Salut à tous,
Je me présente : Jeremie, bientôt 40 ans, j'habite du côté de Lille.
Après mon permis j'ai possédé 2 mini 998 que j'ai évidemment adoré, avant de passer sur d'alterner des trucs chiants (clio, 307...) et des trucs assez cools (205 gti, mx5...), jusqu'à une BMW 325ci, qui est finalement pas si fun et pas si fiable que ça. Du coup, j'ai commencé à regarder les annonces de Cooper S r53, puis il y a une semaine mon frangin m'a fait tester sa 504 coupé de 78. Et là, je me suis dit qu'une ancienne c'est quand même top. C'est comme ça que je me retrouvé a regarder les annonces de vraies Mini... Et à m'inscrire ici.
Côté usage, ça serait mon daily, j'habite à 18 km de mon lieu de travail, tout en départementales (ma compagne a une Prius qui fait très bien le job pour le côté pratique). Une fois que je me serai décidé a me débarrasser de la beheme, je devrais avoir un budget de 5-6000€. A ce tarif une Cooper 1275 me paraît compliqué a trouver, mais quid d'une 998 avec un stage 1 ?
Ce qui me retient encore ?
- Passer de 192 à 42 cv, meme pour +-700 kg, j'ai peur du choc
- L'usage quand même restreint de la Mini : ok pour mes trajets de tous les jours mais partir en WE à la mer avec c'est dead
- Les flammes dans les yeux de ma compagne quand je me pointerai avec un tas de rouille de 25 ans d'âge qui pisse l'huile et ya même pas dairbag