alsacien   mini alsacien Icon_minitime11/10/2019, 12:50

Salut à tous,

Moi c'est nico, je viens de faire l'acquisition d'une mini qui s'ajoute à ma petite collection de voiture "ancienne".

Cet achat n'était pas anticipé, mais un collègue devant se séparer d'une mini immobiliser depuis quelques années m'a contacté et je n'ai pas pu résister bien longtemps.
Je ne sais pas grand chose de cette mini, son père a commencé à la restaurer il y a longtemps, elle n'a pas tourné depuis au moins 7 ans, et la carte grise est perdue.
Je sais que c'est une Mini Leyland Special, un modèle entre 1976 et 1981, le moteur ne semble pas d'origine, a en croire son identification, vous m'en direz peut être plus, il est noté 99HA66P sur la plaque moteur, ce qui, si je ne me trompe pas, ne correspond pas au 1100 d'origine des special.

La plaque d'identification de la voiture n'est pas présente, du moins aux endroits que j'ai pu trouver sur le net, planche passager ou prêt du radiateur, suite à une restauration carrosserie j'imagine ...

Le moteur tourne mais ne démarre pas pour le moment, je n'ai pas d'essence qui arrive au carbu.
Hormis un compte manquant, je crois qu'elle est complète.
L’extension d'aile arrière droite manquante sur les photos est présente dans l'habitacle, neuve, dans l'emballage encore fermé.

voici quelques photos :

mini alsacien Img_1410
mini alsacien Img_1412
mini alsacien Img_1411

Qu'en pensez vous ?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
ric42400




Nombre de messages : 2
Localisation : loire
Age : 35
Date d'inscription : 10/10/2019

mini alsacien Empty
MessageSujet: Re: mini alsacien   mini alsacien Icon_minitime12/10/2019, 18:56

Salut Nico-mini,

Je ne vais pas beaucoup pouvoir t'aider si ce n'est que je trouve ta mini bien sympa.
Comme posté juste avant je suis nouveau dans le forum également et suis sur le point d'acquérir une mini special 1100.
Je n'ai absolument aucune du prix que peur valoir une mini, je sais que cela diffère en fonction de l'état mais puis je savoir combien as tu acheté ta mini pour avoir un ordre d'idée... en message privé si tu préfères. Merci par avance

Ric42400
Revenir en haut Aller en bas
Bluefeather




Nombre de messages : 275
Localisation : Haute-Savoie
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2019

mini alsacien Empty
MessageSujet: Re: mini alsacien   mini alsacien Icon_minitime13/10/2019, 07:33

Bonjour et bienvenue !
Niveau moteur, le 99H correspond à un 1000, corroboré par la peinture jaune du bloc. Mais pour autant que je sache, la spécial (qui n'a d'ailleurs rien de bien particulier), n'était pas montée qu'en 1100. La mienne est d'ailleurs également en 1000, et à ma connaissance, c'est bien le moulin d'origine.
En tout cas les photos rendent bien, elle a l'air propre et en bon état !
Revenir en haut Aller en bas
Nico-mini




Nombre de messages : 25
Localisation : Alsace
Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2019

mini alsacien Empty
MessageSujet: Re: mini alsacien   mini alsacien Icon_minitime14/10/2019, 16:36

Bluefeather a écrit:
Bonjour et bienvenue !
Niveau moteur, le 99H correspond à un 1000, corroboré par la peinture jaune du bloc. Mais pour autant que je sache, la spécial (qui n'a d'ailleurs rien de bien particulier), n'était pas montée qu'en 1100. La mienne est d'ailleurs également en 1000, et à ma connaissance, c'est bien le moulin d'origine.
En tout cas les photos rendent bien, elle a l'air propre et en bon état !

Merci pour ta réponse !
Donc il se pourrait quand même le moteur soit origine ! Bonne nouvelle !
Pourtant j'ai cru lire partout que les special étaient en 1100, mais bon, ok ça me va !

effectivement, c'est une special, mais elle n'a rien de spéciale lol!

Elle est en très bon état, carrosserie, elle a besoin d'un gros nettoyage, et elle a beaucoup de pièces neuves, mais qui n'ont pas bougé depuis quelques années.

Tu pourrais me renseigner sur l'année approximative du modèle ? J'ai bon quand je dis entre 1976 et 1981 ?
La culasse est elle pour de l'essence sans plomb déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Bluefeather




Nombre de messages : 275
Localisation : Haute-Savoie
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2019

mini alsacien Empty
MessageSujet: Re: mini alsacien   mini alsacien Icon_minitime17/10/2019, 06:43

Toujours difficile de donner une année à une voiture, plus encore pour une Mini, pour laquelle toutes les pièces existent pour transformer un millésime en un autre !
Si on se réfère à cette page : http://www.mini-france.com/page/30/votre-mini-de-1959-a-2001.html, quelques détails peuvent te mettre sur la piste.
Par exemple, les extensions d'ailes ont été conçues pour envelopper les roues de 12" qui remplaçaient celles de 10", afin de pouvoir loger des freins à disques. Or, cette évolution a été implémentée définitivement en 1984. Donc si ta carrosserie n'est pas percée pour les recevoir (regarde à l'arrière droit), tu peux au moins en déduire qu'elle est d'avant 1984.
L'absence d'appuie-têtes et de rétroviseur droit ainsi que la forme de la calandre peuvent également te donner de précieuses informations.
Le numéro de série pourra peut-être te permettre d'en savoir plus. Idem avec le numéro du moteur.
Je ne saurais pas te dire en revanche si ton moteur est Ok sans plomb, je ne me rappelle plus à quelle époque ils ont commencé à modifier systématiquement, et ça dépendra directement de l'année du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Nico-mini




Nombre de messages : 25
Localisation : Alsace
Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2019

mini alsacien Empty
MessageSujet: Re: mini alsacien   mini alsacien Icon_minitime19/10/2019, 07:57

Bluefeather a écrit:
Toujours difficile de donner une année à une voiture, plus encore pour une Mini, pour laquelle toutes les pièces existent pour transformer un millésime en un autre !
Si on se réfère à cette page : http://www.mini-france.com/page/30/votre-mini-de-1959-a-2001.html, quelques détails peuvent te mettre sur la piste.
Par exemple, les extensions d'ailes ont été conçues pour envelopper les roues de 12" qui remplaçaient celles de 10", afin de pouvoir loger des freins à disques. Or, cette évolution a été implémentée définitivement en 1984. Donc si ta carrosserie n'est pas percée pour les recevoir (regarde à l'arrière droit), tu peux au moins en déduire qu'elle est d'avant 1984.
L'absence d'appuie-têtes et de rétroviseur droit ainsi que la forme de la calandre peuvent également te donner de précieuses informations.
Le numéro de série pourra peut-être te permettre d'en savoir plus. Idem avec le numéro du moteur.
Je ne saurais pas te dire en revanche si ton moteur est Ok sans plomb, je ne me rappelle plus à quelle époque ils ont commencé à modifier systématiquement, et ça dépendra directement de l'année du moteur.

Oui j'ai cru comprendre que c'était compliqué, en cherchant par moi même sur le net !
Parce que j'ai donc les extensions, mais les roues en 10'', et j'ai 4 freins à tambours !
Selon la forme de la calandre, effectivement elle serait d'avant 84, et pour le numéro de série il n'est plus visible, elle a dû être repeinte et donc les numéros sur le plancher passager, ou côté du radiateur ne sont plus visible. Il ne me reste uniquement le numéro moteur ...

scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

mini alsacien Empty
MessageSujet: Re: mini alsacien   mini alsacien Icon_minitime28/10/2019, 15:31

Bienvenue !
tu as bien une 1100 spécial fin 70 début 80 mais le moteur n'est pas d'origine (c'est un 998 alors que tu devrais avoir un 1100)
à ne pas confondre avec les spécial des années 90 qui n'avaient en effet rien de spécial à part le sticker sur l'aile

les 1100 spécial ont bien les extensions d'ailes  Wink
le toit en vinyle et les cligno spécifiques sur les ailes
le pare-choc arrière est celui de la 1100 mais pas devant

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


mini alsacien Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Nico-mini




Nombre de messages : 25
Localisation : Alsace
Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2019

mini alsacien Empty
MessageSujet: Re: mini alsacien   mini alsacien Icon_minitime7/11/2019, 17:17

Après investigation profonde, j'ai quelques infos sur ma mini.

Elle est du 30/12/1977 (1ère immat)
identification : 1058264B
et j'ai un numéro bizarre : XC 2 SIN, savez vous à quoi ça peut correspondre ?

Voilà pour le moment ...
ça avance ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Alliod




Nombre de messages : 3
Localisation : Versonnex
Age : 57
Date d'inscription : 10/04/2020

mini alsacien Empty
MessageSujet: Re: mini alsacien   mini alsacien Icon_minitime11/6/2020, 06:17

Je viens d'avoir une mini spécial de 18/11/77 qui ressemble à la votre avec un moteur 1000 99hb81p numéro 147363 type xc2s1n numéro de série 1074265b.avez vous découvert des informations sur votre modèle, cordialement, Alliod Michel
Revenir en haut Aller en bas
Nico-mini




Nombre de messages : 25
Localisation : Alsace
Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2019

mini alsacien Empty
MessageSujet: Re: mini alsacien   mini alsacien Icon_minitime13/6/2020, 16:06

Michel Alliod a écrit:
Je viens d'avoir une mini spécial de 18/11/77 qui ressemble à la votre avec un moteur 1000 99hb81p numéro 147363 type xc2s1n numéro de série 1074265b.avez vous découvert des informations sur votre modèle, cordialement, Alliod Michel

La mienne est bien une mini spécial de 77 avec un moteur 1100.
Que cherchez vous comme infos ? C'est également une spécial la votre ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Alliod




Nombre de messages : 3
Localisation : Versonnex
Age : 57
Date d'inscription : 10/04/2020

mini alsacien Empty
MessageSujet: Re: mini alsacien   mini alsacien Icon_minitime13/6/2020, 21:25

Bonjour,je me pose la question si la mienne vraiment une mini spéciale car elle est rouge toit blanc tableau de bord ovale en bois et un moteur 99h avec un numéro
xc2s1n Il.me semblait que les spéciales avait les cadrans derrière le volant un toit vinyle et un moteur 10h


2
Revenir en haut Aller en bas
Nico-mini




Nombre de messages : 25
Localisation : Alsace
Age : 44
Date d'inscription : 11/10/2019

mini alsacien Empty
MessageSujet: Re: mini alsacien   mini alsacien Icon_minitime14/6/2020, 06:42

Michel Alliod a écrit:
Bonjour,je me pose la question si la mienne vraiment  une mini spéciale car elle est rouge toit blanc tableau de bord ovale en bois et un moteur 99h avec un numéro
xc2s1n Il.me semblait que les spéciales avait les cadrans derrière le volant un toit vinyle et un moteur 10h


2

effectivement, la mienne a le toit vinyle, les cadrans 3 compteurs derrière le volant et le 10h, ce qui correspond au spécial, à ce que j'ai pu lire partout, maintenant la votre, suivant ce que vous décrivez je doute que ce soit une spécial ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mini alsacien Empty
MessageSujet: Re: mini alsacien   mini alsacien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mini alsacien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Alsacien en Mini open
» Un Alsacien :)
» Que pensez vous de cette mini de 185cv 'Austin Mini SWAP 1 !
» Ex-New mais désormais "Classic MINI"....
» SALUT!!! c'est mini$stefou(j'ai ma mini les gars hehe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Présentation :: Nouveau membre-
Sauter vers: