Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 démontage support filtre à huile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chineur44




Nombre de messages : 31
Localisation : saint nazaire
Age : 53
Date d'inscription : 15/11/2018

démontage support filtre à huile Empty
MessageSujet: démontage support filtre à huile   démontage support filtre à huile Icon_minitime15/11/2018, 11:33

bonjour à tous,
mon 1er post...donc j ai un soucie avec mon filtre à huile sur ma mk3.

il s agit d un filtre papier monté dans un bol en alu fixé sur un support qui est pris sur le moteur...

jusque là rien d anormal sauf qu après ma 1er vidange, il est impossible de remonter correctement ce bol sans fuite...

déjà 2 fois que je réessaye et cela fuit dès que j accélère...gros jet d huile...
j ai bien regardé et le joint est très fin...la porté sur celui ci est faible...cela fuit sur un coté.

j ai donc pensé remplacé l ensemble support et filtre par un plus récent...cela s adapte...

mais la 2 problèmes encore...
en démontant, l ensemble support filtre en place ne peux pas sortir car il tape dans le renfort de calandre.seul solution le disquer mais je n ai pas trop envie de faire cela car c est plutôt barbare comme méthode et il doit bien avoir une méthode plus mécanique.

j ai donc essayé de démonter les goujons...ils ne bougent pas (avec la méthode 2 écrous)
le filetage est sensible.. et j ai peur de foiré la vis rendant inutilisable l ensemble...
une solution??
Revenir en haut Aller en bas
chineur44




Nombre de messages : 31
Localisation : saint nazaire
Age : 53
Date d'inscription : 15/11/2018

démontage support filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: démontage support filtre à huile   démontage support filtre à huile Icon_minitime15/11/2018, 11:35

je viens de m apercevoir que j ai gaffé et que le message en est pas paru ou il faut..
pouvez vous le déplacer svp???
Revenir en haut Aller en bas
P51

P51


Nombre de messages : 1619
Localisation : Champagne sur oise
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

démontage support filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: démontage support filtre à huile   démontage support filtre à huile Icon_minitime16/11/2018, 14:46

pour le déplacé se sera l'admin

pour moi il faut que tu démonte les goujons, qui seront de toutes façon trop long pour le support modèle a cartouche.

tu monte écrou et contre écrou bien serré l'un sur l'autre et pas sur le support, et ça devrais venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démontage support filtre à huile Empty
MessageSujet: Re: démontage support filtre à huile   démontage support filtre à huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
démontage support filtre à huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Présentation :: Nouveau membre-
Sauter vers: