Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Plaque immatriculation autocollante.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
964C4




Nombre de messages : 6
Localisation : Strasbourg
Age : 31
Date d'inscription : 07/11/2017

Plaque immatriculation autocollante. Empty
MessageSujet: Plaque immatriculation autocollante.   Plaque immatriculation autocollante. Icon_minitime29/3/2019, 11:09

Bonjour à tous,
Encore une question de ma part mais à laquelle je ne trouve que très peu d'infos que ce soit ici ou ailleurs...Donc, je lance une bouteille à la mer.

Je me demande si certains d'entre vous ont déjà roulé sans plaque à l'avant mais avec le numéro d'immat' "collé" sur le capot ?
Est-ce toléré/autorisé/carrément interdit.

Ca donne un look assez fou à la voiture (en tout cas ça me plait) mais question légalité je pense qu'on est limite non ?
(je sais qu'en ce moment il y en a une à vendre en France qui est montée comme ça)

A vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
P51

P51


Nombre de messages : 1619
Localisation : Champagne sur oise
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

Plaque immatriculation autocollante. Empty
MessageSujet: Re: Plaque immatriculation autocollante.   Plaque immatriculation autocollante. Icon_minitime21/6/2019, 08:32

a retrouvé le texte de loi mais de mémoire.

c'est parfaitement autorisé si c'était prévu comme ça d'origine. exemple la Jaguar type E.

sinon les transformations
la plaque doit être sur un support riveté, pour l'autocollant se sera des rivets décor. mais présent même si ça sert a rien. exemple des voiture US qui ont des plaques vissées d'origine, mettre des rivets qui servent a rien ou juste la tête collé pour évité le policier pointilleux.

la plaque doit être réfléchissant ça je pense que l'autocollant doit pouvoir le faire.

respecter les dimensions et les couleurs. 52 X 11.
tolérance sur le fond noir des vieilles voitures pas en carte grise collection 30 ans.

Dans tous les cas si le policier veut mettre une prune il trouveras toujours quelque chose.

Conseil d'un policier
une plaque bien écrite (pas de typographie farfelu) bien lisible , bien visible (pas caché par les antibrouillards ou presque a plat), joue en ta faveur pour la tolérance de celui ci.
ne pas le prendre de haut non plus.

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque immatriculation autocollante.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» support de plaque d'immatriculation
» eclairage de plaque...
» Installation plaque MK1
» plaque pare feu HIF 38
» plaque d interupteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Carrosserie-
Sauter vers: