Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 feu de position arriere

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
juanjail




Nombre de messages : 592
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

feu de position arriere Empty
MessageSujet: feu de position arriere   feu de position arriere Icon_minitime7/5/2019, 17:29

bonjour, plus de feu a l'arrière les ampoules et les fusibles sont ok n'y aurai t'il pas un relais caché quelque part ou autre chose
merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

feu de position arriere Empty
MessageSujet: Re: feu de position arriere   feu de position arriere Icon_minitime8/5/2019, 06:15

Tu rencontres un souci déjà rencontré par pas mal de monde ici.

Voici un exemple de message utile à lire :

https://minisaddict.superforum.fr/t9776-plus-de-feux-arriere?highlight=arriere

En résumé, même si tu penses que ton fusible est bon, il peut visuellement paraître bon, mais être coupé sur le côté...
c'est le numéro 4 (en partant du haut) qui porte sur les feux arrières, et il doit résister à 15 A.

1° Il convient de nettoyer tes cosses qui le tiennent avec un peu de papier de verre, plus le cas échéant du nettoyant contacts.

Et teste avec un fusible de secours (neuf) si cela change quelque chose.

2° En outre, vérifier si les fils qui arrivent aux feux arrières vont bien (coupés ou pas ? oxydation éventuelle sur les cosses des feux arrières...).

3° Vérifier l'interrupteur, car comme dans le message cité plus haut, les fils peuvent être abîmés...(prendre 2 petits tournevis plats pour extraire doucement l'interrupteur de feux).

Allez, au boulot ! study
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 592
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

feu de position arriere Empty
MessageSujet: bien bien ....   feu de position arriere Icon_minitime8/5/2019, 08:35

bonjour ,je crois que je vais tout changer le bouton les fusibles,dans un premier temps j'avais déjà mis du nettoyant contact merci beaucoup je vais attendre que la pluie cesse quand même bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

feu de position arriere Empty
MessageSujet: Re: feu de position arriere   feu de position arriere Icon_minitime8/5/2019, 18:43

Tu peux aussi utilement nettoyer ta boîte à fusibles à fond, avant d'en remettre des neufs dedans.

Il suffit de la dévisser du tablier, pour bien nettoyer les cosses du côté arrière.

Un peu de papier de verre et d'huile de coude, et tu enlèves toute l'oxydation, ce sera très bien...Bonne fin de semaine aussi !
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 592
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

feu de position arriere Empty
MessageSujet: en cours   feu de position arriere Icon_minitime8/5/2019, 19:16

bonjour,les fusibles impeccable les cosses nickel toujours pareil démonté l'inter il as semble t'il pris le chaud j'en ai commandé un j'espère que se n'est que ça avec un peu de chance
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 592
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

feu de position arriere Empty
MessageSujet: une matinée pour.........   feu de position arriere Icon_minitime12/5/2019, 16:49

Bonjour bon reçu l'inter porte fusible nettoyé aux petit oignons feu arrières aussi même changé les joints contrôlé tout les fusibles a l'ampère même ceux derrière la boite a air et heureusement car je me suis aperçu que la durite d'essence touchais le pot d'échappement et suintais je l'ai échappé belle mais bon revenons a nos moutons je remonte tout ça et là je récupère les positions arrière je suis content sur le moment mais je déchante vite car j'ai perdu position avant droit et code et plein phare ma prochaine investigation va se porter sur les fils qui passe sous la caisse des fois un cour circuit après surement le garage car là je vois plus et je commence à avoir des envies de me servir de ma masse celle de 3 kilos celle là je l'aime bien,en attendant si des idées vous vienne surtout n'hésité pas,allez tchao
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 592
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

feu de position arriere Empty
MessageSujet: eurêka........   feu de position arriere Icon_minitime13/5/2019, 15:23

Bonjour, se que je devais faire se matin est tombé a l'eau du coup un tour au garage déjà quand je lui ai parlé de mini au Monsieur il as grimacé pas bien je lui explique le soucis et se que j'ai fait pour y remédier il me dit s'est tout bon mais que s'il la prend il va passer un temps monstre s'il ne tombe pas sur le problème directement en gros il vaut mieux que je continu sur ma lancé donc je rentre démonte les phares calandre j'enlève tout le scotch autour du faisceau et croyez moi il y en avait les fils nickel couleur reconnaissable impeccable mais alors les connections les cosses connais pas juste entortillé à la one again un carnage en gros j'ai tout cossé et là tout nickel que les feu de reculs a m'occuper peut être le contacteur de boite mais pas obligatoire au CT donc m'en fout un peu prochaine étape un peu de carrosserie histoire de stopper la rouille et l'année prochaine je lui paye une peinture a titine et là j'ai bien mérité une petite mousse a+
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

feu de position arriere Empty
MessageSujet: Re: feu de position arriere   feu de position arriere Icon_minitime13/5/2019, 20:13

BRAVO, bien bossé !

Au moins ton garagiste a été honnête de te dire cela, c'est bien. bigup

Pour tes feux de recul, sans doute un problème sur l'un des deux fils situés sur le sélecteur de BV, sous la caisse...soit l'un des deux débranchés, soit abîmés...

Si tu as des rampes pour la soulever, cela suffira à aller voir prudemment.
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 592
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

feu de position arriere Empty
MessageSujet: hello   feu de position arriere Icon_minitime14/5/2019, 08:41

Bonjour, oui surement et même si le contacteur est a changer pas grave pas très chère,mais bon sans les feux le CT passe quand même moins important que le reste je jetterai un oeil quand même allez bonne semaine sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feu de position arriere Empty
MessageSujet: Re: feu de position arriere   feu de position arriere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
feu de position arriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: