Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Demande avis numéros de série avant acquisition !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MathieuMini




Nombre de messages : 5
Localisation : Sees
Age : 33
Date d'inscription : 15/07/2019

Demande avis numéros de série avant acquisition ! Empty
MessageSujet: Demande avis numéros de série avant acquisition !   Demande avis numéros de série avant acquisition ! Icon_minitime15/7/2019, 18:12

Bonjour à tous !
Je suis sur le point d'acquérir une jolie petite Mini de 1996 refaite de A à Z, mais me voilà pris d'un gros doute concernant l'identification ! scratch

En effet, le numéro de série de la voiture sur la carte grise ainsi que sur la plaque d'identification riveté sur la joue d'aile AVD est le même à savoir SAX-XN-Y-A-X-R-B-D-128675.

Sauf que sur la traverse AV, derrière la calandre je vois ce numéro à 12 chiffres de riveté (2 B20S 020966A) (voir photo).
Ce numéro est-il la frappe à froid réel de la caisse ou autre chose ? Si oui bah là il y a un gros problème Twisted Evil

Merci d'avance pour vos lumières, ça m'évitera peut-être une déconvenue Laughing Demande avis numéros de série avant acquisition ! 20190710
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Demande avis numéros de série avant acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Demande avis numéros de série avant acquisition !   Demande avis numéros de série avant acquisition ! Icon_minitime15/7/2019, 19:50

Bonjour, ne t'inquiète pas, on a tous un numéro à cet endroit près de la calandre qui commence par B20 S, mais il n'a rien à voir avec le numéro de série, qui est en principe frappé à froid dans la rigole devant la baie de pare brise plutôt côté passager (soulève le joint de capot, vers l'arrière du capot, tu trouveras ce numéro frappé à froid, qui lui doit absolument coincider avec celui figurant sur ta plaque rivetée).

Voilà. study
Revenir en haut Aller en bas
MathieuMini




Nombre de messages : 5
Localisation : Sees
Age : 33
Date d'inscription : 15/07/2019

Demande avis numéros de série avant acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Demande avis numéros de série avant acquisition !   Demande avis numéros de série avant acquisition ! Icon_minitime15/7/2019, 20:53

Ah merci pour l'info!
Mais à quoi correspond ce numéro alors ?
Bon en tout cas je vais demander pour la frappe à froid ! S'il n'a pas été effacé lors de la remise en état de la baie !
Merci encore Mister Bean3
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Demande avis numéros de série avant acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Demande avis numéros de série avant acquisition !   Demande avis numéros de série avant acquisition ! Icon_minitime16/7/2019, 21:19

Bon, j'ai recherché car je ne m'en souvenais plus, mais ce numéro en B20 S serait un numéro de caisse (différent du numéro de châssis repris sur ta carte grise et différent de la frappe à froid).

Lien avec explications, par exemple :

http://taz.toulouse.free.fr/Taz.toulouse%20online/site/mini/technique/Wc45d0f42ce37.htm

N'achète pas cette Mini s'il n'y a plus de frappe à froid au niveau de la baie de pare brise, tu ne passerais jamais le CT...!

Car cela sentirait plutôt mauvais, au niveau de l'historique de l'auto affraid
Revenir en haut Aller en bas
MathieuMini




Nombre de messages : 5
Localisation : Sees
Age : 33
Date d'inscription : 15/07/2019

Demande avis numéros de série avant acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Demande avis numéros de série avant acquisition !   Demande avis numéros de série avant acquisition ! Icon_minitime17/7/2019, 04:40

J'ai vu cette page, ce serait bien 2 numéros différents en effet. Et je me suis renseigné auprès d'un gars qui connait très bien les mini (un réparateur) et me confirme que ce numéro n'a rien à voir.
Plus qu'à espérer que la frappe à froid est toujours présente...... à priori beaucoup ne l'ont plus suite à restauration!
Merci encore pour les infos 😉
Revenir en haut Aller en bas
mini.jo

mini.jo


Nombre de messages : 686
Localisation : Versailles
Age : 54
Date d'inscription : 10/10/2016

Demande avis numéros de série avant acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Demande avis numéros de série avant acquisition !   Demande avis numéros de série avant acquisition ! Icon_minitime23/7/2019, 15:25

Même après une restauration tu peut avec un jeu de frappe remettre le numéro de série Shocked

_________________
Par ici les tuto :
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
Contenu sponsorisé





Demande avis numéros de série avant acquisition ! Empty
MessageSujet: Re: Demande avis numéros de série avant acquisition !   Demande avis numéros de série avant acquisition ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande avis numéros de série avant acquisition !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACQUISITION AUSTIN POUR RESTO VOS AVIS !!
» Avis sur une future acquisition en guise de 1ère mini
» Demande avis
» numéros d identification
» [Avis]Vos avis/conseils sur cette mini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Mini's Café :: Rendons-nous service-
Sauter vers: